Problème carte mère asrock p4i65g avec dd sata

  • Auteur de la discussion superman00774
  • Date de début

superman00774

Nouveau membre
Bonsoir. J'aimerais que l'on m'aide. J'ai un pc avec une carte mère ASROCK P4i65G avec un CPU Intel Celeron 2,26 Ghz et 1024 Mo de RAM. J'avais deux disque en IDE (un Western Digital et un Maxtor). Je viens d'acheter un disque dur Western Digital de 400 GO en SATA (WD40 00KD-55NSB2). J'ai retiré mon disque dur Maxtor IDE et j'ai branché mon SATA sur la carte mère. Pas moyen de booter sur le SATA. Quand je lance l'intall de Windows XP, l'installation se déroule normalement jusqu'au premier redémarrage. Ensuite, il ne retrouve plus le Disque dur SATA. Ensuite, j'ai acheté une carte PCI SATA avec chipset VIA VT6421 que j'ai installée. Je lui ai mis les drivers pour Windows XP, Windows l'a installée normalement. Au redémarrage, il ne voulait pas booter sur le disque dur SATA. QUE SE PASSE-T'IL ? Merci de votre aide. Superman00774. :pt1cable: :pfff:
 

tarass

Grand Maître
j'ai eu la meme chose est c'etait parceque j avais mal réglé le boot du SATA dans le bios
c'est dans le reglage BIOS verifie l'ordre de demarage de tes peripheriques....
verifie dans le bios que tes SATA son bien dans le process de boot....
 

superman00774

Nouveau membre
Bonjour. Je n'ai pas de SATA dans les process de boot. Par contre, au démarrage de windows XP, à la page noire, ou la configuration se déroule, mes deux disques durs sont reconnu. (un IDE Western Digital de 160 Go - un SATA Western Digital de 400 Go)Quand on rentre dans le bios de la carte mère, ils sont reconnu tous les deux égalements (un en ide l'autre en SATA 1). Quand j'essaie de booter du cd de windows, ça plante (au premier redémarrage ou quand il propose les partitions et les disques durs au début de l'install). Dans le premier écran du démarrage, il reconnait mon disque dur SATA en third IDE MASTER, est-ce normal ? Je n'ai pas trouvé de drivers SATA ni sur le site ASROCK ni sur le CD de la carte mère ? Bizarre !!! Elle est pourtant compatible SATA puisqu'elle propose deux connections SATA. QUE SE PASSE-T'IL ? JE NE COMPREND PAS !!!! Merci de ton aide, tarass !!!! superman00774.
 

tarass

Grand Maître
Parfois dans le bios tu peu choisir le mode SATA : RAID ou IDE, choisis IDE si tu peux et vois ce que ca change pour l'ordre de boot des disque IDE....
 

tarass

Grand Maître
regarde a la page 27 de ton manuel
vas dans ton bios in IDE Configuration
vérifie le nom de ton disaue SATA
In OnBoard IDE Operate Mode choose : EnhancedMode

et page 33 section boot screen


dans boot device priority vérifie que c'est bien ton disque dur SATA qui est present et pas ton disque IDE
 

superman00774

Nouveau membre
J'ai entendu parler qu'il fallait creer une disquette de drivers pour installer Windows XP sur un disque dur SATA. Ceci parce que le sata est plus récent que windows XP. Ou pourrait-je trouver ces drivers ? J'ai entendu parler de drivers avec F6 dans le nom de fichier parce qu'il fallait faire F6 à l'installation de Windows XP pour installer les drivers SATA. Sais-tu également ce que signifie drivers AMR et HDMR ? Merci pour ton coup de main. Un internaute de plus en plus désemparé. Luc.
 

tarass

Grand Maître
pour la disquette tu peu la creer avec les outils present sur le CD livré avec ta carte mere sinon tu peut telechargez les fichier sur le site du constructeur asrock.
si tu peu installer windows c est que ton disque est reconnu tu n a cdonc pas besoin de la disquette....
par contre verifier que dans l ordre de boot tu a bien selectionné ton disque dur SATA.....
 

chhosni-ocm

Grand Maître
pour demarrer sur le sata pour ubuntu dans le bios chez moi c'est autres perifs et la il boot sur le sata
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut