Comment o/c 2*1 Go de Crucial Tracer ?

serialkilled

Habitué
Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année 2008.

Alors voici mon problème. J'ai 2*1 Go de Crucial Ballistix Tracer normalement en 4-4-4-12, mais le bios m'affiche 5-5-5-18. Je suis allé modifié ces valeurs en spécifiant 4-4-4-12, j'enregistre, je reboote, et la il s'eteint (peut etre normal, il reconfigure quelques trucs), après il 'éteint à nouveau et à la troisième fois, il redemarre (pour moi ca veut dire qu'il n'y est pas arrivé non ?). Après je reviens dans le bios et la je vois que le menu est revenu en Auto, mais à coté du 5-5-5-18, il y a écrit 4-4-4-12. Alors l'a-t-il appliqué ou pas ? Je ne sais pas.

Si vous avez une idée ou une remarque, merci à vous.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Il faut specifier les timings à la main et il faut augmenter le Vddr à 2.1V :)
C'est pas de l'overclocking c'est indiqué dans les docs ;)

Tu as quoi comme carte mère ?
 

rastadd

Grand Maître
En même temps, les timings n'ont plus beaucoup d'influence sur les perfs aujourd'hui...
 

rastadd

Grand Maître
ouais, c pas faux... ;)
Mais bon, il me semble que serialkiller a un C2D (on fait ce qu'on peut pour se justifier... Mauvaise foi ???? Moi ??? Non, jamai !!! o)
 

Sixela39

Grand Maître
J'ai les même rettes, je ne savait pas qu'il fallait cloker pour attendre ces timing !!
Ai-je plutôt intéret à le faire aussi ? (P35-DS4 + E6750)

Merci

Sixela39
 

serialkilled

Habitué
J'ai un Gigabyte X38-DS5. Ouais c'est vrai ce n'est pas de l'o/c, c'est indiqué sur les rams que c'est des 4-4-4-12, c'est bizarre qu'il tourne en 5-5-5-18 par défaut.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non c'est normal ;)

C'est pour être sur de démarrer avec les valeurs par défaut de toutes les cartes mères :)

Vu qu'il faut passer le Vddr à 2.1V pour avoir ces timings (bien que 1.90/1.95 puissent sufir dans pas mal de cas) et que c'est 1.8 par défaut :)
 

serialkilled

Habitué
Bon, j'ai redemarré pour essayer, j'ai rajouté 0.3 V sur le VDDR, mais cela n'a pas marché, il a planté en passant dans le bios. Mais j'ai regardé dans PC health, j'ai vu que par défaut le vddr etait à 2.125 V. C'est bizarre non ?
 

Sixela39

Grand Maître
D'accord mais alors est il intérressant de l'effectuer ce réglage ou cela n'apporte-t-il rien ?
Sur ma P35-DS4, je suis a 1,888V

Sixela39
 

chhosni-ocm

Grand Maître
il faut regarder les parametres annexes comme 1T full thrust ou quelques choses comme sa .C.I.A a desactiver.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est toujours interressant parce que gratter 5% de perfs par çi 5% de perfs par là sa augmente la reactivité de ta machine ,et tu le vois surtout dans les threads applicatifs comme l'encodage decompression etc...

edit:
oups désolé pour le double post j'ai zappé
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le 1T c'est le Command Rate ... La plupart des kits de maintenant ne supportent que le 2T ce qui est fort dommage ... Parceque passer en 1T ça apportait de gros gain de perfs ...
 

serialkilled

Habitué
Bon, j'ai reussi à atteindre les 1.8 et quelques, en regardant ce que tu m'as dis. Apres j'ai remis +0.3 V, sur le vddr2, mais pareil, il ne veut pas démarrer, je n'ai pas essayer plus haut. Faut il mettre plus de voltage ? Et faut il toucher au SPD car il est en Auto ?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben à 1,9 si tu ne clok pas elle doit tenir

sinon mets un screen

mets dans le bios la ligne dram voltage en manuel .

et ensuite incremente chaque fois au niveau superieur jusque tu obtient la stabilté n'excede pas 2,3 si c'est plus sa doit rester ponctuel et non en H24

 

Sixela39

Grand Maître
Perso j'ai mis en NORMAL sur la P-35 DS4 est le voltage est a 2,24 environ alors que si je let en +0.05V, je suis en 1,8V.

Sixela39
 

serialkilled

Habitué
Donc voila, j'ai fait mes photos du bios, je recommence car ma machine à planter quand j'etais en train de faire ce message.

Donc voila les screens avant reglage du timing. Désolé pour les photos de qualité médiocre.




Voila mes paramètres après reglage timing




Voila les voltages :



Apres donc j'ai redemarré, en vous écrivant le message il a planté, donc j'ai ajouté 0.05 V en plus.



Et les voltages :



Donc voila pour l'instant il n'a pas planté. Je vais rester comme ça en espérant qu'il tienne le coup.

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut