Reboot du PC pendant Jeux3D ou installation OS

  • Auteur de la discussion patrice33
  • Date de début

patrice33

Nouveau membre
Le problème que je vais vous exposer reste un mistère pour moi. Bien que proche de certains autres posts, il y a toujour un truc qui diffère :pt1cable:

les symptomes:
- quand je joue avec des jeux 3D (second life, ou call of Duty 2 par exemple) mon PC reboot au bout de 15 minute (boitier fermé)
- quand je joue avec les mêmes jeux mais avec le boitier ouvert, ça fonctionne. (merci de lire la suite pour éviter les conclusions trop rapide
- quand je fais de la bureautique (boitier fermé)... aucun problème
- quand je veux réinstaller mon OS (WinXP SP2) sur un disque IDE (seagate 250Go 7200tr), je plante au bout de 15 minutes (sur le formatage, ou l'installation de fichier)
- quand je veux réinstaller mon OS (WinXP SP2) sur un disque SATA (seagate 320Go 7200tr), je plante au bout de 15 minutes (sur le formatage, ou l'installation de fichier)
- si je possitionne les deux disques (dans deux tests différents ) comme disque supplémentaire, le formatage fonctionne très bien
encore un truc bizare: j'ai FS2004 qui tourne très lentement comme si ma vidéo était en openGL et non en direct3D

Ma config est la suivante:
- Athlon XP 64 3200+ (occasion ebay) + ventillio Zalman 7000B-CU (neuf)
- carte mère ASUS A8N-E (occasion ebay)
- 2Go RAM Kingston (2X1 Go neuve)
- carte graphique [PCI-Express x16] ASUS GeForce 7600GT Silent (sans ventillo) (neuve)
- alimentation ANTEC 550W (neuve)
- 1 carte sont SB Live!
- 1 carte contrôleur IEEE
le boitier est neuf (marque inconnu "PC SAB" : ) et contient quand il est fermé de 3 ventillo 12cm: 1 devant souflant sur les HD, 1 en extraction derrière, 1 sur le côté en insertion

En configuration standard, j'ai 3 HD IDE (250Go+250Go+160Go) + 1 graveur (en maitre sur le secondaire)
Dans mes tests d'installation OS, je ne laisse que le disque cible + le graveur

Pourqoi je plante quand je joue boitier fermé ?
Pourquoi je plante à l'installation d'un OS (même boitier ouvert) ?
Pourquoi FS2004 est si lent alors que les autres jeux 3D fonctionnent très bien ?
Est-il possible que ma carte graphique soit la fautive ?


Merci pour votre aide...
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bonsoir,
Il est possible que la carte graphique surchauffe.nMais c'est bizare quand meme.

Sa peut aussi venir de l'alim, mais se serait surprenant (Antec Quality)

Essaie de faire un MemTest.
Il est également possible qu'une surchauffe du proco soit en cause, as tu mis de la pate thermique ?
 

patrice33

Nouveau membre
Je viens de faire le test avec MemTest... et voilà que mon PC rebout !

Mais les deux barettes sont neuves ! mais cela me fait encore douter de la cart mère car elle à 4 slots
a1, a2, b1, b2.

Si je branche les barettes sur a1 et b1 , le PC ne vois que la moitier de la quantité de RAM
Si je branche les barettes sur a1 et a2, je ne démarre pas (pas de mémoire vu par le système)
Si je branche les barettes sur b1 et b2, le système vois bien mes 2 Go, c'est le branchement actuel... mais avec ses problèmes
Si je ne branche qu'une barette en b1, le test de formatage de disque plante

Cela pourrait-il venir de la carte mère ? ou faut-il voir du côté de la RAM ?

Merci pour cette aide précieuse !
 

GoldenGrahams

Grand Maître
A mon avis, c'est soit la RAM, soit une surchauffe du processeur...
C'est de quelle marque ta RAM ?
 

biby_dk

Grand Maître

:heink:

Plus serieusement, test quand meme avec 1 barrette de ram, avec tout les timings en manuel (5,5,5,15), fréquance en manuel, et du votage en plus, parfois ca marche pour faire passer une incompatibilité.
 

patrice33

Nouveau membre
Les deux barrettes sont identiques : Kingstone DDR400

A signaler un autre truc bizare: si je met une seule barrette, elle est bien reconnu en DDR 400 alors que si je met les deux barrettes, elles sont reconnues en tant que DDR 333
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut