Refroidissement silencieux

  • Auteur de la discussion charlo4
  • Date de début

charlo4

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Alors voila j'aimerais avoir des conseils pour obtenir un pc vraiment silencieux. J'ai vu quelques trucs simpa mais je me pose pas mal de question.
Par exemple ceci :
C'est simpa, mais apparemment on doit quand même avoir un flux d'air dans le pc et donc des ventilateurs...
Enfin bref si vous pouviez me donner des pistes :)
(Pour le budget j'ai rien de précis donc proposez le meilleur niveau rapport qualité/prix)

EDIT : J'oubliais ma config, processeur amd sempron 3600+, carte graphique ati radeon x850xt, carte mère M2V-TVM.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vu ton CPU tu peux le monter en passif sans pb ! Idem pour ta carte graphique ...

En alim met une Fortron Green Power 400w.
Sur ton CPU tu mets un Noctua NU-H12F (meme avec le ventilo 120 il est TRES silencieux).
Pour ta CG, voit ce que tu peux mettre comme rad et/ou la changer pour une passive.

Apres il reste de bruyant ton disque dur et ton graveur mais tu ne nous a pas dis ce que c'était :)
 

charlo4

Nouveau membre
Je ne compte pas changer le disque dur ou lecteur/graveur maintenant, en effet je n'en ai jamais vraiment besoin en silencieux.
Mais donc pour la carte graphique ok, et pour le cpu, si je décidais de changer, pouvez-vous me donner un ordre d'idée de jusqu'a quelle puissance ou tdp je peux utiliser du passif (je veux dire vraiment passif, pas de ventilo pour quand même créer un flus d'air dans le boitier)
Et est-ce avantageux de changer les pièces de mon alim par rapport à l'achat d'une neuve? Aurais-je la même insonorité ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
En se basant sur une bonne alim -telle que celle citée- ventilée par un 120 silencieux, je dirais qu'un e4300 avec un noctua sans ventilo (ou autre rad similaire) s'en sortirais sans encombre en passif :)
 

charlo4

Nouveau membre
Et en amd le e4300 équivaut à quoi? (désolé c'est vrai que ça fait bien noob ^^)
Tant que j'y suis et ce sera ma dernière question ^^ Les sondes de températures sont-elles intégrées dans les alim, ventirad, etc... de qualité comme la Fortron Green Power ? Et les ventilo peuvent-ils tous être réglés en fonction de la température ? (comme avec speedfan par ex)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Euhh niveau puissance de calcul ou consomation electrique ? ;)

Puissance de calcul environ un X2 4600+
Pour la conso ... Autant voire moins que ton CPU je pense ;)
 

charlo4

Nouveau membre
Je ne trouve pas le noctua que me conseille boubpopsyteam en vente sur internet :s
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est NH-U12F la bonne ref ... désolé :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut