7600gt , Point of View ou MSI ? (AGP/256mo)

toto91220

Habitué
Salut à tous ,

J´ai besoin de vos avis sur l´achat que je vais faire prochainement sur le site matériel.net , plus particulierement sur la 7600gt en AGP 8x et 256mo . J´hésite entre deux marques différentes , Point of View et MSI .

1- La Point of View (lien : )

Avec cette carte graphique , il offre 3 jeux qui sont Battlefield 2 , le seigneur des anneaux et Dark Messiah . Mais le hic , je pense que la photo n´est pas contractuelle car il présente sur cette photo , un carte video PCI-E 16x , non ? Mais là n´est pas le problème , dans la description du vendeur , il est écrit dans la liste des accessoires fournis : un cable d´alimentation , et dans le dernier avis d´un acheteur , ce dernier a ecrit "n´oublier pas de brancher la cable d´alimentation sur le coté !" , qu´est ce que c´est ce câble et où se branche t´il (secteur , prise de l´alim´ , ...) ?



2- La MSI (lien : )

Cette carte est au meme prix que l´autre (à 2 € pres) , mais elle n´a pas de jeux offerts (pas tres grave) !



Alors je viens a la question subite , quel carte est la plus fiable , et surtout quel est ce cable d´alimentation ?

Merci !
 

braindeadbzh

Grand Maître
Moi je dirai la Point of View qui présente un meilleur packaging pour un peux moins cher. Par contre à confirmer, car la PoV est en DDR2@1400MHz et la MSI est en DDR3@800Mhz, donc la je sais pas trop. Pour ce qui est du connecteur, il s'agit surement d'un molex à venir brancher sur la carte graphique.
 

toto91220

Habitué
J en'ai pas compris ce que tu veient de me dire pour les ddr2 et 3 !
Sinon pour la prise molex une fois connecté , tu la branche ou sur ton alimentation ?

Merci
 

rerel123

Expert
Fais gaffe, à mon avis la POV est une PCI express car la carte mère qu'ils conseillent d'utiliser est une PCI express et que l'image n'est pas celle de l'AGP, donc MSI.
Le cable c'est bien relié à l'alimentation car la carte mère ne suffit pas à alimenter ta carte.
 

rerel123

Expert
Non, ils ne mentent pas mais se sont trompés.

Je pense sérieuxement que c'est une PCI express à cause de la carte mère qu'ils proposent avec ce modèle de carte 3D qui ne supporte pas l'AGP.
 

toto91220

Habitué
C'est quoi cette histoire de DDR2 et DDR3 , elle n'est pas compatible sur mon pc ?
 

toto91220

Habitué
la photo est bien celle d'une PCI-E mais il ont peut etre mis celle la car y en avait pas d'autres ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Sisi, c'est pas la le problème. La DDR2 est cadencé à 1400MHz et la DDR3 à 800MHz du coup je sais pas c'est quoi qui est plus performant.
 

toto91220

Habitué
ha tu ma fait peur!
mais ta vu les commentaires de rerel , il dit que c'est pas de l'agp ... est ce vrai ?
 

rerel123

Expert
Peux tu nous dire tout ce que tu comptes acheter sur materiel.net et ce que tu as déja en ce moment?
 

toto91220

Habitué
Bas je compte acheter la Point of View geforce 7600gt (AGP 8x/256mo)avec les 3 jeux sur le site matériel.net et je posséde en ce moment une nvidia geforce fx 5500 (AGP 8x/256mo) , mais si tu veut plus d'infos fait le savoir sur le forum ...
 

toto91220

Habitué
-xp home edition
-pc fujitsu siemens
-carte video : geforce fx5500
-1 go de ram (2 barretes de 512 mo , je croit)
-dd : 250go
-carte mere :Gigabyte GA-8I848PM (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
-processeur : intel pentium 4 ( 3.40ghz)
-ecran : philips 170c (lcd de 17")
 

rerel123

Expert
J´ai besoin de vos avis sur l´achat que je vais faire prochainement sur le site matériel.net , plus particulierement sur la 7600gt en AGP 8x et 256mo .

J'avais compris que tu voulais commander d'autres choses mais que tu voulais un avis sur cette carte.

Bon, je regarde ce qui se fait de mieux en AGP dans tes prix.
 

carmeloanthony

Grand Maître



je pense plutot que c'est le lien avec la CM PCIe qui est foireux

Dans cette gamme, la 7600GT n'a pas de concurrente
 

toto91220

Habitué
Non c'est bien pour seulement la carte graphqiue , sinon mon prix que je veut mettre ne peut depasser 130€ à moins que j'arrive a tirer a ma mere 20€ (enfin preter pas voler)
 

toto91220

Habitué
Et la sortir HDMI , sa sert juste a brancher sur un ecran lcd ou plasma HD ? si c'est le cas sa me sert a rien , sur 4 télé 0 plasma ou LCD !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut