Mon pc portable s'éteind tout seul...

sebflam

Habitué
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et j'ai un gros soucis...
J'explique...

Tout d'abord mon pc: un pc portable toshiba satellite M60 acheté en février 2006. (intel M 1.73ghz)

Mon pc est allumé en permanence, branché sur le secteur 24h/24, aucun soucis d'utilisation particulier, à part quand je lance un jeu vidéo... Je joue environ 10 min et là écran noir, PC éteind, plus de led allumé rien... Je débranche la prise secteur du pc et la rebranche 2 fois, les led ce rallume et je peux enfin à nouveau l'allumé.
Mon pc fonctionne très bien sauf quand je veux jouer, quelqu'un peut-il me guider? Je rajoute que le pc est surélevé pour le faire "respirer"...

Merci à tous...
 

braindeadbzh

Grand Maître
Il s'agit probablement d'un problème de surchauffe. Il faudrait démonter et enlever la poussière. Sinon acheter une tablette ventilée pour portable, a l'image de ça : .
 

sebflam

Habitué
j'ai démonté une fois mon pc pour enlever la poussiere et depuis mes touche raccourci multimédia ne fonctionne plus alors j'évite d'y toucher... Pourtant le pc est surélevé ca changera beaucoup si je met une tablette de ventilation?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Pour les touches multimédias, c'est surement un fil mal rebranché.
 

sebflam

Habitué
les touche multi fonctionne a nouveau...
Je vais voir ou acheter une tablette de ventilation et on verra ce que ca donne...
Merci pour les infos!
 

matthieu lamelot

Grand Maître
penses bien à enlever la batterie, elles n'aiment pas la chaleur ces petites bêtes là.
N'aurais tu pas aussi installer un soft de contrôle des ventilateurs ou quelque chose comme ça ?
 

sebflam

Habitué
la batterie n'ai pas branché... Pour le truc de controle des ventilos, non pas ce genre de programme...
J'ai pensé, est ce qu'un virus peut me destabilisé les ventilations??
 

kaylo971

Grand Maître
C'est très rare mais pour avoir les vrais températures il faut te rendre dans le bios qui lui n'est pas affecté par les virus
 

sebflam

Habitué
et ca marche comment pour voir ca dans le bios? Sans risquer que je crame mon pc bien sur...
 

kaylo971

Grand Maître
Il suffit qu'avant le démmarrage de Windows (pendant l'éacran qui affiche les informations su ton pc) que tu tapes la touche qui te permet d'acéder à ton setup, elle peut f2, echap ou suppr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut