problème chauffe processeur

chriselectronique

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un processeur AMD Athlon 64X2 5000+ et je voulais savoir si c'est normal que sur le logiciel SpeedFan (logiciel permettant de voir la température des differents élement du PC) la température d'un Core soit de 63°C à l'allumage et 70°C au bout d'une heure sans y tirer dessus alors que l'autre Core est a
37,40°C et le CPU à 31°C. Merci

PS:je ne sais pas comment insérer une image venant de mon PC sur mon message, c'est pour cela qu'il n'y pas d'impression d'écran de SpeedFan.
 

Anteus62

Expert
pour l'image, tu fais imprim ecran, tu la colle sous paint, tu l'enregistre en tant que jpg et tu vas sur hiboox
ensuite, un core a 63, un autre a 37 et un autre a 31!!
il y en a un de trop non ?
le cpu c'est le proc .....!
 

thor37230

Grand Maître
essaye un autre soft pour voir si tu retrouve les mêmes températures
Everest
Core temp
 

serialpyro

Grand Maître
Le terme cpu c'est la moyenne globale des 2 cores.
Oui essaye autre chose car speedfan c'est pas top niveau précision, moi il me donnait 15 degrés en moins !

 

chriselectronique

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'installer EVEREST est les températures sont:
Processeur 40°C
Alors que sur SpeedFan il y a:
CPU 28°C
Core 37°C
Core 61°C


Mais j'ai aussi vu sur EVEREST:
GPU 61°C


Donc je pense que la température du deuxiéme Core indiqué par SpeedFan doit étre celle du GPU.
Du coup la qestion que je me pose est: 61°C, se n'est pas un peut chaud pour une carte graphique? :??:
Merci

Sinon, à par pour la température du processeur, SpeedFan indique les mêmes températures que EVREST.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi comme carte graphique?
et 61°C c'est bon, t'as de la marge ;) (sauf si ça monte a 120°C dans les jeux)
 

chriselectronique

Nouveau membre
Bonjour, ma carte graphique est une 7500LE, et je n'est pas regardé a combien elle montait dans les jeux.
 

chriselectronique

Nouveau membre
Je sais me débrouiller en informatique mais je ne connait pas les termes idle et full.
Est-ce que tu pourrai me dire ce que sa ve dire ?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut