X1950 Pro : aquisition video ou pas ???

  • Auteur de la discussion minidufff
  • Date de début

minidufff

Habitué
salut à tous,

Apres avoir cramer ma carte graphique le mois dernier je viens d'acheter la Powercolor X1950 Pro 256 Mo et une alim Forton 400W( c'est a cause d'elle que ma carte grafique a laché :fou: ).
Voilà j'ai 2 question:
-La premiere est que sur la boite de la carte il y a marqué : "System requirement: 450 Watt or greater power supply recommended",ayant acheter une alim de 400 W je voudrai savoir si je pouvait avoir des problemes ???
-Ma deuxieme question est qu'il est clairement citer que cette carte graquifique fait aquisition video mais moi j'ai essayé par tous les moyen (que je connait) et je n'est pas réussi a avoir une image autre que celle de mon pc. Si quelqu'un pouvait m'aidez ??? :)

Merci pour toute réponse.
 

latendresse

Nouveau membre
sa serait mieu si tu aurais 450 watts, ben moi je ferait attention à ces conseils surtout si j'en ai déjà cramer une.
 

Zarma

Grand Maître
Pour moi ça serait sans problème.
La Fortron est vraiment de bonne qualité!
 

Blandula

Grand Maître


+1 Zarma :merci:

C'est écrit 450 watts par précaution. Une Fortron green power 400 watts fournit sans doute plus de puissance qu'une alimentation 450 watts noname et ce à une tension plus stable.

Rem : Latendresse, le " si tu aurais " fait tout de suite pas très crédible :D
 

El_Barto

Grand Maître
Blandula Une fortron 400W c'est pas obligatoirement la green power.
miniduff c'est quel modèle? si c'est la green power ou bluestorm c'est OK.

C'est bien de l'aquisition analogique que tu veux faire?
Si ta carte graphique fait VIVO, tu doit avoir un adaptateur qui se branche sur la sortie TV où tu peux brancher 4 cables : 1 video IN RCA et 1 S-video, et 1 video OUT RCA et 1 S-video.

En général sur un caméscope tu as des sortie RCA (rouge blanche et jaune) il suffit de brancher la jaune sur le video IN RCA de l'adaptateur.
Le rouge et le blanc c'est pour le son.

DSL si je t'explique des trucs que tu sait déjà, mais comme je sais pas où tu en es j'essaye d'expliquer tout le plus clairement possible.
 

Blandula

Grand Maître
Blandula Une fortron 400W c'est pas obligatoirement la green power.



Vu qu'on lui a conseillé une Fortron green power, j'imagine qu'il a pris une green power et non pas une Blue Storm.

 

horace57

Invité
moi aussi j'ai une carte x1950xt de msi et je n'arrive pas a capture de la video comment en fait je suis curieux
 

horace57

Invité
je pense que c'est une vivo c'est ecris vivo edition sur le carton
 

minidufff

Habitué
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour toute ses réponses

Vu qu'on lui a conseillé une Fortron green power, j'imagine qu'il a pris une green power et non pas une Blue Storm.
Ops j'ai faite une betise j'ai pris la blue storm 400 W, merde pour 4 € j'ai un peu fait le con la :??:
Es vraiment grave que j'ai pris la blue storm ?

Blandula Une fortron 400W c'est pas obligatoirement la green power.
miniduff c'est quel modèle? si c'est la green power ou bluestorm c'est OK.

C'est bien de l'aquisition analogique que tu veux faire?
Si ta carte graphique fait VIVO, tu doit avoir un adaptateur qui se branche sur la sortie TV où tu peux brancher 4 cables : 1 video IN RCA et 1 S-video, et 1 video OUT RCA et 1 S-video.

En général sur un caméscope tu as des sortie RCA (rouge blanche et jaune) il suffit de brancher la jaune sur le video IN RCA de l'adaptateur.
Le rouge et le blanc c'est pour le son.

DSL si je t'explique des trucs que tu sait déjà, mais comme je sais pas où tu en es j'essaye d'expliquer tout le plus clairement possible.

En faite les branchement je sais faire mais après sur le pc je sais pas comment on fait pour voire l'image de la télé par exemple je branche mon cable VIVO en in et après je sait pas ce qu'il faut faire.

MiNiDuFF
 

El_Barto

Grand Maître
La blue storm c'est bien aussi.

Tu doit avoir des logiciels dans le bundle pour faire l'acquisition.
Moi j'ai eu des Intervideo par exemple.
 

minidufff

Habitué
La blue storm c'est bien aussi.
D'accord tant que je recrame pas ma CG :lol:

Tu doit avoir des logiciels dans le bundle pour faire l'acquisition.
Moi j'ai eu des Intervideo par exemple.
J'doit pas savoir chercher parce que j'ai chercher dans les 2 CD fournies et rien, je trouve pas.
 

ArchangeLeader

Nouveau membre
salut à tou(te)s

j'ai le même problème avec une sapphire ati x1950 pro (mais 512 et agp) pas moyen d'avoir l'écran windows étendu à la TV :??:

j'ai tout expliqué là mais j'ai peu de réponses :(

(mes posts d'explications sont peut-être un peu long, désolé je suis nouveau ici, mais sans détails c'est pas préçis, j'ai donc expliqué toutes les manip' que je sais faire pour détecter une TV, mais aucune ne fonctionnent plus -avant avec ma 9800pro j'avais moniteur+TV :love: -)

merci pour vos futurs réponses d'aides :merci:
 

horace57

Invité
moi j'ai abandonne tres dure de capture avec le systeme vivo et quand ca marche la qualite n'est pas la .je me suis achete une carte d'aquisition pinnacle et la tous marche a merveille.
 

minidufff

Habitué
A bon comment a tu fait avec la vivo parceque moi je trouve pas j'ai installer tous les logiciel fournie et meme ceux du site ATi et je n'y arrive pas.
J'ai acheter une carte graphique qui fait aquisition donc je veut que l'aquisition marche :fou:
 

horace57

Invité
il y a un adapteur qui se branche sur la sortie tv "entre les 2 prises dvi" tu installe tes cables in rca et s-video ne fait pas 'invers c'esi les cable in . encore une fois les carte graphiques offre un resultat tres mediocres en acquisition n'ecoute pas les vendeurs
 

minidufff

Habitué
arf ok b merci j vais laissez tomber . Puis par la suite m'acheter une VRAI carte d'acquisition
 

francisko02

Nouveau membre
Bonjour, pour ce qui est de l'alimentation par rapport à ma config j'ai:
Maxtor diamond10 250 Go Sata
Graveur DVD
Graveur CD
Pentium 4C 2.8Ghz
Carte mère Chaintech 865PE-ICH5
mémoire 2Go DDR value Kingston
Carte son sound blaster live 1024
carte graphique Sapphire ATI radeon X 1950 PRO AGP 8x 512 Mo
Boitier ATRIX
8 Ventilateurs
Alim de 480w Advance

Pour moi mon alim était juste sachant que je ram dans un (Vanguard SOH, MMORPG) ou deux jeu (mon PC tourne a fond).
Résultat: 29° dans la pièce en plein jeu étincelle alim morte (transistor HS) fusible n'a pas laché mais tout a disjoncté :(

DONC ATTENTION SELON CE QUE VOUS FAITES la carte graphique est gourmande mais vu le rendu c'est normal
la x1950pro demande 30A moi mon alim ne fournissai que 20A

En conclusion carte graphique genial mais il faut du matos derrière.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut