Help! deuxieme disque dur non reconnu

onlygold

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai voulu installer sur mon pc un deuxieme disque dur. Il est en SATA. Au démarrage de Vista, il voit bien le DD mais ne parvient pas à trouver de pilotes.Mon premier disque dur est en IDE. J'ai cherché un peu partout d'ou pouvait provenir cette erreur mais je n'ai rien trouvé de concret. J'ai voulu installer les drivers SATA de ma carte mère Asrock 939NF6G-VSTA mais je ne les trouve nul part et j'ai perdu le CD.

J'espere que quelqu'un d'entre vous pourra me fournir une solution ou une piste à suivre car cela fait 4 jours que je galère sans avancer.

Merci d'avance pour vos réponse. :hello:
 

legimi

Nouveau membre
bonjour, as tu verifié la disponibilité des drivers sur le site constructeur de la carte mère, ils y sont logiquement. Le disque dur est-il formaté ?

bon courage
 

onlygold

Nouveau membre
Sur le site constructeur qui est en Anglais, donc je n'y comprend pas grand chose, j'ai trouvé de quoi mettre le bios a jour a priori mais c'est tout. Concernant le disque, je viens de l'acheter et il est tout juste sorti de sa boite, donc je ne sais pas si il est formaté. Désolée je ne suis vraiment pas douée avec un pc et c'est d'ailleurs pour ca que je fais appel a vous.
Merci encore
 

legimi

Nouveau membre
Je ne suis pas pro de Vista, j'aime trop xp, en tout cas avant qu'un disque dur fonctionne il faut le formater: vérifie dans l'onglet "ordinateur" (au bureau de vista clique sur le rond en bas à gauche puis ordinateur) tu verra ton disque dur C qui est installé et avec de la chance le second, si le second est visible clik droit sur lui puis choisie formater.

bon courage
 

onlygold

Nouveau membre
et bien non, tout le probleme est la, c'est qu'il n'est pas visible, ni la ni dans le setup.
Il ne s'installe tout simplement pas puisque vista me dit qu'il me manque des drivers.
 

be-bop

Grand Maître
bizarre ça j'ai deja monté des sata sur des asrock plus vieilles que ça et vista m'a jamais demandé de driver
ds le bios c'est pas en raid ou quelque chose comme ça ?
 

onlygold

Nouveau membre
et bien moi non plus avant je n'ai jamais eu de problemes. Est ce que qqun saurait si reinstaller les drivers de la carte mere changerait quelque chose a mon probleme?
 

copsc

Grand Maître
Dans le bios "Advanced" tu as bien mis sata en enabled?

Page 35 de ton manuel 3.3.4 IDE configuration

User manuel english

http://www.asrock.com/mb/manual.asp?Model=939NF6G-VSTA&s=
 

onlygold

Nouveau membre
alors apres verification, dans le bios advanced, le sata est bien en enabled. La je commence a desesperer. lol
 

onlygold

Nouveau membre
je viens de retourner dans mon bios et il voit bien mon DD. Mais toujours pas possible de l'installer. Pour les drivers vista de la cm, c'est un pc qui n'etait pas à moi et je ne sais pas du tout ce qui a été installé, de plus j'ai perdu le cd carte mere et je ne parviens pas à retrouver des drivers sur le net.
 

be-bop

Grand Maître
j'ai viré ma derniere asrock car il m'etait impossible de la faire tourner correctement sous vista...et je n'ai pas pu trouver de drivers vista sur le net
 

onlygold

Nouveau membre
hum, pas tres encourageant tout ca! lol
Bon et bien ej crois que je vais faire des fouilles archeologiques de placard pour retrouver le cd!
Si toutefois quelqu'un à une autre idée elle sera la bienvenue.
Merci en tout cas pour les reponses si rapide Be-bop!
 

lohilo

Grand Maître
sur la page asrock des drivers http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=939NF6G-VSTA&s= il y a "NVIDIA RAID driver ver:1.12" pour vista.
Tu ne risques rien à l'installer pour voir si ca te change la vie.
 

copsc

Grand Maître
Tu as essayé les drivers nvidia ?



nForce nForce 4/5/6/Professional 2000
Drivers pour les chipsets Nvidia nForce 4, nForce 5, nForce 6 et nForce Professional 2000.

Windows Vista (version 15.08 WHQL)
Windows Vista-64 (version 15.08 WHQL)

Tu as aussi:

 

onlygold

Nouveau membre
Bon, tout d'abord merci de ces infos.
Suivant les conseils de Copsc, j'ai ete sur maconfig.com et j'ai mis a jour les drivers nforce 4/5/6/pro2000 etc. On a un peu progressé dans le sens ou au redemarrage de mon pc, il voit mon DD comme peripherique dans la barre de lancement rapide a droite a côté de l'icone son. Cependant, toujours rien dans le poste de travail.
mon DD que j'essaye d'installer est un maxtor diamondmax 21 500Go. Y'aurait il des drivers specifiques vista ou je ne sais quoi pour ce DD?

PS: je le voit pourtant dans mon gestionnaire de peripherique. Je n'y comprend plus rien! lol :pt1cable:
 

be-bop

Grand Maître

si le dd est pas formaté , c'est normal qu'il apparaisse pas
par contre je crois me souvenir de graves probleme entre maxtor sata et chipset nforce
 

onlygold

Nouveau membre
ah ok , mais comment faire alors pour le formater sous vista pour qu'il apparaisse ensuite?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut