ecran clignote quand je lance une vidéo

poki

Nouveau membre
Salut voilà mon problème:
Quand je souhaite lire une vidéo, mon ordi lance le player(j'en ai essayer plusieurs) à ce moment là mon ecran se met à clignoter et mon pc à ramer comme jamais.
Ma carte graphique est une geforce 6600gt, j'ai un athlon 64 3200+, windows xp avec sp2 (l'original non piraté) et j'ai 2Go de ram.
j'ai déja essayer de desinstaller les drivers de ma carte graphique mais le probleme c'est que je ne peux que telecharger les meme je trouve pas d'autre version.
Par contre j'ai pas tester avec des jeux parceque j'en ai aucun d'installer.

donc si quelqu'un a racontrer ce probleme ou pourrait m'aider je suis tout ouïe.
 

poki

Nouveau membre
j'ai installé les pilote 92.91, mais toujours pareil.
comment savoir si ma carte graph est naze?
 

poki

Nouveau membre
si ça interese quelqu'un, vu que personne m'a repondu donc que vous ne connaissiez pas la reponse, mes pilotes de cartes meres était trop vieux comparé aux pilotes la carte graphique. donc mis a jour pilotes carte mere.
 

yidacki

Nouveau membre
Salut Poki,

moi j'ai le meme probleme que toi. je viens d'installer une 7800 gs, et tout fonctionne parfaitement(ex splinter cell double agent ne rame pas), tout, sauf les vidéos, qui font ramer mon pc à mort et clignoter l'écran.

j'ai tout réinstallé, mis tous les derniers drivers (et codecs) , ca ne fonctionne toujours pas.
Ayant lu ton post, j'ai voulu flashé la CM, mais le problème persiste.

Peux(tu me dire ce que tu as fait pour résoudre le pbm exactement ?

Merci d'avance..
 

RaptorZX3

Nouveau membre
est-ce que tu as régler ton problème d'écran qui clignote?

moi j'ai ce problème, mais sur une Asus Radeon X1600Pro Silent 512mb.

le première fois est arrivé pratiquement en ayant la carte, je sais pas au juste comment le problème s'est déclenché. Pour "rectifier" ce problème, j'ai fait un "RMA" à Asus.

La nouvelle carte que j'ai reçu (la même) fonctionnait bien jusqu'à maintenant, mais le problème est ré-apparu.

je crois que l'élément déclencheur est que mon écran, d'une façon inconnu, s'est installé sur l'affichage secondaire (Secondary Display), donc Windows utilisait l'affichage secondaire (j'ai seulement 1 écran de branché). Donc j'ai désinstaller les pilotes ATI (Catalyst 7.4) et je les ait réinstaller.

je crois que le problème s'est créer quand j'ai fait l'étape de désinstallation et de réinstallation. Windows détecte aucun problème. Mais quand on tape "dxdiag" dans "démarrer - éxecuter...", durant le scan, l'écran clignote.

l'écran clignote aussi quand j'ouvre des vidéos dans Windows Media Player et autres qui utilisent les mêmes codecs....j'ai remarqué aussi que l'écran clignote aussi quand le jeu Second Life se charge (avant la console pour se connecter).

j'ai aussi remarquer que ce problème ne survient pas quand on veut visioner des vidéos en format Quicktime dans le Quicktime player.

mon DirectX est à jour (DirectX 9.0c)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut