transfert fichier DD windows 2000 vers Vista????

redge100

Nouveau membre
Bonjour,
je viens sur le meilleur forum du web car là, je ne trouve pas. Je suis allé sur google, sur d'autres forum, et je n'ai pas trouvé, je sollicite votre aide car sinon, je suis dans le caca!

Voilà, mon ancien PC à cramé (CM...) j'ai deux disque dur de 120 go chacun, et j'étais sous Windows 2000, j'ai racheté un autre PC sous Vista.
J'ai mis mon disque dur (dans une boite avec raccord USB 2 que j'ai branché à mon nouveau PC) pour récuperer les données (ultra importante) et Vista me dis qu'il faut que je formate ce disque dur...
Il reconnait pourtant le disque dur dans le poste de travail, mais quand je fais "propriété", il me dis qu'il est vide, si je double clic dessus, il me dis de formater.

Aidez moi svp, j'avais des info importantes sur ces disques et je ne connais personne sous 2000 pour pouvoir recuperer ses infos.

A vous les dieux de la bidouille!

ps: j'espère que je suis dans la bonne section...
 

braindeadbzh

Grand Maître
Tu peux brancher ton disque dur directement dans ton PC, ça va pas poser de problème. C'est pas parceque un Windows est installé dessus que ça va le rendre incompatible avec un autre Windows.
 

redge100

Nouveau membre
Curieusement, le DD que j'ai branché ne contient pas d'OS windows (mais y a surement une partie qui dis que c'est du 2000). Vu qu'il est mis en externe, il devrait pouvoir le lire non?

Il me semble, il ya bien longtemps, j'avais eut le même problème pour transférer de 2000 sur un poste XP, et je l'avais branché à l'interieur du PC!
 

rastadd

Grand Maître
Il me semble, il ya bien longtemps, j'avais eut le même problème pour transférer de 2000 sur un poste XP, et je l'avais branché à l'interieur du PC!

Si, celle-ci ;)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Un OS c'est pas un truc bizarre, informe, ni une vue de l'esprit! C'est un ensemble de fichiers comme les autres applications. Ce qui peut changer éventuellement, c'est le système de fichiers (NTFS, FAT32 par exemple pour Windows). La effectivement, il peut y avoir un problème, ton boitier externe n'est peut-être tout simplement pas compatible avec le système de fichier présent sur le disque (surtout si c'est du NTFS, ce qui m'étonnerai pas avec Windows 2000). Donc branche ton disque dans ta tour en faisant attention à bien régler les cavaliers si tes disques sont en IDE, çàd en maître pour le disque Vista et en esclave pour le Win2K. Fait-ça et revient si il y a un autre problème.
 

rastadd

Grand Maître
Autre chose, tu dois bien connaitre qq'1 sous XP pour te récupérer ces données, non ?
 

redge100

Nouveau membre
Merci de vos réponses, je vais éssayer, et je vous tiens au courant.
Je m'étais dis que si je mettais mon DD w2000 en externe branché sur ma nouvelle tour ça fonctionnerait mais bon, apparement non...
 

redge100

Nouveau membre
Bon, j'ai essayé de brancher mon DD comme vous avez dis (je crois)
J'ai un PC HP tout monté acheté en grande surface. Sur la CM j'ai branché sur l'emplacement (une sorte de prise bleue) mon DD, mais là, le pc ne veut même pas s'ouvrir...
Il y a en façade de la tour la possibilité de mettre un rack justement je l'espère pour ces anciens disques dur (sur ce PC, il y a ces nouveaux DD plat j'ai remarqué, branché avec des petites prises noires).
J'avoue être un peu pommé avec ces nouvelles technologies, mon anciens Pc avant 4 ou 5 ans et je le connaissais bien, là, j'avoue que...

Le rack serait il une option pour qu'il reconnaisse mon vieux DD?
 

redge100

Nouveau membre
"ou encore booter sur bartpe pour rapatrier les données"

Je ne sais pas ce que c'est bartpe... :sweat: :sweat:
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bon, j'ai essayé de brancher mon DD comme vous avez dis (je crois)
J'ai un PC HP tout monté acheté en grande surface. Sur la CM j'ai branché sur l'emplacement (une sorte de prise bleue) mon DD, mais là, le pc ne veut même pas s'ouvrir...
Il y a en façade de la tour la possibilité de mettre un rack justement je l'espère pour ces anciens disques dur (sur ce PC, il y a ces nouveaux DD plat j'ai remarqué, branché avec des petites prises noires).
J'avoue être un peu pommé avec ces nouvelles technologies, mon anciens Pc avant 4 ou 5 ans et je le connaissais bien, là, j'avoue que...

Le rack serait il une option pour qu'il reconnaisse mon vieux DD?
1) Truc bête, tu as bien branché le connecteur molex de l'alim sur ton disque dur?
2) Tu as bien réglé les cavaliers à l'arrière du disque comme on t'a dis?
3) Les disques avec des petite prises noires sont des disque S-ATA, ton Vista est installé sur un disque comme ça? Si oui, vérifie dans le BIOS si le disque S-ATA boot bien avant le disque IDE.
4) Indique le modèle de ton PC pour que l'on voit ce que c'est que ton Rack.
 

braindeadbzh

Grand Maître
"ou encore booter sur bartpe pour rapatrier les données"

Je ne sais pas ce que c'est bartpe... :sweat: :sweat:
C'est un CD-Rom qui permet de récupérer un Windows crashé, regarde sur Google.
 

redge100

Nouveau membre
Merci de votre patience.

1) oui
2)oui
3)oui
4)http://www.jpg.fr/fra/Catalog/cat_sku.asp?CT=1&webid=35782FJ247&campaign=SL_HURRA_Informatique
 

yermat

Grand Maître
 

braindeadbzh

Grand Maître
Hum comme ça je vois pas de rack sur ce PC ni sur les photos ni dans les caractéristiques.
 

redge100

Nouveau membre
Il ne veut pas s'ouvrir, il fais les test mémoire, et periph, et après écran noir, il me dis "error loading operating system"....
Dans le bios, je vois bien les deux DD, et le DD en ide est en "troisième chaine" le premier de la chaine étant mon S-ata.
J'ai débranché tout comme vous m'avez dis...et ça ne fonctionne pas.

Si, il y a l'emplacement pour mettre un rack, il faut ouvrir la porte de droite de la façade.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui bah apparemment c'est bien un Rack pour disque dur mais bon ça m'étonnerai que ce soit de l'IDE car ça supporte pas le hot-plug contrairement au S-ATA qui est prévu pour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut