Choix d'une carte mère / Conseils pour une config evolutive :??:

graal

Expert
Bonjour a tous,

Alors voila, je voudrais me monter un nouveau PC que j'utiliserais essentiellement pour jouer. Mon but est de prendre une config relativement bonne au départ, et ensuite de la faire gentiment evoluer au fur et a mesure que les jeux en demandent plus.

Pour le moment j'en suis à ca :

CPU : E6750
Carte graphique : 8800 GT (Est-ce que la marque est importante ?)

Pour la RAM est-ce utile de prendre directement 4 Go ?

Et enfin, mon plus gros problème, la carte mère :ange:
J'aimerais bien une carte mère à moins de 200 euros, et qui soit (sera) compatible avec le matériel a venir (toujours dans l'optique de faire évoluer facilement ma config).
Que me conseiller vous ? :sweat:

Sinon est-ce la bonne période pour se refaire un PC ? (Niveau prix, technologie a venir ?)

Merci de m'avoir lu, j'attends vos précieux conseils :bounce:
 

Seyta

Expert
bha a venir : les nouveaux Intels penryns, la nouvelle gamme de chez Nvidia les séries 9.

La marque de la Carte Graphique peut etre importante ... qualtité RAm, qualité refroidissement, certaine Marque comme BFG vende des CG o/c d'usine ... perso ma 8800gt n'est pas de marque faute de disponibilité et n'as pas de probléme pour le moment ...

4go de ram n'est pas trés Utile sous XP mais peut l'etre sous VIsta qui consomme beaucoup plus ...
 

graal

Expert
A ce que j'ai vu les penryns ne sont pas donnés... Pour ceux la je vais attendre un peu.
Sinon justement au niveau de la carte graphique ca vaut encore la peine d'acheter une 8800GT ? Ou vaut-il mieux attendre un peu pour obtenir plus performant dans la même gamme de prix ?
Pour la question sur la marque je voulais dire "Est-ce que j'aurais les même performances si je prends une Asus ou une eVGA ?" (mais j'imagine que oui ^^)
Sinon pas d'idée pour la carte mère ?

En tout cas merci de ta réponse :D
 

Seyta

Expert
sisi idée Carte mére ( oublié :o ).
voir dans les Gigabyte GA-P35-S3 ou Asus P5K série. se sont des CM avec pci-e 16x ( normal .. ) et DDR2 avec chipset Intel ( P35 )
 

graal

Expert
Donc finalement, voila à quoi j'arrive :

Carte mère : ASUS P5K WS
CPU : Core 2 Duo E6750
C. Graphique : ASUS Nvidia GeForce EN8800GT
HDD : Samsung Spinpoint T166 - 320 GB
RAM : OCZ 4 Go (2x2 Go) (CL5-4-4-15)
Boitier : APLUS CS-Twin Engine BB (A voir)
Alim : 450W Corsair VX Série
Lec/Grav DVD : A voir

Pour le boitier, disque dur, lecteur / graveur DVD, etc je verrais sur place ^^

Qu'est-ce que vous pensez ?
 

kaylo971

Grand Maître
Pas d'accord avec la carte mère. Prends plutot une P5K-e ou une gigabyte p35-ds4. pour la ram 4 go est inutile surtout qu'il faut vista 64 bits pour pouvoir tout utiliser. Prends un kit de 2 go chez G.Skill
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

+1 :merci:
 

graal

Expert
Bonjour a tous, (après une semaine d'absence ^^)

Ouai décidemment j'ai vraiment de la peine avec les cartes mères :pt1cable:

Déjà pour le chipset, pourquoi un P35 et pas un X38 ou même un 680i ?

Sinon pourquoi une P5K-e et pas une P5K WS (comme conseillé ) ou une P5N32-e ?

Pourquoi Asus ou Gigabyte et pas MSI ?


C'est que des exemples, mais j'ai un peu de peine à trouver des informations sur les cartes mères :??:

Si quelqu'un peu me donner quelques explications pour me rassurer ce serait super :)
 

NablE

Grand Maître
680i : Chipset kichoffe et qui ne sert que pour le SLI.
Le X38 est trop cher pour le moment, ça ne va te servir vraiment que si tu tappe dans de la DDR3 + Peryn ou si tu fais un gros O/C ou encore si tu fais un CrossFire (les PCI-E en 16x/16x ça aide).

Le P35 reste le meilleur rapport qualité/prix/perfs.

La série ASUS P5K est très bien, la serie Gigabyte GA-P35-DSXY est très bien aussi.

Pourquoi pas une P5N32-E : parceque elle ne sert que pour le SLI, et c'est une carte qui a beaucoup de retour au S.A.V. Sans compter que le 680i est un chipset vieillissant qui chauffe comme dit plus haut.

Pourquoi Gigbayte : parceque c'est une super marque, de grande qualité, qui fait de très bons produits et que le SAV est très compétent.

Pourquoi ASUS : idem que Gigbayte, mais SAV un peu moins bien.

Pourquoi pas MSI : parceque cette marque a tendance depuis quelques temps a se casser la gueule et fait des produits de moins en moins fiables, sans compter que le SAV est pourri.

Pour ta carte mère :
Toutes les ASUS P5K-XX series.
Toutes les Gigbayte P35-DXY series.
 

NablE

Grand Maître
De rien, a ton service ;)
La DS4 est très bien, j'en ai une, pas de soucis, par contre prends une révision 2 (RAD du chipset moins imposant et tout aussi éfficace que sur la revision 1).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut