PC5300, PC3200 PC4200 etc...

visioline

Habitué
voilà est ce qu'il y'a une grosse différence au niveau performance entre toutes ces normes ? :)
 

Benoit P

Grand Maître
Si tu run des benchs ou si tu utilises des applis mobilisant énormément le couple RAM + CPU, on peut gagner quelques % de perfos en passant d'une norme à celle supérieure. En utilisation de tous les jours, c'est kif kif...
Sinon ça permet d'overclocker plus facilement.
 

Dafen@BoM

Habitué
parait que la PC4200 a des resultats mediocres (mais vraiment mediocres )

sinon, la PC5300 est la moins chere en general donc ca derange pas trop :p
 

westyle

Grand Maître
tout depend de ton proc...plus tu monte en frequence,plus les memoires doivent monter aussi...
par exemple un core2duo E 6600 peut tourné avec de la pc5300 mais tournera mieux avec de la pc6400 car elles ont une bande passante plus large.en plus si tu overclock...
les 4200 sont reservé pour moi aux entrée de gamme de processeur...
 

Benoit P

Grand Maître
Le E6600 tourne très bien avec la PC4200 (bus 266, ram 533) ;)
C'est juste que c'est le minimum et que vu le prix de la PC5300, je vois pas pourquoi on s'en priverait.
 

testy

Habitué
Je profite de ce topic pour une question :
Que vaut cette ram :
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667
par rapport a celle la ?
Crucial BALLISTIX DDR2 - 2 x 1 Go (2 Go) PC2-5300 - 667 MHz - 3-3-3-12

en fait le prix est de 85 euros pour les premieres, et 160 pour la 2eme
je vais prendre un 6420 comme proc, donc qq'un peut me dire si cette différence de tarif est justifiée?

merci d'avance
 

testy

Habitué
oui .. se sont peut etre trompé dans le prix, mais c'est ce prix. la différence de prix vaut le coup ? en terme de perf egalement :)
 

testy

Habitué
pour info :
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667
Caractéristiques de chaque barrette :
Standard : DDR2-SDRAM PC5300
Configuration : 128M X 64
Vitesse : DDR2-667
Format : 240 broches
Unbuffered
Tension : 1,8 V
Timings : CL=5
 

El_Barto

Grand Maître
Le deuxième est plutôt bien, le prix semble correct mais je connait pas le 1er.
 

testy

Habitué
ok merci quand meme :)je connais les ballistix mais la a 85 euros j me pose des questions quand meme :)
 

El_Barto

Grand Maître
Oué alors du cas 5 sur de la 5300 c'est bof!
Ca explique peut être le prix.
 

El_Barto

Grand Maître
Bah c'est pas forcément très mauvaus mais c'est sur que c'est moins bien que le cas 3 à 160€, mais ça peut faire un bon rapport qualité/prix surtout que les core 2 font pas trop la gueule avec des mauvais timings donc ça devrait pas changer tant que ça et ducoup ça peut être intéressant pour garder 80€ dans le porte monaie.
 

jean-luc72

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors ma question est sûrement ridicule mais étant un assidu d'internet mais pas de l'ordinateur proprement dit, voici ma question :

Je posséde un PC équipé en AMD Athlon 3200+ et une carte mère K8N NEO2-54G MSI, puis je lui adapté ce genre de mémoire KINGMAX Mémoire PC Mars 2 Go DDR2-667 PC5300 CL5 même si c'est de la PC 5300, je ne suis pas très doué au niveau des mémoires et du reste d'ailleurs.
Merci de vos réponses et merci de me guider dans mon choix sachant qu'actuellement je tourne avec deux barrettes 512 en PC 3200, mais c'est assez ralenti sur certaines applications.

Jean-Luc
 

Zarma

Grand Maître
Non tu es en S939 donc il te faut de la DDR"1" (PC3200 par exemple).
 

jean-luc72

Nouveau membre
Merci à toi de ta réponse, par contre je viens de passer commande d'une MSI K9N SLI Platinum - Socket AM2 AMD - Chipset Nvidia Nforce 570 SLI - ATX avec un processeur athlon 3500+, voici ce qui est noté dans les caractèristiques carte mère :

DDRII 533/667/800 SDRAM (8GB Max)
4 DDRII DIMMs Dual Channel DDR2 800 (240pin/ 1.8)

Même si mon processeur est athlon 3500+, est ce que la je peux mettre les mémoires désignées ci-dessus, soit KINGMAX Mémoire PC Mars 2 Go DDR2-667 PC5300 CL5.
Merci de vos réponses car je dois passer commande et est ce que ce genre mémoire est bonne?
;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut