kit watercooling, le bon choix.

  • Auteur de la discussion westyle
  • Date de début

westyle

Grand Maître
Bonsoir...alors j'ai pri une ptite semaine de vacances à partir du 3 juin pour venir un peu me ressourcé en france. :)
j'vai en profiter aussi pour mettre la main sur certaines pieces qui ne sont pas dispo en angleterre...la premiere est biensur ma mobo µATX G33 :love: ...et puis un kit watercooling avec un radiateur de 8 cm...

pour le watercooling, j'ai reperer ca:

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/watercooling/43357/SWIFTECH-H2O-80-MICRO-Kit-CPU
la difference de prix vaut t'elle la peine???

peut etre le mieux serai de ne pas prendre un kit mais d'acheter les pieces une à une pour avoir au final un kit plus performant :??: si vous avez un produit particulier à me proposé, n'hésitez pas...

avec tout ca couplé au E6700, j'espere faire pété les 4GHz...
 

Benoit P

Grand Maître
Pour le kit Asetek ça va être vite décidé :
Compatibilité : Intel P4 S478, AMD S754/S940/S939 (AMD 64).
Moralité : oukilé le s775 ?

Donc voilà, te reste plus que le deuxième, qui a l'air pa mal avec un WB Apogee et une pompe swiftech.
 

westyle

Grand Maître
ouai mais j'peux tres bien acheter un waterblock 775 en plus
 

westyle

Grand Maître
bon apres plusieurs tests lu, j'vai opter pour le kit swiftech qui a l'air de tres bonne qualité...
cela dit une nouvelle news ne ma pas trop plus: le chipset northbridge sur la mobo chauffe du tonnerre parait t'il....donc je prevoi une ptit + pour cet effet...2 solutions:

-un waterblock chipset de chez swiftech en plus:

le probleme c'est qu'un cpu, une paire de ram et un chipset watercoolé sur mon kit j'ai peur que sa fasse un peu trop pour un rad de 8 cm.

-un ventilo chipset en cuivre toujours de chez swiftech:

à voir maintenant la compatibilité avec ma mobo...:
 

Benoit P

Grand Maître
Euh ça chauffera pas le NB à mon avis car tu n'utiliseras pas le chip vidéo intégré ;).

Et puis le petit rad il a l'air horrible niveau bruit...
 

westyle

Grand Maître
Euh ça chauffera pas le NB à mon avis car tu n'utiliseras pas le chip vidéo intégré ;).

Et puis le petit rad il a l'air horrible niveau bruit...
j'avai pas pensé à ca.... :o
j'vien de m'lever c'est pour ca :)
 

westyle

Grand Maître
j'vien de me renseigner sur differents topic lié à l'overclocking:
le chipset northbridge ne gere pas que la video à memoire partagé, il sert aussi à faire transiter les données entre la RAM et le proc et aussi le proc au southbridge...c'est aussi lui qui opère les échanges de données avec la RAM à une certaine frequence qu'on modifie biensur dans le BIOS...
ca me paraissai quand meme etrange parce que le mec qu'a testé cette mobo a une CG dediée.
donc j'pense que le waterblock est de mise...
edit: FSB monté à 440 (peut etre plus encore) sur G33 µatx :love:
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai jamais dit que le NB ne gérait que la vidéo, j'ai simplement dit que déchargé de la fonction vidéo, il ne devrait pas chauffer tant que ça. Et puis un chipset ça encaisse bien les °C. Pas de problèmes.
 

westyle

Grand Maître
J'ai jamais dit que le NB ne gérait que la vidéo, j'ai simplement dit que déchargé de la fonction vidéo, il ne devrait pas chauffer tant que ça. Et puis un chipset ça encaisse bien les °C. Pas de problèmes.
ouai mais une gtx a 82°c juste à coté (en pleine charge) + un o/c bien poussé je sais pas si vraiment il va encaissé (presque aucun flux d'air dessus mis a part le ventilo de l'alim qui souffle legerement dessus)...j'ne met pas non plus tes connaissances en doutes benoit
j'reste pour l'instant sur ma desision de waterblock chipset mais est ce que ca va passé avec un rad de 8' :??:
 

Benoit P

Grand Maître
Vu la t° du chipset, je pense que c'est trop juste ton 80 mm tout seul.
 

westyle

Grand Maître
ouai je croi bien...deja un de 8' avec cpu et ram j'trouve ca juste alors en plus le chipset...j'vai reflechir comment installé deux radiateur de 8' dans le sugo....sa sent le bricolage tout ca
 

westyle

Grand Maître
bon...gros changement de point de vue, en farfouillant un peu à droite et à gauche sur plusieurs forums, j'ai pris quelques idées mais certaines sont de ma ptite tete je tien à preciser :o ...apres le vulgaire kit avec rad de 8 cm, j'penche maintenant sur le kit qui tue :love: (enfin j'espere)

explication....
fixation d'un rad de 36 cm (3x12) sur le dessus du sugo

Vous devez être connecté pour voir les images.

réhaussement du rad à l'aide de pate à 2.5cm de hauteur...pourquoi??? pour fixer ceci en dessous, de face:
Vous devez être connecté pour voir les images.

pour biensur controllé les 3 ventilos fixé sur le dessus du rad recouverts d'une grille de se type:
Vous devez être connecté pour voir les images.


niveau pompe et reservoir...2 en 1:
Vous devez être connecté pour voir les images.

dispo chez opium:
en esperant que ce produit sera dispo en boutique quand je serai en france...on continu, vien s'ajouté au kit:

waterblock cpu: swiftech apogee GT
Vous devez être connecté pour voir les images.


Waterblock Chipset: swiftech toujours...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Modules Ram que je possede deja:
Vous devez être connecté pour voir les images.


je passe pas en revue les tubes et les enbouts, en s'en passera...
juste une question...une entrée/sortie avec un connecteur "Y" pour les memoires?
puis peut etre, on verra si il reste de l'argent sinon ca sera pour plus tard, un waterblock pour la GTX!!!
au total, sans compter un eventuel waterblock pour la CG, sa me fait racké 85 euros de plus pour un refroidissement que je pense bien performant...

pas mal de personnes penseront que je suis un peu dingue de mettre ca surtout avec une base de mobo micro ATX mais je tien à preciser que la derniere gigabyte GA-G33M-DS2R (micro ATX),encaisse 450 de FSB :love:




alors vous en pensez quoi :??:






 

Benoit P

Grand Maître
Je vois plus un truc en série plutôt qu'un Y pour mettre en parallèle. il faut savoir que le delta-temprature de l'eau est faible entre la sortie et l'entrée.

Et ça va pas être un peu lourd/gros avec un rad de 360 ? L'avantage du µATX, c'est que c'est petit et transportable. Là ca va devenir encombrant voire peut-être fragile selon commen t'arrives à monter ça sur le dessus. Dans ce cas, autant partir sur un vrai truc ATX...
Je suis dubitatif le montage plus que sur l'efficacité.

Faut voir aussi que la pompe+reservoir va être gros et pas forcément rentrer. Un réservoir occupant une baie 5.25" avec une pompe plus petite c'est peut-être plusfacile à organiser.

Voilà mes premières remarques.
 

westyle

Grand Maître
Je vois plus un truc en série plutôt qu'un Y pour mettre en parallèle. il faut savoir que le delta-temprature de l'eau est faible entre la sortie et l'entrée.

Et ça va pas être un peu lourd/gros avec un rad de 360 ? L'avantage du µATX, c'est que c'est petit et transportable. Là ca va devenir encombrant voire peut-être fragile selon commen t'arrives à monter ça sur le dessus. Dans ce cas, autant partir sur un vrai truc ATX...
Je suis dubitatif le montage plus que sur l'efficacité.

Faut voir aussi que la pompe+reservoir va être gros et pas forcément rentrer. Un réservoir occupant une baie 5.25" avec une pompe plus petite c'est peut-être plusfacile à organiser.

Voilà mes premières remarques.
j'ai calculé pour pour la pompe, ca rentre, aucun souci...
seul doute: 9 cm separe mon alim et mon socket...est ce que le waterblock passera?
sinon coté montage j'pense que ca devrai le faire...juste quelques trous sur le dessus du boitier pour fixer le radiateur et le rheobus, ensuite les ventilos et pour finir la grille...ca sera solide croi moi et ca prendra pas enormement de place et cela restera "du mini pc" :)
j'ai prevu aussi 2 racorts rapide à clapet pour l'entrée et sortie du rad car je suis souvent ammener a retirer le couvercle et cela m'evitera de vidé le WC à chaque foi
 

Benoit P

Grand Maître
En utilisant des raccords coudés et non droits, ça passera facile.
 

westyle

Grand Maître
En utilisant des raccords coudés et non droits, ça passera facile.
j'vai rajouter 2 raccords alors...
tien jette y un oeil, c'est à peu pres ca que j'veux faire sauf que j'trouve pas ca tres bien sur le coté...sur le dessus avec un ptit rheobus ca devrai mieux le faire je pense...
 

westyle

Grand Maître
bon ca y est, la commande est passé...
à la place de la pompe alphacool, j'ai pri une LAING :love:
à la place du triple rad, j'ai pri un double
j'ai deja les ventilo de 12' (NEXUS D12SL-12)

1 x LAING DCC-1Plus T + Top Plexy + Cuve - "Ultra AGB" 109,90€
1 x APOGEE GT - WB tout socket 48,50€
1 x Radiateur LCR XL 2 24,90€
1 x Collier de serrage 9-11mm - NOIR plastique à clip (pack de 5) 2,80€
6 x Embout 8mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10 16,20€
4 x Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10 7,60€
2 x Raccord rapide à clapet - 8/10mm 27,80€
1 x Passe-cloison pour tuyau 8/10 par baie PCI 3,50€
2 x Ressort pour tuyau 8-10 - pack de 2 pièces 3,00€
1 x RadGrillz Bricky 2x120 Aluminium Black - Grille radiateur double en alu poli 11,50€



273 euros ca fait mal au c..l!!!! (plus cher que mon core 2 duo :ouch: )
mais bon quand on aime ca, on depense sans compter :o

mon waterblock chipset n'est pas dispo pour le moment chez openJL donc j'irai le chercher chez grosbill...
idem pour les tuyaux...j'irai chez opium pc et en meme temps j'prendrai ma carte mere g33...

j'sent que j'vai bien me marrer avec le sugo...

ptite question...comment decoller le rad chipset sans risque??? j'ai toujours eu la flip d'arracher le chipset avec...
 

Benoit P

Grand Maître
Bah j'ai payé le mien 230€ d'occaze utilisé une seule fois par le gars qui me l'a vendu, je crois donc que c'est le prix à mettre pour ce genre de montage. il reste à espérer que ça rentre bien dans le Sugo.

Généralement il est fixé par deux plots plastiques, déjà, tu les vires. Ensuite, ça devrait venir tout seul. Sinon, un coup de sèche cheveux pour chauffer le chipset, et ça devrait faciliter la tâche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut