Un ptit coup de main pour un novice.

  • Auteur de la discussion marconini
  • Date de début

marconini

Nouveau membre
Salut à tous.

Alors voila mon problème.
Depuis 3 mois environ je trouve que mon PC est bizarre.
Les ventilos font plus de bruit et les performances me semble réduite.
Lorsque je joue a certain jeux, je sens qu'il à du mal a suivre, les ventilos s'embalent et parfois il emet un Bip (buzzer interne?).
Mon PC a 2 ou 3 ans et il marchait très bien avant. Il n'a jamais fait ca même lorsque je jouait a des jeux assez gourmand.
Donc j'imagine que c'est un problème qui est apparu et pas une question de config.
Néanmoins j'ai changé de fournisseur pour passer sur Free à peu près au moment de l'apparation du problème, et je me demande si cela peut avoir un rapport.

Voici ma config :

Pentium 4 , 3,2 Ghz (Packard Bell)
2 Go RAM
Carte graphique RADEON 850XT
1 lecteur CD
1 lecteur/graveur DVD
2 DD 180 Go

J'ai lu quelque post avant de poster afin de trouve la solution a mon problème, mais je suis vraiment novice en matériel informatique et j'ai du mal à tout comprendre.
J'ai téléchargé le logiciel SpeedFan et j'ai étudié un peu les données visibles.
La T° du CPU varie entre 40 et 56°C en fonction de se que je fait.
Quand le PC fait un BIP le CPU est à 56°C mais parfois il atteint 56 sans faire de BIP donc je ne pense pas que ca soit ca.
Par contre j'ai vu des post sur les tensions de l'alimentation et la je m'apercois d'un truc louche.
Mes tension -12V et -5V font n'importe quoi ; elles ne sont pas stables du tout contrairement au autre qui sont bien stables.

Voici le graph:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc voila mon diagnostic se porterait plutot sur un problème avec mon alimentation, mais comme j'y connais rien je m'en remet a vous pour confirmer mon idée ou au contraire me donner d'autre piste.
Merci d'avance pour vos conseils et idées.
 

El_Barto

Grand Maître
Faudrai nous dire à ce moment là c'est quoi ton alimentation, pour commencer.
 

marconini

Nouveau membre
Salut et merci El Barto pour ta réponse bien qu'elle ne réponde pas à ma question.

Pour accédé à mon alim faut démonter différentes cartes et support alors j'aurais espéré qu'on puisse déja me répondre pour savoir si mes tensions -12v et -5v étaient normales ou pas et si effectivement c'est l'alim qui est en cause.
Elle servent pour quoi ces tensions négatives ?

Maintenant si vous pensez que ca ne vient pas forcement de l'alim, je veux bien tout démonter et poster les références de chaque composants mais je pensais que dans un premier temps c'etait peut être pas necessaire.

Merci de votre indulgence envers un vieux newbie dépassé par le matériel informatique.
 

marconini

Nouveau membre
Y'a un autocollant derrière le PC, je pense que c'est pour l'alim, voila se qu'il y a dessus.

Model/type : UTOW - SUN
MS WHQL N° : SUN 957446

AC Input 220-230V 4A 50-60Hz
DC Outpout 12VDC 0.8A

Voilou si ca peut aider
 

El_Barto

Grand Maître
Bon je suis pas expert mais effectivement ces tensions n'ont pas l'air normales.
Mais je peux pas te garantir que changer l'alim règlera ton problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut