Ma CG saphire ati x1650pro 512 mb brule!!!!

  • Auteur de la discussion Le Lama
  • Date de début

Le Lama

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un problème:un des chips de ma CG (saphire radéon x1650 pro 512 mb) chauffe trop à mon gout...
Il doit tourner autour des 60 70 degès (je peux pas rester plus de 3 secondes avec mon doigt sur le pad thermique qui ressemble à un sparadrap)
C'est normal? , il y a eu un oubli de rad? ou quelque chose d'autre?

Merci d'avance pour votre aide
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ma config.
Proco P4 prescott 3ghz @3,4
Carte mere P4p800d
Ram 1gb kingston Pc 3200
saphire radéon x1650 pro 512 mb
440 gb hdd
alim viper 550watts
 

koa

Grand Maître
à la base, je dirais que c'est normal .... c'est une ATI, ça consomme grave et ça chauffe.
Peut-être qu'avec un rad différent ? est-ce que le tien est bien propre et que le ventilo tourne bien facilement ?
 

Le Lama

Nouveau membre
pour la cg, c'est un rad d'origine les autres rad du pc c'est du mod...
voila le rad
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il doit tourner autour des 60 70 degès (je peux pas rester plus de 3 secondes avec mon doigt sur le pad thermique qui ressemble à un sparadrap)
60-70°C : au repos ou après 15 H de jeux ??
Moi je trouve pas cette température si élevée.
Par contre, tu parles de "paradra". Il n'y avait pas un petit dissipateur dessus ? car logiquement c'est fait pour en fixer un !
 

koa

Grand Maître
c'est un pad thermique en silicone, rien de bizarre.
Pour moi, tout semble ok - c'est vrai que ça chauffe dur quand même ces petites bêtes :p
 

Le Lama

Nouveau membre
Donc: 60-70 après 3 heures de itunes^^

Et justement, il y a un sparadrap mais pas de rad dessus.
Ma Cg est neuve et rien dans le mode d'emplois n'indiquais un rad à monter .
Il n'y avait pas non plus de rad en plus dans la boite.
 

koa

Grand Maître
nan, j'ai vérifié, c'est bien juste un pad thermique sur ce modèle. Donc RAS ! ;)
 

Le Lama

Nouveau membre
Merci beaucoup...
Mais tu crois que je devrais faire un pour fixer un rad?
 

Benoit P

Grand Maître
Mets un rad zalman dans ce style si tu veux mais pas besoin de faire beaucoup plus.
 

koa

Grand Maître
Mouarf, non pitié, pas ça :D
remarque, tu peux poser un rad de chipset zalmann si la hauteur s'y prète directement sur le pad, ou bien sur la CG, ça dépends de ce qui y a sous le pad ...
genre :
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 avec Benoit

Un rad de chipset !!! et pourquoi pas un de CPU ou d'une Mercedes 600 SL !! lol
 

Benoit P

Grand Maître
Mouarf, non pitié, pas ça :D
remarque, tu peux poser un rad de chipset zalmann si la hauteur s'y prète directement sur le pad, ou bien sur la CG, ça dépends de ce qui y a sous le pad ...
genre :
C'est vachement efficace tu sais. L'étage d'alimentation de ma 7900GT est refroidie ainsi, ça permet de vmodder l'ensemble sans problème et la température est diminuée (~10°C, constaté par thermocouple). Et le NB47J, je me demande comment tu vas le fixer...
 

koa

Grand Maître
dsl, le non pitié pas ça ne concernait que le honteux bidouillage, pas ta proposition ... décalage de post en fait.
Je pensais plus au rad de chipset compte tenu de la surface couverte par le pad, car les dissipateurs de ram sont tout petits (j'ai ai mis aussi sur ma 7900GT ;) ). Quand à la fixation, y'a de la pate thermique collante chez arctique (en pate ou patch, je sais plus trop).
 

koa

Grand Maître
:D de rien !

note : le prix du dissipateur est réellement prohibitif chez LDLC, il est super moins cher chez materiel.net :non:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut