nouvelle config pc (suite de kit evolution)

sign

Habitué
alors voila je voudrait faire cette config pour moin de 400€ TTC
voir l'ancien sujet un peu bordelique :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/evolution-sujet-39169-1.htm

un zoli boitier mad-x en blanc :love: :love: :love:


une zoli carte mere aussi :


un Pentium E2160 que ma conseiller sylvais et que j vais chercher un peux ...
sylvain c est pas un peu insuffisant 1.8 ghz x2 ???

un kit dual chanel de ram ddr2 2go :


alim 400W Blue storm 2 fortron

carte graphique 8600GT :

la version XXX

le budjet et purement approximatif je sais pas du tout si j aurais autant c'est des prévision de ce que j aurai a mon anniversaire et noel ...
voila quand je dit 400€ de budget voire - c est que pour :
la carte mere,le pross et la ram (le rest et deja payer)

j ai un disque dur 250Go sous la main sur le pc ou je navigue en ce moment
et j vais l echanger avec un 20Go pour reservé le 250 GO a ma nouvelle config ^^
 

sign

Habitué
j viens de calculer sa donne 350€ avec mes enceintes logitech 5.1 a 60€
ya pas moyen d'avoir une carte mere un peu moin puissante sachant que j vais probablement mettre que 2go de ram et un seul disque en sata or il y a 6 prises qui me servirai a rien
et a la limite j vais peut etre mettre deux disque vu que 250 go c'est deja assez
 

Sylvain37

Grand Maître
Ah donc en fait tu ne fais pas de 2ème PC... Je croyais que tu voulais juste virer la carte mère de ton HP ???
 

sign

Habitué
comment sa ???
en fait je veux faire 2 pc
1 avec : ma carte mere hp, mon proco hp, mon alim hp, un disque dur de 20Go et ma ram hp 512 + ma ram a moi 512

et un autre ma nouvelle config quoi
avec mon alim fortron blue storm II, ma carte graphique 8600GT, mon proco pas encore choisi et ma carte mere pas encore choisie et mon disque dur 250 GO HP et mes 2go de ram
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui donc ça servait à rien que tu nous parle de ton HP donc...
Pour le nouveau PC que tu vas te monter je maintiens pour le E2160 :)

Tiens stu veux un bon boitier pas encombrant :
ou
 

sign

Habitué
bah moi assi j maintient pour mon boitier (j ai un pote qui fait du tuning et qui me donne voire vends a prix fracasser du matos )

je sais que sa sert a rien mais si j fait une lan sa fra toujours joli a voir ^^
mais pour le proco tu peux pas me conseiller un tout petit peux plus puissant ???
parce que le mien a 3.25 il est souvent a 100%
 

Sylvain37

Grand Maître
La fréquence de ne fait pas tout !
Après stu veux c'est intéressant de voir le C2D E4500, mais c'est pas le même prix et tu verras pas la différence :/
 

sign

Habitué
oua pour 2€ de difference ???
ben j crois que j vais prendre cellui la et la carte mere y en a pas une un peu moin chere ???
parce que j vais utiliser 1 sata surment 2 DD , un port pciExpress x16, le proco la et voila
et pour l'alimentation 400W suffisent ???
 

sign

Habitué
c'est quoi la difference entre core2duo et dual core c'est tous des double coeur non ???

en fait j voudrait le core 2 duo E4500 a 125€
si tu peux me trouver une bonne carte mere un peu moins chére je regarde els asrock, gigabyte mais je sais pas laquelle choisir ...

j voudrait equilibré ma commande en fait avoir le core 2 duo E4500, une bonne carte mere pas trop chere et donc voila ^^

proco E4500 = 126€
Carte mere (pas encore choisie) = 0 a 70€ lool ^^
Kit memoire ram OCZ = 65€
Boitier = 40€

voila donc au maximum sa frait une commande de : 300€ TTC (j ai arrondi les prix)
donc voila faut juste que quelqun me conseille une bonne carte mere svp ...
 

sign

Habitué
STOP on recommence j ai changer de site de peur que les pieces arrive en mauvais etat donc je commande sur materiel.net avec un service au top et des prix voir moins elevé ^^

donc voila deja le boitier : (39€)


ensuite proco (113€)

j hesite entre celui la et le E4600


ensuite la ram : (57€ Ces barrettes Corsair sont totalement adaptées à une utilisation avec un processeur Core 2 Duo. Certifiées à 4-4-4-12 pour une fréquence de 675 MHz (PC5400), elles vous offriront des performances de premier ordre. sa ira ???)




la carte mere je cherche :

ou

si vous trouver mieux prevenez moi ....

je voudrais une pas trop chere avec le hd audio et qui supporte vista (apparament aucun probleme pour le proco elle accepte tous le 800Mhz et pour la ram aussi le pc5400


+pate thermique artic silver 3.5GR


sa fait un total max de : environ 300€
 

fryayme

Grand Maître
"dual core" c'est le terme marketing, ca fait "plus classe" que "double coeur" je suppose, mais c'est juste pour qui que c'est deux procos en un ...

"core 2" c'est l'architecture des derniers intels, et "duo" indique que c'est la version double coeur, a opposer aux core 2 quad, qui eux ont quatre coeurs ...
 

sign

Habitué
oki merci
est ce que mon alim suffira j ai une fortron blue storm II de 400Watt

pour un E4500 ou E4600 (j ai pas encore choisi) , un bonne tite carte mere et une carte graphique de 8600Gt sa suffira ou faut prendre une 500W ???
 

sign

Habitué
voila j ai choisi :
la carte mére :


la ram : (57€ Ces barrettes Corsair sont totalement adaptées à une utilisation avec un processeur Core 2 Duo. Certifiées à 4-4-4-12 pour une fréquence de 675 MHz (PC5400), elles vous offriront des performances de premier ordre. sa ira ???)


donc voila deja le boitier : (39€)


+pate thermique artic silver 3.5GR (6€)http://www.materiel.net/ctl/Boitie




alimentation blue storm II 400W (deja payé)
Carte graphique 8600GT (deja payé)

et disque dur 250Go

et je prends quel proco E4600 ou E4500 ???
et est ce que l'alimentation sera suffisante ?
 

Sylvain37

Grand Maître






Bon ok tu sais pas ce que tu veux, tu change d'avis toutes les 5min, tu parle de tout et n'importe quoi... Ne compte plus sur moi pour t'aider... C'est pas plus simple de poser une question et d'écouter les gens ?
 

sign

Habitué
bah excuse moi mais vu que j ai changer la carte mere sa me laisse plus de budjet pour le proco et quand j ai dit "on recommence" c est parce que j'ai changer de site de commande

si tu veux mes 3 dernieres question :

est ce que 400W suffisent pour cette config ?

quel pross prendre : E4500 ou E4600

et quel carte mere prendre ...
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Sa devrait marcher avec 400W
Et un E4400 est largement suffisant meme en overcloking

Asus ou gygabyte avec chipset P35
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut