pixel mort "marquant" l'écran...

tisote

Expert
bonjour,

j'ai remarqué un pixel mort allumé rouge continu en haut à droite de mon écran LCD 19"...jusque là, rien d'anormal, mon écran est un peu vieillot,et le pixel est unique...
par contre en déplacant les fenêtres de windows dessus ou d'autres logiciels (firefox...), ce pixel "marque" en faisant des traits ou points rouges.
en gros, si je tourne autour du pixel avec une fenêtre en la déplacant avec la souris, j'obtiens un joli cercle rouge...
c'est comme si le pixel était allumé rouge en permanence et "contamine" chaque pixel normal qui passe par sa position.
virus ou normal ?

merci de vos réponses

:pt1cable:
 

tisote

Expert
bonsoir,

Je ne sais pas, si c'est un virus, je pose la question à tous, pour info Avast ne détecte rien...
Je suis bien embêté avec mon "pixel mort rouge marquant"...

:sweat:

 

drouvre

Grand Maître
bonjour,

C'est normal et pas du tout logiciel. ton sous-pixel est mort ou bloqué.

"Masse" ton écran dans la zone en appuyant suffisamment pour que les couleurs changent. Tu dois masser pendant pas loin de 5 minutes dans certains cas. Si ça ne marche pas après 5-6 minutes grand max, ton sous pixel est définitivement irrécupérable, et ne changera probablement plus.
 

tisote

Expert
merci pour vos réponses rapides,j'ai essayé de "masser" un peu l'écran mais rien n'y fait...
je pense effectivement que mon pixel est mort...RIP
à bientôt !
:cry:
 
U

User_384772

Invité

si le pixel reste blanc ca marche aussi ? (j'en ai 1 blanc qui est très très peu visible et ne laisse jamais de traces quand on passe dessus...)
le seul moment où un oeil humain peut l'apercevoir c'est quand je fous le plein écran noir avec Paint :d
 

drouvre

Grand Maître
oui, s'il est blance c'est que tes 3 sous pixels restent allumés (rouge, vert, bleu).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut