Très embêté! Que faire?

  • Auteur de la discussion GREG1205
  • Date de début

GREG1205

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici ... Je m'appelle Greg...

Voilà j'ai un problème, et je pense, de taille malheureusement ...

J'ai acheté mon PC (portable) en novembre 2006...

Voici le problème :

Depuis quelques temps, lorsque j'insère un DVD ou CD dans le lecteur, le PC se coupe, un écran bleu s'affiche et il redémarre ... J'ai pu noté le texte inscrit sur l'écran bleu, que voici :

Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque (y'a pas de souci y'a rien sur le PC). Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote et contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour. Essayez de remplacer la carte vidéo ( !!!!! )

-------(QUAND JE FAIS, démarrer , panneau de configuration, perfomances et maintenance, systeme, matériel, dans GESTIONNAIRES DE PERIPHERIQUE j'ai AUTRES PERIPHERIQUES il y a: controleurs vidéo (compatible VGA) avec un point d'interrogation jaune)... ---------

Consultez votre vendeur de matériel pour obtenir les mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoires du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode Sans Echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur "F8" puis "sélectionner les options de démarrage avancées" puis sélectionnez le "Mode Sans Echec".

Informations techniques:

XXX STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xF78F37B2, 0xF7961C68, 0xF7961964)

XXX UBHelper.sys - address F78F37B2 base at F78F2000, DateStamp 41c2a029.

Voilà, vous savez tout pour le premier souci.

Et maintenant le second :

Quand Windows démarre, j'ai les messages suivants qui apparaissent :

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'éxécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C://WINDOWS/system32/HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée par les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle. (désolé pour les // elles ne sont pas dans ce sens mais je n'arrivais pas mettre les autres...)

et le second message :

WINDOWS A RECUPERE UNE ERREUR SERIEUSE...

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?

Merci

GREG
 

GREG1205

Nouveau membre
Je précise que c'est lorsque j'insère un DVD ou un CD VIERGE!!!

Les autres ca marchent ... !
 

samatsa

Grand Maître
salut ,

Peut etre un programme qui merde quand il détecte un média vierge ??
 

GREG1205

Nouveau membre
En réfléchissant, et en constatant...

j'avais NERO, mis en PRINCIPAL ... (je ne me rappelle meme plus comment j'avais fait pour mettre cette option :( )

et comme je l'ai supprimé ... c'est surement dû à ça ... car quand j'ouvre MOVIE MAKER pour importer la vidéo j'ai un message d'erreur de nouveau DLL avec NERO dans dans options j'ai supprimé tous les trucs avec NERO et j'ai pu importer enfin ma vidéo...

Mais comment dois je faire? pour enlever NERO car je rappelle que depuis le panneau de configuration, je l'ai désinstallé...!!

 

GREG1205

Nouveau membre
Quand cet écran bleu apparait et que Windows redémarre, on me demande de faire la vérification systeme (vous savez ? si on appuie sur une touche dans les 10 sec) et ben le seul message qu'il y a c'est L'entrée du fichier c://programes files / NERO / ???.??? est corrompu ...
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai exactement le même problème sur mon deuxième PC. Si je trouve je post la solution.
 

mystral474

Habitué
salut

T'aurais pas defois bidouillé la base de registre windows en ce qui concerne Nero ??

parceque sa me rappel un bug quand je l'avais fait sa me fesait a quelque peut près la meme chose.

Ta essayé CCleaner pour netoyer ton registre ???
 

Benoit P

Grand Maître
Bon en fait mon problème avait rien à voir, c'est justement le déplacement de run32.dll qui portait sur un éxécutable lié au SoundMan des chips audio Realtek. Une réinstall des pilotes plus tard, c'était réglé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut