Commande multimédia à distance

Speeze

Expert
Bonjour ! :D


Je voudrai savoir si il existe une carte PCI ou autre avec télécommande pour gérer à distance les fonctions multimédia du PC omme pour une chaine hi-fi ou un lecteur DVD ?

Merci d'avance ;)
 

Benoit P

Grand Maître
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140209&constructeur=&filtre_507_6_val=&filtre_506_6_val=&filtre_32_6_val=&filtre_856_6_val=4462&filtre_25_6_val=
Par exemple
 

Speeze

Expert
Qu'est-ce qui est le mieux ?
Une télécommande Microsoft avec Windows Media Center (sachant que je peux me le procurer sans trop de frais) ou bien une télécommande standard compatible XP Edition familiale genre celle-ci ?http://www.ldlc.com/fiche/PB00053027.html
 

Benoit P

Grand Maître
Je suis pas expert dans ces trucs je laisse les autres répondre à ma place.
 

c_planet

Grand Maître
je pense qu'il faut séparer deux groupes. les rf (radio frequency) et les autres. les rf n'ont pas besoin d'être pointées vers le récepteur et peuvent passer à travers mur, cloison ou plancher - suivant l'épaisseur, le matériau et la distance.
 

Speeze

Expert
merci pour cette précision c_planet, mais ça ne répond pas à ma question ^^
 

c_planet

Grand Maître
c'est toi qui ne répond pas à ma question .. :D

t'as besoin d'une r.f ou pas ?
 

Speeze

Expert
'fectiv'ment ^^ vu comme ça

Bin c'est juste pour utiliser dans ma chambre donc le radio frequency ne me servirai pas...
 

c_planet

Grand Maître
je passe la main :D. j'ai que deux télécommandes rf à la maison et je ne connais pas les modèles que tu convoites.
 

gambit

Grand Maître


aucune des deux.

avec une télécommande mediacenter, seul mediacenter est compatible ( testé et vraiment pas approuvé ), elle restera inactive pour tout le reste.
et la deuxieme que tu cites n'est compatible qu'avec un panel prédéfini d'applications, pas terrible non plus (emule les touches multimédia clavier)

meiux vaut une télécommande entierement configurable par l'utilisateur, les imon sont tès bonnes à ce jeu là ( d'autant plus qu'il existe des rf et des ir), entierement parametrables, compatibles avec tous les logiciels qui peuvent exister, et préconfigurées pour un certain panel de logiciels dont médiacenter justement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut