Problèmes avec 8800 GTX

  • Auteur de la discussion ADES---
  • Date de début

ADES---

Nouveau membre
Bonjour à tous :hello:
je suis nouveau mais j'était un lecteur tres fidèle de votre forum. :love:

Voilà ce qui m'ammene à vous parler c'est que je vien de changer completement de config.

proc; AMD Athlon X2 4200+
Ram; 1,5 GO Kingston en 600 et des poussière de Mhz
Carte Graph; 8800 GTX 768 Mo de chez Twinteck :love: :love: :love:
CM; MSI K9n Platinum
Alim; Coolermaster 650 W
Le tout dans un boitier Atrix

Mon problème c'est que je me suis dit vu que maintenant j'ai un bon et gros PC, je vais me faire un kif en jouant à Doom3 et là surprise une fois le jeu installé impossible de le lancer car il me met un message d'erreur comme quoi le pilote graphique est pas compatible.
Je tien a sugnaler au passage que j'ai mis le derniers pilote de chez Nvidia et j'ai meme essayer avec l'ancien et toujour rien.
Voilà pour mon premier probleme. :fou:

Ensuite il y en a un dexième désolé :sweat:

J'ai voulu installer le dernier Tom Raider et la encore surprise le jeu se lance jusque là pas de probleme sauf !!!!!!
qu'il est hyper rapide !!!!!! je ne sais pas ce qu'il se passe mais on a l'impression que le jeu est en vitesse acceleré.

Voilà si il y a une ame charitable qui veille bien m'aider je vous remerci d'avance. :hello:
 

ADES---

Nouveau membre
Si il y a quelqu'un qui a déjà ue ce problème !!!svp !!! help :sweat:
 

tavares

Habitué
Quel est ton systeme d'exploitation?
N'aurais tu pas le plus pur des hasard Win XP et installé des Drivers Vista puisque tu dis avoir installé les derniers drivers?
 

ADES---

Nouveau membre
merci de ta réponse
j'ai xp mais je n'est mis aucun pilotes vista !!

le pilote que j'ai est le 97.92 de nvidia
 

El_Barto

Grand Maître
Pour la vitesse de Tomb Raider, c'est peut être un problème de dual core, sélectionne un seul core pour ce jeu dans la liste des processus.
 

ADES---

Nouveau membre
peux tu m'expliquer ou aller pour choisir un seul corps car là je sèche !!! dsl !
 

Benoit P

Grand Maître
ctrl + Alt + Suppr
clic droit sur le processus > définir l'affinité > décocher une case sur les deux.

Ou bien modifie le boot.ini et rajoute /onecpu. Par contre tu n'auras qu'un seul core partout.

Mais ça m'étonnerait que ce soit dû à ça.

Sinon t'as bien tout branché partout niveau alim ? Mise à jour des pilotes du chipset de la carte mère ?
 

Zarma

Grand Maître
Si, certains jeux sont accélérés à cause des dual core.
Comme dit, El_Barto il faut en sélectionner d'un.
 

ADES---

Nouveau membre
merci pour votre aide mais serieusement je ne pense pas que ce soit due au double corps.
Si ca avait été ça je pense qu'il y aurait des messages là dessus. :sweat:
et puis vous immaginez le truc il faut que je désactive un proc pour pouvoir jouer et ensuite le réactiver pour faire autre chose !!! non ce n'est pas logique !!!!
C'est bizard car ca ne le fait pas sur tous!!

Et par contre vous ne savez pas pourquoi mes pilotes ne marchent pas avec doom 3 ??? :cry:
 

Zarma

Grand Maître
Nan mais tu désactive un seulement core pour ce programme.
Et j'ai eu plusieurs écho pour ce genre de problème.
 

ADES---

Nouveau membre
:fou: Bon ça ne marche pas ten pis !!
Par contre pour mon problème de pilotes incompatible avec DOOM 3 personne n'a de solution ??? :cry:
 

linkin12

Nouveau membre
slt la 8800 gtx utilise le directx 10 mais le jeux lui utilise le directx 9 le probleme peut venir de la ????
 

tavares

Habitué
A mon avis, à l'instar de STALKER, certains jeux souffrent de la nouveauté des pilotes Geforce8.Si tel etait le cas, la meilleure chose est de s'armer de patience en attendant tranquilement la sortie des prochains forcewares.
Et je ne pense pas que le pb puise venir de la retrocompatibilité des Geforce8 sur DirectX9 puisque des tests poussés ont été fais avec les 8800GTS/X sur ce directX9 qui ont tous révélés la suprematie de la famille des 8xxx à comparé des series 7xxx.
 

fret

Expert
Chez moi, avec les mêmes pilotes, ma config épaulée par une 8800gts lance doom3 sans problème... et tomb raider legend tourne à vitesse "normale" (certes j'ai un monocore mais le coup du dual qui fait tout foirer ca me semble louche, mais pourquoi pas... Faut demander aux pocesseurs de dual core et g80 si chez eux trl tourne en avance rapide...).

Sinon t'as bien tout branché partout niveau alim ? Mise à jour des pilotes du chipset de la carte mère ?
Ca tu t'en es occupé?

Sinon pas de souci côté directx, les séries 8 gèrent "jusqu'à dx10", donc ses versions antérieures aussi. Manquerait plus que ca!

Et comme ca, par hasard, ton doom3 c'est bien un original ou c'est une version crakée? On sait jamais des fois les craks ca marche pas comme il faut (et avoir un logiciel sans l'avoir payé c'est interdit...).

 

Jonny

Nouveau membre
J'ai effectivement eu des problème avec mon Athlon 64 X2 4400+ : plantage de certains jeux sans savoir pourquoi et sur certains vitesse accélérée.
Il faut que tu télécharges tous les pilote mise à disposition par AMD la dessus : "Dual core optimizer" etc....
Sinon j'ésite à m'acheter une 8800GTX pour le moment vue les problèmes rencontrés :s

@+
 

KdLLeguMan

Nouveau membre
Salut,

je joue à Day of defeat Source et un des gars de mon équipe à eu, également, des soucis avec sa 8800 GTX. :heink:

Il a pas mal fouillé sur moults forums et en a conclu que le bug venait de ses pilotes qui seraient incompatibles avec directX 9 sur certains jeux.

En attendant la sortie de nouveaux pilotes pour XP il a trouvé une astuce:
il force son jeu à utiliser directX 8. :pfff:

Je sais le faire sur DoD:S mais pour Doom3 je ne peux absolument pas t'aider. :sweat:

Si tu arrives à trouver la commande te permettant de modifier la version de directX que ton jeu utilise, essaie ça et dit moi si cela fonctionne. :)
 

ADES---

Nouveau membre
Salut ! :hello:

Bon pour ce qui est de la vitesse élevée dans tomb raider j'ai résolu le problème en parti.
Je m'explique. :pt1cable:

Effectivement en désactivant un proc le jeu tourne impecablement bien.
Le problème c'est qu'il faut le désactiver à chaques fois.
dans le gestionnaire de taches il y a marqué cpu 1 et cpu 2
en désactivant le cpu 1 le jeu se met a planter au bout de 10mn
et en désactivant le cpu 2 le jeu marche sans problème mais faut le faire tout le temps :fou:

Et il n'y a pas que dans Tombe Raider dans Need For Speed Carbon aussi le jeu tourne à une vitesse extraordinaire :ouch: et en désactivant un cpu tous marche parfaitement.

Pour mon problème avec Doom 3 Toujour pas trouvé de solution, même avec les derniers drivers.

En tous cas merci pour votre aide et vos réponses. Je n'est plus qu'a attendre des drivers plus perfectionnés. :(
 

westyle

Grand Maître
slt...j'trouve ca vraiment bizarre car j'ai a peu pres la meme config (8800gtx,X2 5200+,2048ddr...) et j'ai rencontrer aucun problemes au niveau de need for speed carbon et doom 3...je tien a preciser que j'ai les pilotes d'origines...et les jeux tournent parfaitement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut