Arnaque de samsung sur le 22" LCD SyncMaster 226BW ?

shinja

Nouveau membre
Bonjour, souhaitant acquérir un pc suivant la config "jeu avancé" de presence-pc, j'ai parcouru le net pour lire les différents tests et je suis tombé sur cet article :

Je cite : "La polémique enfle, le ton monte chez les utilisateurs, semble-t-il hélas avec raison. Fin mars nous vous avions rapporté en news l'existence supposée de deux versions de l'écran, une S et une A. Des témoignages d'utilisateurs rapportaient que les séries A, supposées équipées de dalles AU Optronics, seraient d'une qualité moindre que les séries S, en dalle Samsung."

Je cite : "Et pour compliquer encore les choses, voici qu'une nouvelle série C est apparue en Asie et aux Etats-Unis, sur laquelle on lit cette fois CMO M220Z1, ce qui à nouveau correspond bien à une dalle qui existe bien, de la marque CMO effectivement. Or CMO ne s'est jamais encore illustré par la qualité de ses dalles. Aucune en tout cas pour l'instant ne nous a apporté de satisfaction comparable à la série S du 226BW."


Le lien ci-dessus vous donne l'astuce pour savoir si votre ecran est équipé de la dalle S (la bonne samsung) ou d'une des deux autres dalles (moins bonnes et qui ne sont pas de samsung).

Est-ce que presence-pc est au courant ?

Que conseillez-vous pour le moment dans ce genre de situation pour les éventuels acheteurs ?

Je souhaiterais avoir l'avis de personnes de chez présence-pc, merci bien.
 

Benoit P

Grand Maître
Perso, j'ai une dalle A, et l'image est nickel.

Sinon cette polémique a eu cours cet été mais désormais, les dalles sont toutes les mêmes, lesnumeriques feraient bien de réactualiser un peu leurs infos.
 

shinja

Nouveau membre
Merci pour cette réponse, et désolé "d'alarmer" peut être inutilement.

D'après ce que tu me dis, les écrans ont maintenant toutes les memes dalles, est-ce que tu peux me dire quelle est la dalle utilisée en détail ?


Merci bien.
 

shinja

Nouveau membre
En te lisant j'ai vraiment l'impression que tu penses que je critique ou mets en doute presence-pc, alors que ce n'est pas du tout le cas. Je souhaite seulement avoir des eclaircissements à ce sujet. De plus tu dis que les dalles sont maintenant toutes les mêmes et d'origine samsung, mais rien ne dit qu'en commandant sur un site on ne t'envoie pas un ancien modèle de type A ou C qui serait resté dans les stocks.

Voila, il n'y a pas de mal, je fais confiance a presence-pc mais quand on tombe sur des articles comme celui-ci, tout être humain normalement constitué se pose des questions, et comme on dit "méfiance est mère de sureté". On parle quand meme d'un achat d'une valeur de 300 euros à peu près.


Néanmoins je te remercie.
 

Zarma

Grand Maître
On ne peut pas savoir les produits exact des stock de boutique.
Envois leurs un mail si tu veux vraiment une confirmation...
 

Benoit P

Grand Maître
De ce que j'ai suivi, cet été, ya eu une rupture dans l'approvisionnement en dalle Samsung (S). Le fabriquant a fait appel à des dalles provenant d'AUO (dalle A) et une autre boîte dont je n'ai plus le nom en tête (dalle C). Aujourd'hui, les dalles samsung sont revenues en nombre suffisant et équipent les 226BW du marché français. C'est ce que j'ai retenu d'un article paru sur Hfr me semble-t-il.

Apparement maintenant, il n'est même plus fait mention du type de dalle sur l'étiquette.
 

shinja

Nouveau membre
Je te remercie zarma mais tu ne m'apprends rien :sarcastic: .

Et désolé de ne pas être du genre à acheter les "yeux fermés".
 

Benoit P

Grand Maître
Moi non plus, surtout le hardware info, mais tu vois, j'ai acheté quand même le 226 BW car même si défaut il y avait sur certaines dalles, il était néanmoins corrigible. Dommage de se priver d'un si bel écran.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut