Image gelée dans jeux (uniquement)

GG999

Habitué
Bonjour à tous !

voilà depuis un moment ce probleme sur mon pc n'était pas revenu et là, ça reprend. Je m'explique : quelques fois pendant un jeux l'image gèle, le son se met en boucle (pas la musique juste un truc bizarre) et ctrl alt suppr ne marche plus donc le reboot physique est nécessaire...

Ma config :
Boitier antec sonata III (500 W) (recemment chagé dc ca vient pas de l alim)
Asus A8N SLI premium
Athlon 64 3000+
geforce 6600gt (je crois qu elle n a pas de marque)
2*512 Mo de ram
80go + 200go + 250go le tout maxtor

Je précise que je n ai aucun virus aucun spyware que le pc est clean
la temperature des composants est correcte (41 proc, 60 CG...)

Voila j'attend vos réponses :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître

ben dis donc c'est radical

desinstalle correctement tes pilotes de la CG et reessai (si sa arrive que quand tu joues sa pourrait venir des pilotes de la carte)
 

GG999

Habitué
Le formatage ça a déja été fait...
Je vais le dernier pilote nvidia (je suis toujouors à jour donc...)

Apres je teste et je vous tiens au courant

Une question : entre un 3000+ et un 4000+ (que je trouve a 70 euros) je vais avoir une grosse amélioration ?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
non, je penses pas ,surtout la carte que tu as tu as des chances d'arriver a la fréquence de l'autre proco ou moins de t'y rapprocher dans ce cas la je ne te conseille pas l'upgrade par contre si elle compatible avec un X2 c'est conseillé d'ugrader ( a voir le prix des procos) c'est du S939 sa doit pas etre donné.
 

rastadd

Grand Maître
Tu peux nous donner la température de tes composants, surtout du CPU et du GPU ?
 

GG999

Habitué
et que je cherche à faire une petite upgrade en attendant d'avoir les moyens de passer a nouvelle CM + core 2 duo + ram...(ce qui est plus cher...)
 

GG999

Habitué
alors en ce moment (au repos gpu mais le cpu travaille un peu (grabit)):
gpu : 70°
cpu : 43°
 

rastadd

Grand Maître
70°C pour le GPU, au repos, je trouve ça assez élevé...
Le mien est à environ 50° au repos et monte à 70-80° sur NFS Carbon. Donc, si le tiensmonte aussi de 20° dans les jeux (ce qui ne serait pas étonnant), c'est normal que ça freeze...
Ton boitier est-il bien ventilé ?
 

GG999

Habitué
j'ai un 120mm a l arriere qui tourne au mini je peux le mettre sur moyen pour voir... (Faut dire qu'ici à montpellier il fait chaud genre 27° dans l'appart).

Sinon au niveau des perfs : 4000+ (70 roros) ou X2 4200+ (90 roros) (ou bien je garde mes 100 euros et je les reserve pour plus tard quand je vais upgrader en intel core 2) (de toute façon je vais déja prendre une CG 8800 gts 320)
 

rastadd

Grand Maître
Ok, bah déjà tu peux essayer une solution qui te reviendra pas cher.
Tu montes un ventilo 120mm (ou 80mm suivant ton boitier) en plus à l'avant de ton boitier en position prise d'air, et tu laisses celui déjà installé à l'arrière en extracteur.
Ca créera un flux d'air et optimisera le refroidissement ;)
Je pense que ça peut régler le problème. De toute manière, ça te coute 10€ d'essayer cela et ce sera que bénéfique pour tes composants.
 

GG999

Habitué
ok merci rastadd

t'aurais une opinion par rapport à l'amélioration de ma config que je veux faire ? (meme question pour les autres membres ;) )
 

rastadd

Grand Maître
Perso, je garderai cette config et je changerai tout plus tard. Pour l'instant, tu peux à la limite ajouter de la RAM pour passer à 2Go pour plus de confort. Sinon, le reste est encore correct actuellement je trouve.
 

samir887

Habitué
salut ben moi je m'y connais trop pas baucoup mais vu que tu veut changer ta config dans pas longtemps ben je ne reinvestirai pas dans de la ram ddr1 'si s'en ai' pour changer de config dans quelque mois et perdre de l'argent sur ton achat a+
 

GG999

Habitué
Bon les gars merci pour tout je vous ecoute (je change uniquement la CG histoire de faire les choses petit à petit)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut