problème de boot suite a une erreur d'installation

Kferre

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

pour commencer, j'espère être au bon endroit... désolé si ce n'est pas le cas :s

Voilà, j'ai un petit soucis : mon PC ne démarre plus... voilà l'histoire.

Il fonctionnait très bien jusqu'à hier. J'ai séparé ma partition en 3 : une pour windows, une pour mes données, et une pour linux au cas où j'aurais envie de l'installer un jour.

Hier, j'ai voulu installer Windows 2000 sur cette fameuse partition linux, mais je me suis trompé, je l'ai installé... sur ma clef USB :s
Quand je m'en suis aperçu (assez vite pourtant), il était bien sûr impossible d'annuler l'install... je l'ai donc laissé finir.

Quand il a fini, je me suis retrouvé avec 2 windows installés (normal) : XP et 2000. seulement le problème est que depuis, le PC ne boote plus, que ce soit en choisissant 2000 ou XP.

Pour 2000, on peut comprendre, la clef c'est pas top. Mais pour XP, il m'affiche (très rapidement) la première "page" indiquant l'avancement du lancement puis j'ai droit à un écran noir :s

J'ai tenté un fixmbr et un fixboot c:, mais ça n'a rien changé, il me propose toujours Windows 2000 et XP au démarrage, et aucun des deux ne démarre.

Je dois préciser aussi que j'ai utilisé l'installation de W2000 pour formater ma clef en espérant qu'il suprrimerait W2000 du boot en même temps... échec.

Je suis donc à court d'idées, j'espère que vous pourrez m'aider (il y a pas mal de trucs que j'aimerais récupérer sur la partition de Windows XP, donc l'idée serait si possible de ne pas l'effacer...)

Merci d'avance.

Christophe
 

rastadd

Grand Maître
Modifie ton boot.ini, ça devrait suffire pour régler le problème.
 

rastadd

Grand Maître
bah tu boot en ms-dos, tu modifies le fichier en ligne de commande, et le tour est joué.
Sinon, au pire, tu réinstalles Window, ça devrait le faire.
 

thor37230

Grand Maître
il te faut le cd de windows pour démarer la console de récupération et lancer la commande bootcfg/rebuild; regarde ici
 

Kferre

Nouveau membre
J'ai essayé vos 2 méthodes :
rastadd : quand je boot avec dos, il ne trouve pas C: et D: (windows xp et mes données) du coup je peux pas modifier boot.ini

thor : j'ai essayé avec le cd de windows 2000, mais il ne connait pas cette commande :s

merci pour votre aide
 

Kferre

Nouveau membre
J'ai pas de cd de XP... Est-ce que ça pourrait marcher avec un cd de Vista ?
 

Kferre

Nouveau membre
Bonjour bonjour,

j'ai finalement récupéré un cd de XP, exécuté la commande, et fait comme indiqué dans ton lien. Je me retrouve maintenant avec 2 XP et 1 Windows 2000... J'espère que tu as d'autres idées, parce que sinon ça sent la réinstallation complete, et ça m'enchante pas vraiment :s

Merci de ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut