probleme son ac97

king-ju

Nouveau membre
Bonjour je prefere vous prevenir je suis tres faible en informatique, le probleme étant: le son m'a lacher du jour au lendemain mon pere(qui si connai lui ) n'a rien trouver on a formater ,reinstaller tous les bons pillotes tout est ok mais l'ordi me dit que le driver du cd de la carte mere ne detecte pas la carte son alors que le bios lui la vois. on ne voit vraiment pas quoi faire merci de votre aide :(
cordialement
 

Benoit P

Grand Maître
Bonjour je prefere vous prevenir je suis tres faible en informatique, le probleme etant: le son ma lachez du jour au lendemain mon pere(ki si connai lui )n'a rien trouver on a formater reinstaller tous les bon pillote tous est ok mais l ordi detecte "truc" (desoler je me rapelle plus du nom) non actif ds le BIOS alors que qd mon pere va verifier il est activer on en voit vraiment pas quoi faire merci de votre aide :(
Pas seulement, l'orthographe n'a pas l'air d'être ton rayon non plus. Edite ton message et on sera sûrement plus enclin à passer un peu de temps à lire ton problème.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,
Tout d'abord, tu devrais faire un petit edit (avec
Vous devez être connecté pour voir les images.
) pour améliorer la présentation et l'orthographe comme demandé par Benoit ainsi que pour nous préciser ta configuration stp ...
 

king-ju

Nouveau membre
je suis vraimen desoler pour l orthographe je fais ce que je peut le francais c'est pas mon fort et je m'en excuse... ma carte mere est une" msi:
-en petit sur la boite j'ai: VIA KT400A Chipset Based
-en gros au milieu:KT4AV
je suis vraiment desoler mais l'informatique et moi... merci d avance
 

michael33

Expert
Voici une petite procédure, qui je l'espère pourra t'aider:
Tu dois déterminer si tu utilise la carte son intégrée à la carte mère ou s'il s'agit d'une carte PCI ajoutée.
Pour la carte intégrée:
1- Accéder au bios et vérifier que l'option Onboard Sound (ou quelque chose du genre) est activée (auto ou enabled)
2- Dans Windows, dans le gestionnaire de périphériques, assures toi que tu n'as pas de conflit (! ou ? jaunes). C'est dans cette interface que tu peux ajouter le pilote de son au besoin (en cas d'erreur). Si tu as besoin du pilote, tu le trouveras sur le CD accompagnant ta carte mère (dans le cas d'une carte son intégrée), ou sur le CD accompagnant ta carte de son.
Tu peux trouver la dernière version ici sur le site web sous la mention: Realtek ALC Series AC97 Audio Driver
3- Dans les services windows (clic droit sur le poste de travail, Gérer, Services et applications, services), assures toi que Audio Windows est bien démarré.
4- Dans le panneau de configuration, son et périphériques audio, onglet audio, assures toi que les périphériques par défaut sont sélectionnés et que le volume n’est pas à muet.


S'Il s'agit d'une carte PCI, la procédure est sensiblement la meme; sauf qu'il faut désactiver l'option Onboard Sound dans le bios et utiliser le pilote fournie avec la carte (ou celle sur le site web du fabriquant de la carte)
 

king-ju

Nouveau membre
je ne c pas comment en rentre dans le bios mes mon pere m'a dit que le cd driver d instalation ne voyai pas la carte son integrer alors ke ds le bios elle est active et reconnu
 

Benoit P

Grand Maître
Tu peux faire un effort sur l'orthographe, S'IL TE PLAIT. C'est quand même pas l'apanage de l'élite de ce pays que d'écrire une phrase sans faire une faute à chaque mot. Dernier avertissement.
 

king-ju

Nouveau membre
Je ne sais pas comment on rentre dans le bios , mais mon pere m'a dit que le CD Driver d'installation ne voyait pas la carte-son intégrée, alors que dans le Bios, elle est active et reconnue
Navré pour toutes les fautes :(
 

Benoit P

Grand Maître
Je ne sais pas comment on rentre dans le bios , mais mon pere m'a dit que le CD Driver d'installation ne voyait pas la carte-son intégrée, alors que dans le Bios, elle est active et reconnue
Navré pour toutes les fautes :(
Merci, c'est quand même plus agréable ainsi :merci:
Du coup, je prends moi aussi un peu de temps pour te dire comment accéder au BIOS. Au démarrage l'ordi doit te dire "Press Del to enter Setup" ou dans le genre. A ce moment il faut que tu appuies sur Suppr (Del en anglais). Sur certains PC c'est F2 qui remplace Suppr pour le BIOS.
 

king-ju

Nouveau membre
Le probleme n'étant pas là, mon pere a vérifié ca et m'a dit que le CD Driver d'installation ne détectait pas la carte-son intégrée, alors que le Bios la voit et la détecte.
Alors pourquoi dois-je aller dans le Bios ? Expliquez moi s'il vous plait
 

valent1

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur windows 2000. Cepandant, j'ai un probleme au niveau du son: je peut tout lire mais ca me lis tout en accéléré, donc la voix ( que ce soit au niveau d'un film ou d'une piste audio)est complètement déformé. Ma carte son est une carte ac 97. Je débute en informatique.Pouvez vous m'aider s'il vous plait. J'aimerai profiter pleinement de mon ordinateur. En attendant une réponse de votre part, je vous remercis d'avance.cordialement.Valentin.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
En accéléré??? :heink: ça c'est quelque chose de nouveau...

Est-ce que tu dis ça parce que les voies sont très aigues?

Dans ce cas, tu pourrais par exemple vérifier la position de réglage des graves et des aigus sur tes hauts-parleurs (juste au cas où... ;) ).


Soit dit en passant:
J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur windows 2000. Cepandant, j'ai un probleme au niveau du son: je peut tout lire mais ca me lis tout en accéléré, donc la voix ( que ce soit au niveau d'un film ou d'une piste audio)est complètement déformé. Ma carte son est une carte ac 97. Je débute en informatique.
Est-ce bien compatible? :D
 

valent1

Nouveau membre
Certes les voix sont aigues mais la musique et le rythme sont aussi accélérés. Ca n'est pas un probleme de réglages de son, je l'est fait, ca n'est pas non plus un probleme d'enceintes, elles fonctionnent tres bien. De meme quand je mets un film le dialogue est également accéléré. on m'a parlé de codecs, de carte son et de drivers.j'y connais rien. J'aimerai tellement profiter de mon ordinateur... :sweat: :sweat: :sweat: ma carte son est une carte ac'97. voila.HELP ME!!! :??: :??: :??:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et bien, je te conseillerais de te rendre sur le site "touslesdrivers.com":


Et tu devrais y trouver les drivers dont tu as besoin pour ta carte son (un "driver", appelé "pilote" en français, c'est un logiciel qui pilote un élément de ta configuration: ici ta carte son; s'il n'est pas à jour, celle-ci ne fonctionnera pas forcément bien...).

Le site possède un outil pour détecter automatiquement le pilote qu'il te faut installer...

Une fois le pilote de la carte son à jour, refais un essai.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut