probleme de freeze new config.....

davz

Nouveau membre
bonjours a tous,

voila mon probleme avec mon new pc monté depuis 15 jours.....

config:
carte mere asrock alive-glan sata 2 socket am2
AMD 64 x2 5200+
8800 gts 640 mo
2 x 1giga de ram ldlc ddr2
disque dur samsung 250 sata 2
alimentation aska 500w ultra silence

j ais des freeze UNIQUEMENT sous le bureau de windows ou quand je surf sur le net.....je peux jouer des heures a fear,rainbow six vegas etc sans avoir de problemes.
quand le pc freeze la souris ne repond plus et l ecran devient noir apres quelques secondes,je suis obligé de rebooter le pc.
ces freeze sont totalement aléatoires car il m arrive de surfer sur le net des heures sans aucun problemes.
dans observateur d évenement g un message d erreur : le pilote nv_4disp est entré dans une boucle infini......blablabla.........
g desinstallé les pilotes en mode sans echec au moin 20 fois rien a faire.
bios de la carte mere flashé------ toujours le meme probleme de freeze
test du gpu------pas de problemes
memoires testé avec memtest en 9 pass----------0 erreur
3d mark2006-----pas de bleme je fais 9753 points
teste du disque dur avec hd tune------------aucun secteurs defectueux
les tensions de mon alim sont nikel

voila donc je vois que la carte mere..... g commandé une asus M2N-SLI Deluxe que j attend pour demain ou mercredi.
je sais plus quoi faire......a par la carte mere je séche.......en meme temp qu est ce qui ma pris de prendre une carte mere a 60€ et surtout une asrock.

le pire c que c freeze surviennent toujours quand le pc n est pas exploité.....dans les jeux ou tous les composants sont sollicité a fond ca marche nikel.

merci a ceux qui auront pris le temp de lire mon roman lol

je c plus quoi faire, j espere que avec la nouvelle carte mere le probleme sera reglé................

 

davz

Nouveau membre
j ai oublié de preciser que j étais sous xp pro avec sp2

j ai installé xp pro media center et le probleme est toujours le meme....
toutes les mise a jours sont faites.

si ca peux aider
 

kazfromkutu

Expert
salut!
j'ai eu le meme probleme que toi l'an dernier et je me souviens l'avoir résolu en telechargeant une sorte de "patch" sur le site nvidia mais je ne me souviens plus tres bien le nom...c'etait qqchose comme "nvidia loopfix_4" ou dans le genre...j'espere que cela t'e mettra sur la voie !
 

davz

Nouveau membre
salut kazfromkutu,

j ai moi aussi entendu parler de ce "patch" mais je ne l ais pas testé vu que j avais lu que c etait destiné au carte 6600 gt.......
mais bon c vrai que ca coute rien de testé o pire je le désinstalle.

je v voir ca ,je teste et je reviens.


bon ba impossible a trouver en telechargement et en plus apres plusieur lecture sur des forum c un fix pour les 6600gt.......

j espere que le changement de carte mere va resoudre mon probleme sinon je vois pas se que je pourrais faire de plus pour trouver d ou ca vient
 

kazfromkutu

Expert
il doit y avoir autre chose car moi c'était une 7800gtx et cela avait corrigé le problème (même si deuis elle a cramé !!! o0 ).
Essaye un mail au support nvidia pour le peu que ça demande...
 

davz

Nouveau membre
ok merci pour l info car j avais lu que ct pour les 6600gt .
g recu ma carte mere asus donc demain elle serra monté,en espérent que le probleme soit réglé.....

si ca donne rien je mail le support nvidia direct .

vivement que le probleme soit résolu parce que o prix ou ont paye les composants ca fou les boules quand ca fonctionne pas correctement....
 

davz

Nouveau membre
re salut a tous,

voila g monté mon asus M2N SLI DELUXE et depuis hiere 18h pas un seul freeze en vu , j attend au moin jusqu a lundi pour pouvoir enfin crier victoire mais je pense que ct bien cette fichu carte mere asrock qui me pourissait la vie.

mon pc a l air d avoir une meilleur réactivité .......peu etre que c moi qui hallucine....mais je pense pas.

donc pour conclure a tous ceux qui voudraient se monter une config AM2, évitez asrock et tournez vous vers un produit plus serieux.

g aussi vu sur le net que d autres problemes similaires etaient recencés et comme par hasard les 3/4 des configs etaient monté sur des cartes meres asrock.......

 

matbruneau3

Nouveau membre
Bonsoir,

Avez vous une carte wifi de marque netgear qui est branché sur la carte mere asrock alive-glan sata 2 socket am2 ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut