Oldies : Platine terminal telnet

Bitman1er

Grand Maître
J'ai récupéré a la pharma de vieilles platines unix

ca marche avec un systeme assez rustique, en gros ca permet du telnet et quelques autres merdes

c'est la v 100

j'ai pu la flasher avec le dernier firmware par rsh, mais jme demande si il est possible de la bidouille en v 500, qui permet plus de trucs dont notament le remote display NT

ma version affichant 1 mo de ram, je demonte ..

Vous devez être connecté pour voir les images.


en full :

dedans ya un 386 sx 40 amd, un port ISA 16bits, un controlleur ali M1217B, un via VT82C42N, et une video cirrus logic CL-GD 5429...

le plus interessant : 4 ports de ram, a vue de nez de la 8 bits :sol:

selon vous, on peut en faire quelque chose de ce truc ? :??:

ya qd meme clavier/souris ps2, ethernet base 10, 2 serie 1 // ...

le port isa m'a bien perturbé aussi :pt1cable:
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Si ta carte reseau permet le boot reseaux ?! tu peut faire une visu ?! Quoi que vaut voir !

j'ai un 386 egalement avec un dur de 80Mo (et a dir qu'a l'epoque c'etait le top !) j'ai voulu faire comme toi mais faut de temps j'ai core pas tester ! :-(
si tu fait des test tien moi au jut !
merci !

 

Thore

Grand Maître
oups !

pour le port ISA, il doit etre destiner pour un controleur de I/O : DD, DK port // port E/S (il est posible vue la tail du boiter que cette cm soit destiner a plusieur type de boitier !

Si non une info supp :
la pile (si c'est bien le tru bleu a cote de slot de SIMM (8bit) fait gaf au bout d'un certain tps elle s'oxide et si tu attent trop long tps elle s'attaque a ta CM ! )
A+
 

Bitman1er

Grand Maître
j'ai des controlleurs isa et des vieilles barrettes qui trainent a la fac, mais sans l'os pour les exploiter j'ai comme un doute :o
 

Thore

Grand Maître
Tu n'as pas un vieux CP/M 86, MS-dos ou DR-DOS.
(cela date un peut (fin des annee 80)) !
Ou si non tu genere le visue par w2k (serveur /adv serveur) sur 4 dk.
A+
 

Bitman1er

Grand Maître
si ya pas le bios adequat, je doute que tout ce que j'installe fonctionne a vrai dire :D
 

Thore

Grand Maître
Effectivement apres avoir lu la doc (se dont je n'avais pas fait :-( , V100 n'est pas en messure d'etre compatible avec une interface graphique (web, NT)
mais tu peut faire des commandes en ligne unix/linux ?
a toi de voir si cela peut faire ton bonheur ?!
A+
 

Thore

Grand Maître
[citation=150945,0,8][nom]Bitman1er a écrit[/nom]meme telnet XP, mais bon c limité quoi :o
[/citation]

ça c'est sure !

mais en cpu 386 on peut pas lui demander d'etre un cray non plus ?!
;)
A+
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=151398,0,10][nom]chicheng a écrit[/nom]Pourquoi tu le fous pas à la benne tout simplement :o ?
[/citation]paske "ca peut servir" :D
 

dafalgan 1g

Nouveau membre
Salut,si tu veux je suis intéressé ( pour les récupérer )
 

Bitman1er

Grand Maître
rigole pas ma mere me les a rapportées dimanche dernier, elles sont dans mon garage :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut