affichage de mauvaise qualité : rémanence

seb94

Habitué
Hello,

Je viens de m'acheter une config de bureau, la voici :

Antec Minuet
Athlon X2 4000+
ASUS M2A VM (carte vidéo : ATI Xpress1250)
Corsaire TwinX 2Go
WD Caviar 320 Go SATA
DVD+/-RW Samsung SATA
Ecran plat Samsung 205 BW (6ms) (c'est un 20 pouces Wide)

Le résultat visuel est catastrophique : la rémanence empêche un confort " normal ", pourtant mon portable 15,4" Wide ne me fait pas autant souffrir...
Quand je parcours l'écran de droite à gauche (ou l'inverse ;-) c'est criant...

J'avais un plat Hyundai de 12ms il y a longtemps et je n'avais jamais rencontré ce genre d'ennui...
La carte vidéo est une ATI Xpress1250, pour une utilisation bureautique, quelqu'un aurait une idée pour améliorer mon confort visuel ?

Merci à vous ;-)
 

tibzthebo

Expert
achete toi une carte graphique, parce qu'un M&M's integré doit avoir du mal avec un 20"
 

seb94

Habitué
OK, pour ma culture, plus l'écran est grand, plus il faut une carte plus rapide ?

Merci ;-)
 

azuma

Nouveau membre
oui c'est un peu ca, en fait je pense que c'est surtout dû a la résolution que tu adopte qui doit être trop forte pour ta carte graphique.
essai de baisser la résolution, quel est la résolution native de ton écran?
 

tibzthebo

Expert
nop pas obligatoirement
Tu ne verras pas de différence entre une 6100 et une 8800ultra-sli si tu reste dans le monde de windos
Pour d'autre utilisation comme le jeux ton hypothese est bonne:

"plus l'écran est grand, plus il faut une carte plus rapide ? "

Mais pour les utilisations comme la tienne (j'imagine) c'est pas vraiment ça, c'est juste que les m&m's ça fond dans la bouche ET dans les mains...

Plus serieusement le chipset grahique ne peut pas suivre avec une résolution plus de 1280*1024 alors qu'une vielle G4 le ferai sans probleme.


Pour resumé:
Prend toi une daube de carte graphique qui traine sur ebay.
 

seb94

Habitué
Bah, je suis en 1680*1050, c'est la résolution native, donc la plus jolie : mon utisation c'est de l'informatique pro (dev, système), internet, tt, jeux 2d (football manager ;-)...
La rage en plus : j'ai un desktop fin, je dois donc prendre une CG low profile... y'a pas des masses de choix...
 

braindeadbzh

Grand Maître
tibzthebo : traduction : "ça tour est une desktop trop fine pour passer une carte normale il vaut donc une low-profile" ^^

seb94 : je crois qu'il y a des GF8400 low-profile ça sera très bien.
 

tibzthebo

Expert
haaa, j'aurai plutot dit "compacte"....
Au pire tu coupe des napp pour te faire une ralonge pciE (ou agp)^^ hb inside non?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Disons que low-profile c'est le terme technique employé par tous les constructeurs, comme ça tout le monde sait de quoi il parle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut