peekbox3 fichiers avi non reconnus

  • Auteur de la discussion holquenard
  • Date de début

holquenard

Habitué
Bonjour,
quelqu'un a-t-il une solution à ce pb que voici: j'ai fait des vidéos avec mon APN Canon, je les transfère sur mon pc et je les lis avec VLC sans pb, par contre quand je les transfère sur le disque dur de ma Peekbox 3, je ne peux les lire sur la tv, j'ai le message suivant : "format non reconnu".
Ce sont des fichiers .avi
y aurait il quelqu'un qui a eu ce pb? et qui aurait la solution?
ça serait bien !
merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
AVI n'etant qu'un container il faudra savoir quel codec est utilisé par ton APN ... (ex: mon Ixus 400 sort des .AVI contenant de la video en MJPEG et du son en PCM) et tres certainement ré-encoder tes videos pour les rendres compatibles avec ta peekbox.
 

holquenard

Habitué
AVI n'etant qu'un container il faudra savoir quel codec est utilisé par ton APN ... (ex: mon Ixus 400 sort des .AVI contenant de la video en MJPEG et du son en PCM) et tres certainement ré-encoder tes videos pour les rendres compatibles avec ta peekbox.
bonjour,
ben oui ça je l'ai fait (avec mediaconvert) j'ai converti un petit fichier .avi en mpeg, la peekbox lit ce type de fichier sur la tv.
mais si je dois faire ça avec tous mes films (faits avec un ixus 55) je renonce, ce n'est pas ça que je pensais de la peekbox
merci quand même
je reste sur ma faim, il doit certainement y avoir un autre moyen..
 

zouriteman

Nouveau membre
Et oui, hélas, AVI = un container , moi aussi mon Canon A550 donne un AVI qui contient du "Ibm Motion-JPEG" ( analyse faite par Gspot ou AFreeCodecVT ) en abrégé MJPG , même problème avec la PeekBox acheté le 8 NOV 2007 (donc Peekton s'en fout royalement).
As-tu trouvé une solution autre que convertir tout ton lot de Vidéo ?
Ou un Batch-Converter (ou Multi-Converter) ??
 

Sylvain37

Grand Maître
J'utilise pour convertir en DivX, ça doit être bon pour une Box Peekton, non ?
 

zouriteman

Nouveau membre
NON, pas BON , car FairUse Wizard ( Free ou Payant) est limité à la conversion d'un vrai DVD complet (pas les fichiers VOB) vers une copie en DivX ou Xvid ; pour mon problème, il faut un convertiseur "Motion-Jpeg" vers un format tel que Mpeg2, DivX , etc ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut