Ventilateur bruyant !!!!! [résolut]

nakamura_zkill

Grand Maître
Comme je crois que je l'ai déja dit j'ai achetté un asus silent square, je suis content des perf.
Seulement voilà il est méga bruyant, il y a un énorme bruit de moteur insupportable a 2300 rpm et si je le déssent a 1600rpm c'est pire.
Qu'est-ce que ça peut bien être ?
De plus les gens le trouve super silencieux.
 

thor37230

Grand Maître
tu l'a bien branché a la prise CPU Fan 4 pins?
tu le régule avec un soft sous windows ou via le bios?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
oui je l'ai bien branché, que je le régule avec occt ou pc probe 2 ou dans le bios il ne veut pas aller en dessous de 1600 rpm.
Ce qui est bizzard c'est que moins il va vite, plus il y a le bruit de moteur.
Peut êtrele support n'est il pas assez serré car au debut il y a vait un tictictictic et je l'ai resséré et plus de tictictic donc peut être qu'il est pas assez serré (je l'ai pourtant mis presque au max ;) ).
 

thor37230

Grand Maître
démonte le ventilo et branche le sur la carte mére voir si il fait toujours du bruit(normalement oui), dans ce cas-> SAV
 

nakamura_zkill

Grand Maître
je remarque que en le ressérant, le bruit s'atténu. Sa doit etre des vibrations.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Bon, (désolé pour le triple post) mais plus je le serre et moin il fait de bruit, j'ai aussi resseré ma carte mère au boitier maintenant c'est inpeccable.
Au ca ou certain on le mème problème je tenait a le préciser. Il ne faut quand même pas trop forcer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut