Ati Radeon x1950 pro AGP

troyus

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais vous poser des questions: J'ai une carte graphique Ati Radeon x1950 pro AGP 512mo avec malheureusement un vieu sempron 2400+. Ma carte mere est en socket A, le meilleur processeur que je puisse mettre dessus est un athlon xp 3200+ 2,2 (difficile a trouver). Avec ma configuration actuel les derniers jeux comme crysis ou prostreet on du mal a passé. J'aimerais savoir si cela vient du processeur qui limiterait les performances de la carte graphique? Si c'est bien le cas est-ce qu'un athlon xp 3200+ changerais quelque chose ou il faut plus puissant ? Est-ce que la Ati Radeon x1950 pro AGP 512mo est assez puissante pour les derniers jeux? Faut il que j'opte plutot pour une carte mere comme celle ci Asrock AM2NF3-VSTA qui a un port AGP mais avec un socket AM2 où je pourrait acheter un processeur recent? Merci pour vos réponses (désolé pour le roman)
 

MickeyNox

Grand Maître
le goulot d'etranglement dans ton cas est le processeur et eventuellement la memoire que tu n'as pas cité en effet
si tu choisi de changer pour pas trop cher.
prend une asrock core 2 duo + ddr et agp au pire
 

sweefer

Grand Maître
+1 pour le proco car moi j'ai la AEX1950PRO en PCIe et Crysis tourne (en medium, mais il tourne).
Par contre pour le faire tourner corectement j'ai du o/c un peu mon C2D e6550 de 200mhz ...
Bref si tu a la mémoire et que tu change juste le proco d'après moi en L'o/c un peu tu peu y arriver a le faire tourner !
Au pire t'aura acheter un proco pour rien ! (ET NON !) car si tu veut changer de config a l'heure actuelle tu es obliger de tout changer sur ton pc (sauf peut etre le DD) et du coup ca te fera 2 PC !
 

yvesl

Grand Maître
Je ne suis pas sur du tout que cette carte puisse faire tourner de manière satisfaisante (au moins 30 images/secondes) Crysis!

Ou alors il va falloir faire beaucoup de concessions!
 

yvesl

Grand Maître
Ouhai, j'ai vu des tests, il semble en effet qu'avec cette carte on arrive à faire tourner ce jeu correctement.
 

MickeyNox

Grand Maître
rohh mais si. c'est pas le café du commerce de l'informatique mercie d'essayer d'etre pro.
 

troyus

Nouveau membre
J'ai 2x1024go de ram corsair, vous me conseillez de changer carrement de carte mere alors ? "asrock + core 2 duo + ddr2 + agp" ou juste trouver un athlon xp 3200+ ? On ma dit que si je changais pr une asrock avec AGP je serais bloqué apres sur un port AGP. mais je pense que ma ati radeon x1950 pro est encore assez puissante pour les jeux recents. qu'en pensez vous ?
 

MickeyNox

Grand Maître



bah tu seras mieu mais encore short.
 

troyus

Nouveau membre
Le tout (carte mere Asrock AM2NF3-VSTA + Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) + AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000 Mhz - sAM2) BOX ) me reviendrais dans les 170€. vous pensez que sa vaut le cout ?
 

sweefer

Grand Maître
170€ ??? je crois que rien que l'athlon 64 6000+ fait 150€ et les corsair ca doit tourner vers 100€ et la carte mere franchement j'en c'est rien mais au moins 50€ ...
ce qui fait 300€ !!
Dis moi ou tu achete ton matos (si c'est bien du neuf)
 

troyus

Nouveau membre
lol, le processeur j'ai vérifier c'est 125€ la carte mere est a 50€ et jpeu encore echanger 2go de memoire que j'ai deja acheté. => MONTGALLET
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut