Frequence video trop elevée(apres fausse manip oups)

  • Auteur de la discussion ScArOuNiAf
  • Date de début

ScArOuNiAf

Nouveau membre
Bonjour all,

J'ai un petit pbl :(, j'ai tripoter un truc dans les options video pour ma carte graphic(le truc 720 et quelque chose) et depuis je ne peut plus acceder a windows(j'ai juste acces au bios) car j'ai le message suivant a l'ecran "Frequence video trop elevée".
J'ai booter sur le cd de windows lui meme mais comme j'ai un clavier sans fil et bin les touches ne fonctionnne po et donc pas de boot sur le cd :( (etrange pour entrer dans le bios il marche le clavier).
Y'a t'il une solution(s)?

Merci d'avance pour un povre petit newbie(sur pc).







Windows XP SP2, L90D+(hyundai), Sapphire X800XT
 
M

Membre supprimé 1

Invité
F8 au lancement de la machine, démarrage en mode VGA, là tu retourne dans tes options graphiques, tu mets une fréquences pas trop élevée, tu valide et ça devrait être bon.
 

vraiages

Grand Maître
Bonjour all,

J'ai un petit pbl :(, j'ai tripoter un truc dans les options video pour ma carte graphic(le truc 720 et quelque chose) et depuis je ne peut plus acceder a windows(j'ai juste acces au bios) car j'ai le message suivant a l'ecran "Frequence video trop elevée".
J'ai booter sur le cd de windows lui meme mais comme j'ai un clavier sans fil et bin les touches ne fonctionnne po et donc pas de boot sur le cd :( (etrange pour entrer dans le bios il marche le clavier).
Y'a t'il une solution(s)?

Merci d'avance pour un povre petit newbie(sur pc).



Windows XP SP2, L90D+(hyundai), Sapphire X800XT

Démarre ton pc,et appuie sur la touche F8 jusqu'au chargement du menu de démmarage de windows.

Ensuite il va te proposer plusieurs choix (normal, derniere bonne configuration, mode vga, mode sans echec)

Démarre en mode vga et valide.

Ca devrait marcher, change ta fréquence dans les propriétés d'affichage et redemarre ton pc.

Laisse le charger normalement, .... et ca marche ;)
 

ScArOuNiAf

Nouveau membre
Merci pour les reponses :) , mais comme dit plus haut j'ai un clavier sans fil(la touche F8 marche po) alors il faut ke je recupere un clavier PS/2 :( .
Je vous tien o courant...
 

vraiages

Grand Maître
Merci pour les reponses :) , mais comme dit plus haut j'ai un clavier sans fil(la touche F8 marche po) alors il faut ke je recupere un clavier PS/2 :( .
Je vous tien o courant...

Dans le bios active le support USB Legacy ou USB keyboard...

Je pense que ca devrait suffire.

J'ai un clavier sans fil et je gere tout a fait bien mon pc sous dos ! ;)
 

ScArOuNiAf

Nouveau membre
J'ai mi usb keyboard support via le bios et c'est impec, merci all.
 

ScArOuNiAf

Nouveau membre
Pendant ke j'suit la ;) c'est quoi le meilleur affichage entre Analogique et Numerique?
 

ScArOuNiAf

Nouveau membre
Oki je mais en DVI, mais sur le moniteur y'a une options Numerique ou Analogique(ou alors ca le fait tout seul?)

Merci
 

loeilpourpre

Nouveau membre
Bonjour. J'ai fais comme vous avez dit en redémarrant en VGA, et en baissant ma fréquence. Le problème était que j'étais déjà en 60 Hertz, le minimum sélectionnable.
Alors j'ai monté à 75, puis refait la manip pour être à peu près sûr que ça serve à quelque chose. J'étais heureux de pouvoir tester un jeu avec lequel je rencontrais ce problème de fréquence vidéo trop élevée
( Notez que le message qui s'affiche est écrit ainsi : "frequence video trope levee", oui c'est mal écrit :/ ).
Après lancement du jeu, le problème subsiste, s'il vous plait, aidez-moi !

Je me demande juste si ce n'est pas parce que j'ai un écran plat, apparemment avec un écran à tube cathodique on a pas ce genre de soucis...

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe :$, merci de me répondre,

Ciaooo

Loeilpourpre.
 

vraiages

Grand Maître
Bonjour. J'ai fais comme vous avez dit en redémarrant en VGA, et en baissant ma fréquence. Le problème était que j'étais déjà en 60 Hertz, le minimum sélectionnable.
Alors j'ai monté à 75, puis refait la manip pour être à peu près sûr que ça serve à quelque chose. J'étais heureux de pouvoir tester un jeu avec lequel je rencontrais ce problème de fréquence vidéo trop élevée
( Notez que le message qui s'affiche est écrit ainsi : "frequence video trope levee", oui c'est mal écrit :/ ).
Après lancement du jeu, le problème subsiste, s'il vous plait, aidez-moi !

Je me demande juste si ce n'est pas parce que j'ai un écran plat, apparemment avec un écran à tube cathodique on a pas ce genre de soucis...

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe :$, merci de me répondre,

Ciaooo

Loeilpourpre.

2 ans plus tard me revoila pour continuer a répondre sur le sujet ^^
Merci le forum de ppc pour les flags.

Ton problème est bien différent de la personne qui avait demandé a l'époque.

Apparament ton message de "frequence vidéo trop elevée" n'apparait que dans le cas ou tu lancerais un jeu.

Il faudrait que tu te tournes vers tes outils de parametrage avancé de ta carte vidéo. (control panel chez ati ou nvidia)

Il y a normalement des réglages possibles a faire au niveau des fréquences dans les jeux.

Si ca ne suffit pas, il y a aussi deux utilitaires selon la marque de ta carte vidéo qui permettent de corriger les problémes de fréquences de rafraichissement dans les jeux.

Trouvable ici selon la marque de ta puce graphique:

Nvidia refresh fix:



Ati refresh fix:




Pense aussi a mettre a jour tes drivers vidéos.

 

loeilpourpre

Nouveau membre
Bon, j'ai installé le logiciel pour ma carte graphique : NVIDIA donc car j'ai la 7800 GTX et que le panel de contrôle que j'ai, lorsque je laisse mon curseur dessus il y a écrit : "Paramètres NVIDIA", jusqu'ici aucune raison que je me sois trompé n'est-ce pas ?
Une fois l'installation achevée, je lance le programme et là il me dit :

"Run-time error '13':

Type mismatch"

Ok d'accord. Je ne vois pas bien ce que cela signifie... Bref, pourrait-on m'aider svp, ce problème me poursuit depuis des lustres et ça commence à m'ennuyer :///
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut