Est-ce que j'ai besoin d'une carte son? Et des enceintes...?

Hylden

Nouveau membre
Bonsoir,
Voilà, après moults péripéties, j'en suis venu à trouver "la" config qui me convient.
1) Problème, je ne sais pas si j'aurai du son : en effet, ma carte mère fait elle office de carte son?
Mon choix s'est porté sur la Carte Mère MSI P35 Neo-F de MSI COMPUTER (celle ci plus précisément : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/MSI-COMPUTER/406168-Carte-Mere-MSI-P35-Neo-F-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm). Il est écrit : "Audio : 8 canaux HD". Est ce que ça veut dire que je peux me passer de carte son? Et sinon, quelle carte son serait compatible avec cette carte mère?
2) J'ai un autre problème ^.^ : dans ma grande naïveté, je viens de me rendre compte que je ne sais même pas si le fait d'avoir une carte son me dispense d'acheter des enceintes... Plus clairement : si ma carte mère fait office de carte son, aurai je besoin d'acheter des enceintes ; et si je dois acheter une carte son (car ma carte mère ne fait pas carte son, vous suivez? :pt1cable: ), aurais je besoin d'acheter des enceintes?

J'espère que je ne vous ai pas perdu en route en tout cas ;)
Sinon, sans intentions aucunes de vous presser, je vais probablement commander mes pièces ce soir (ou cette nuit ;) ) alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avant, bah ... ce serait sympa!
Merci d'avance, Benoit.
 

rastadd

Grand Maître
Oui, tu as un chipset son intégré, aucun pb ;)
Et oui, tu as besoin d'enceinte. Une carte son, ne fait qu'envoyer un signal via une interface de sortie, tout comme une carte graphique. Pour la carte graphique, c'est l'écran qui interprète ce signal. Pour le son, ce sont les enceinte ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben oui, il te faut acheter des enceintes, sauf si tu en as déjà à brancher sur la carte son (de la carte mère, ou de la carte son additionnelle, tu me suis? [:matleflou])

et oui, ta carte mère intègre une carte son avec gestion du 7.1, après tout dépend de la qualité de son que tu cherches......si tu penses que le chipset son de la carte mère est insuffisant, tu achète une bonne carte son en pci, ou même en pci-express 1x s'il en existe.

le fait d'avoir une carte son intégrée ou non, ne veut pas dire que tu peux te passer d'enceintes : c'est comme avoir un balladeur mp3 sans écouteurs :/

edit : m***e, grillé par rastadd
 

thor37230

Grand Maître
pas besoin d'acheter une carte son, ta carte mére posséde un chipset audio(=carte son) trés bon
et oui il faut des enceintes

edit : double-grilled :fou:
 

Hylden

Nouveau membre
Alors là je suis soufflé : trois réponses en deux minutes, c'est un record!
Donc je viens de comprendre un des pricipes de base de l'informatique grâce à vous : merci! (ça va me permettre de profiter de mon ordi la semaine prochaine mwahahahaha).
Bon bah je vois pas que faire d'autre que de vous remercier à nouveau et à bientôt!






(3 réponses en 2 min grmblblb trop rapide grmblblb pas humains .... ; ) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut