Pb de Demarrage MSI P35 Platinum

vd vincent

Habitué
Configuration :
- MSI P35 Platinum (
- Intel Core 2 Duo E6750
- Corsair TWIN2X2048-6400C4
- Hitachi 160 Go 8 Mo SATA II
- Seagate 320 Go 16 Mo SATA II
- Samsung graveur DVD SH-S203B-W
- POV 8600 GTS 256 Mo HDMI

Bonjour, je viens d'acheter une carte MSI P35 Platinum et celle ci démarre pendant 5s s'arrête 3s et redémarre toute seul (rien ne s’affiche à l’écran) sur l’analyse du défaut par le groupe de led sur la carte, je me retrouve avec les 4 goupes de led en Rouges (voici la nature du defaut en anglais) System power On. The D-LED will hang here if the processoris damaged or not installed properly j’ai redemonté 3 fois le processeur (E6750) j’ai bien branché le cordon pour le processeur power1 et j’ai bien branché aussi le cordon pour la carte graphique en JPWR1 sur la carte mere et le cordon pci express sur la carte graphique (point of view 8600 GTS) j’ai mis aussi mes mémoires un sur le vert et un sur le orange comme expliqué sur le manuel ( pouvez vous me dire pourquoi ma carte et en defaut 4 leds rouges y a t’il des solutions, faire des essais ( j’ai déjà enlevé une barrette mémoire pour voir et même résultat) pour info tous mes appareils sont en SATA disque dur et graveur. merci de vos réponses
 

Ankh

Nouveau membre
Juste pour info j'ai la meme carte et processeur et lors du premier demarrage le coup du 5s on et 3s off me la fais (donc je pense que c'est normal) sinon j'ai eu des soucis de ON OFF a cause d'un périphérique en defaut (vieux clavier pourri), je peux rien te dire de plus dsl ^^
 

vd vincent

Habitué
j'ai actuellement un clavier sans fil microsoft, avais tu les 4 paires de led rouges lors de ce pb
 

vd vincent

Habitué
je viens de lire aussi ceci: nos tests la P35 Platinum s'est révélée incompatible avec l'alimentation Galaxy d'Enermax. Branchée sur cette alimentation, un modèle 850 Watts, la carte ne s'allume tout simplement pas. Nous avons donc dû changer d'alimentation pour procéder aux tests. moi j'ai une alim LC POWER pentium IV & PFC modele LC6550G, quelqu'un à t-il changer d'alim pour ce genre de pb
sur ma boite d'alim il est marqué
2x12v output
24pin cable for intel 775 CPU,915/925 chipset M/B
Over current protection for every rail output
 

vd vincent

Habitué
j'ai fait le test avec un autre clavier mais toujours les 4 leds rouges donc j'ai de serieux doute sur l'alim voir ci dessus si une personne utilise une alim avec un processeur intel core 2 duo E6750 j'aimerai avoir des infos Ref etc...... sur votre alim utilisé
 

chhosni-ocm

Grand Maître
fais les branchement hors boitier ,mets le minimum proco-memoire -carte graphique (meme une simple en pci)-et calvier et tu demarre come sa fais le pont avec un tournevis sur le power-switch .tout sa posé sur la mousse de la carte ,tu as peut tere une masse qui interfere .

PS .avant de manimpuler tes composant touche un element metalliques pour eviter les problemes du à l'électriciter statique
 

vd vincent

Habitué
je viens de defaire ma carte poser à l'exterieur de la tour et j'ai tout enlever sauf le processeur, mis juste le cordon pour demarrer Power SW et le Haut parleur pour entendre si il y a des bips, mis l'alim biensur, et l'alim du processeur et là c'est toujours pareil 4 leds rouges et pas de bip
 

chhosni-ocm

Grand Maître
fais une photo de tout ceci pour voir que tu as bien tout brancher .


edit:

débranche le cordon secteur et fais un clear Cmos et retest sinon mets une foto de ton install
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ton connecteur est mal branché du moins je le crois au niveau du cpu on dirait un adaptateur c'est pas bon .

si tu n'as pas un connecteur 8 broches pour le connecteur de puissance le 4 broche suffira ( normalement 4 qui apparaissent et les 4 autres caché avec un plastique)

edit :

en plus j'ai pas l'impresson que ton alim c'est du noname c'est quoi ?

voila ce qui faut changer déja

et branches le molex aussi pas loin du connecteur de puissance.



edit 2:

içi un lien avec le connecteur c'est celui du bas de la photo ( amoins que ton alim a un 8 pins)
 

vd vincent

Habitué
j'ai donc supprimé l'adaptateur et toujours en defaut, mais je viens de lire ceci Le Bearlake, dont vous pouvez trouver un test ici même avec la MSI P35 Platinum, est le seul à apporter le support officiel d’un FSB à 333Mhz. Malgré tout, bon nombre de constructeurs ont quand même annoncé que leur carte à base de 965G serait compatible avec les E6x50. En effet, pour accepter un E6x50 il ‘suffit ‘ d’overclocker son FSB de 266 à 333Mhz. j'ai donc mis mon jumper JB1 et JB2 sur 333MHz car j'étais sur 200Mhz mais toujours pareil (les docs ne sont vraiment pas assez detaillées pour une mise en service)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est ton proco qui n'est pas bien alimenté ,donc sa doit venir ou de ton alim ou du branchement de ce connecteur .

et le chipset P35 devrait gerer sans souci ton proco.

donc si l'alim est une noname c'est sur que sa peut foirer ,mais je penses que meme dans ce cas tu devrait arriver a booter ,d'ou l'idée que ton branchement n'est pas bien fait.

sur le connecteur de la carte tu as enlevé le capuchon qu'il y avait ? si c'est le cas remets le .
 

vd vincent

Habitué
mon alim est une LC POWER LC6550G
2x12v output
24pin cable for intel 775 CPU,915/925 chipset M/B
Over current protection for every rail output
l'adaptateur est un cordon que je venais d'acheter pensant qu'il fallait 8 broches
comment faire l'alim serai t'elle en cause sinon laquelle choisir, elle se ressemble toute
 

chhosni-ocm

Grand Maître
regarde sur l'image ci dessous.

le repere 1 encadré en rouge il faut mettre le connecteur de puissance pour alimenter le proco normalement c'est en 2X 4 broche tu prends un des 2 et tu le mets du coté encadré en rouge tu ne peux pas te tromper a cause des détrompeur .

le repere 2 c'est le connecteur molex dispo sur la carte mere je crois qu'il sert a ameliorer la stabilté du PCIe a brancher aussi

le repere 3 lui c'est le connecteur atx 24 pins a brancher evidemment normalement sa doit aller

 

vd vincent

Habitué
merci encore d'essayer de resoudre ce pb, donc j'ai bien branché le tout comme sur la photo mais je dois avoir un chat noir, toujours pareil
 

chhosni-ocm

Grand Maître
eh oui l'alimentation est un point important de la config je dirais meme parmis le plus important ,et effectivement lc-power c'est pas trés recommandé.

pour ta config prends une fortron c'est pas trop cher et efficace ,et mme si ce n'est pas ça tu n'auras pas changer ton alim pour rien compte tenu de la stabilité sans compter le risque q'une alim comme sa peut rendre l'ame et cramer ton matos au passage.
un lien qui parle des alims tu peux selectioné directement les lcpower pour voir ils ont eu une alim qui les a laché.


http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/
 

chhosni-ocm

Grand Maître


essai quand meme a tout hasard quitte a payer un peu ,va chez une boutique demande lui de te tester la carte mere avec le proco comme c'est sa coute quasi rien et meme parfois sa pt-etre gratuit .
 

vd vincent

Habitué
ok je vais essayer cette solution. Merci de ton aide, à bientôt pour le resultat, Vincent
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut