Choix pour un PC de bureau

davitia

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je suis un tout nouveau membre de ce forum.
Voilà ce qui m'amène: je souhaite acheter tres prochainement un PC de bureau de bonne qualité et qu'il soit doté d'un lecteur HDDVD ou Blu-Ray, voire des deux!
Mon choix se porte actuellement sur le HP M9080: Core2QuadQ6600 2.4GHZ, carte GF 8500MGT...avec lecteur hybride!
Qu'en pensez-vous? J'ai un budget limité à 1200 Euros.
Si je relie mon PC à ma TV pour lire les films en HD, la qualité sera-t-elle aussi bonne qu'avec un lecteur de salon?
Je suis connecte en CPL via FREE, aurai-je une bonne qualité HD si j'utilise freeplayer pour retranscrire un film HD de mon PC sur ma TV ?
-Merci d'avance pour vos réponses et analyses-
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
oui ça devrait aller tranquille avec cette config !
petit lien vers cet HP M9080 :
en gros :
Unité centrale HP M9080.FR

* Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4 GHz
* 3072 Mo de mémoire vive - 500 Go de disque dur
* nVidia GeForce 8500 GT à 512 Mo
* Combo lecteur Hybride Blu-Ray et HD-DVD et graveur DVD±RW RAM

personellement je trouve la 8500M GT un peu faiblarde, dans le même gamme de prix et seulement pour du HD j'aurais préféré une HD2600pro au moins qui se révèle plus performante en HD il me semble.
mais sinon c'est pas mal pas mal ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
Disons que pour le moment, les 2 formats HD cohabitent. NEanmoins le Bluray semble etre le format qui, à terme, finira par s'imposer, si les grands studios continuent à migrer vers uen exclusivité au format Bluray

Donc un lecteur hybride, c'est deja plus cher que la moyenne, mais si en plus ca supporte un format obselete, l'interet est encore plus reduit :/

Concernant la qualité, elle devrait etre equivalente, cependant attention au niveau des sorties de ton PC,il faudra verifier la compatibilité HDCP ( protection numerique ) pour etre certain de beneficier de la resolution maximale

Si j'en crois la fiche technique, la carte graphique est bien moisie, et qui plus est à memoire partagée, peu compatible avec la lecture de media HD
 

davitia

Nouveau membre
Sinon, connais-tu actuellement un PC de bonne qualite qui lisent les Blu-Ray avec une bonne connectique et surtout bonne carte graphique?
 

davitia

Nouveau membre
Le moins cher que j'ai pu trouver de ce modèle est à Boulanger: 1050,00 Euros!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok.
alors admettons :
1200 - 1050 = 150€
une fois ce PC acheté, tu rachètes également une HD 3850 256 mo à 150€ et on en parle plus ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut