carte graphique (8800 gts 320 mo)

  • Auteur de la discussion elpachato
  • Date de début

elpachato

Habitué
salut a tt le monde,

je viens d'arriver sur le site, je cherche des conseils concernant la 8800 gts 320 mo, j'ai l'intention d'acheter la version overclockée de evga... en fait j'ai acheté un acer à 600 euros en gde surface config athlon 64 x2 4200+ avec 2Gb de Ram et n'étant pas trop à jours sur les cartes graphiques, je ne me suis pas rendu compte que celle de ce pc état completement pourrie puisqu'étant integrée a la carte mère c'est le modèle geforce n405/ geforce 6100, enfin je m'en rend compte en essayant de jouer à des jeux pourtant pas très récents qui continuent à saccader en 800x600 avec détails faibles halucinant comment on peut se faire carroter ! ils laissent leur vieilles pub de merde et continuent à vendre du matos dépassé grave. jveux dire j'ai acheté un portable y'a deux ans un toshiba centrino 1,6 ghz à coté c presque une console de jeux, avec 512 de ram j'avais emule a fond et je jouait en réseau a nfs2 underground en bonne def ss me poser de question et la je me retrouve degouté mais grave ! c'est un coup de gueule à passer qd meme !
Bon voilà mm si jsuis pas un harcore gamer j'ai flashé sur la 8800 gts avec de la chance ds un an elle sera encore ds le coup... ce dont je voudrais être sur c'est est ce que je vais avoir du 100 % de perf en 1680x1050, j'ai un 22'' et je voudrais avoir pouvoir jouer hyper fluide en meilleure def.
autres questions, est ce qu'il me faut vraiment une carte aussi puissante pour le confort de jeu que je recherche ou une 7900 pourrait faire l'affaire largement, est ce que le passage a direct x 10 ne va pas rendre toutes ces cartes complement obsoletes et c'est pour ca que la 8800 reste le seul choix parce que mon pc est deja en vista et meme s'il n'est pas encore optimisé pour le jeu comparé a xp, ce n'est qu'une question de temps en principe non ?
bon au passage j'ai du me taper une bonne lecon sur toutes les nouvelles interfaces et ouf j'ai un slot pci express 16x qui attend tranquillement sur ma carte mère, mais est ce que ce processeur et cette carte sont assez puissants pour cette nouvelle config parce que sinon je crois bien que je vais essayer de le rendre ce pc...
aaahh, et la dernière galère après tout ca, c'est quand je m'apercois ouf avant d'avoir passé ma commande qu'il faut changer l'alimentation... enfin en principe puisque j'ai vu dans les tests que meme en 2000X...., resolution que je ne risque pas d'utiliser, la conso de depasse pas 350 watts et pourtant ils preconisent 450 watts mini pour la config. et tjs ds le domaine de l'alim, je me demandais y'a vraiment tellement de gens prets a bousiller leur fric pour rien , cé pas éxagéré 100 euros pour une alimentation, je sais pas le premier prix est a 15 euros c pas de la haute téchnologie une alimentation !!! et puis sur les sites de vente en ligne avant d'avoir des détails precis sur la connectique, aurheuresment que jviens de me faire rouler sinon j'aurais surement pas remarqué qu'il fallait un branchement special de l'alimention direcetment sur le slot pci-e ou sera installée la carte, grace au forum j'ai appris qu'on peut transformer deux molex en pci, au moins maintenant je sais a quoi ils peuvent servir et qu'on est pas obligé d'acheter ces alim hors de prix !
voilà j'ai fait un peu long mais vu le temps que j'ai passer a essayer de pas me faire rouler une deuxieme fois, au moins ca servira peut etre a quelqun, voila si quelqun peut me conseiller sur la carte et l'alim, et m'avertir au cas ou j'aurais pas pensé a quelque chose...merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
La question principale est : est ce que l'alim va suffire. Oui, il existe des alims "puissantes" à 15€, mais les watts qu'ils affichent sont fantaisistes et ne correpondent qu'à une charge en pic, pas en continu. Donc non, une alim à 100€ c'est pas excessif quand on voit ce qu'il peut y avoir comme horreur sur le marché. Pour une 8800GTS 320Mo, une bonne 400W suffit (55€) cependant (Fortron Green Power). Ensuite ça passe tranquille sur un 4200+. Sache en outre que malgré l'arrivée de DX10, les jeux vont continuer à sortir avec la compatibilité DX9 pendant un moment encore (je vois bien 1 an minimum, 2an vraisemblablemnt). Donc tu as le temps de voir venir avec une carte DX9 du type 7950GT ou X1900.
 

elpachato

Habitué
merci de m'avoir repondu, je vais opter pour une bonne alim
mais pour la carte alors les 7950 ou x1950 feront aussi bien que la 8800 gts avec ma config ? je sais que le prix de la 8800 baissera dès qu'il y aura de la concurence, mais pour qd sont prevues les ati compatibles dx10 ? en gros combien de temps avt que les 8800 coutent le prix actuel des 7950
 

Benoit P

Grand Maître
Les 8800 seront remplacées à mon avis (comme les 7800) avant d'atteindre les prix des 7900. Les ATI sont pour avril.
Les 7900 ou X1900 feront presque aussi bien que la 8800. Mais la 8800 GTS 320 Mo est plus pérenne et pas tellement chère, donc c'est un bon choix à mon sens.
 

elpachato

Habitué
et point de vue carte mère la nvidia n405 possède le pci-express 16x mais est-ce qu'elle va suivre tt, je risque pas d'avoir des bug ? et la carte integrée geforce 6100 je vais pouvoir la desactiver ou pas ?
 

Benoit P

Grand Maître
Pas de bugs à priori. Le chip intégré est désacttvable (cf BIOS).
 

elpachato

Habitué
et concernant la marque, evga c du bon matos?

est ce que le fait que la carte soit overclockée présente des risques de griller ?

on peut le faire soit mm l'overclocking?
 

elpachato

Habitué
donc ca sert a rien d'acheter sa carte deja overclockée ou bien ?

comment on s'y prend pour l'overclocking c'est compliqué ?

la marque conseillée pour la carte graphique ?

concernant ma carte mère la nvidia n405, qui a l'air d'être assez bas de gamme, si elle est capable de suivre avec la 8800 gts, quel est l'interet des cartes meres plus haut de gamme
 

Zarma

Grand Maître
Non ça ne sert pas rien.
Bah voila pourquoi on en propose, ya des TU si tu ne sais pas le faire.
XFX, Asus, MSI, BFG, etc...
Bah c'est comme une voiture, mieux vaut prendre une Ferrari qu'une R5 même si la R5 sait très bien rouler.
D'autant plus que les cartes plus haut de gamme on plus de fonction et sont, sans doute, de meilleurs qualité.
 

yannanou

Nouveau membre
Bonjour All !

J'arrive un peu après la bataille certe, mais j'aimerais quand meme apporté mon avis à "elpatcho" concernant son pc ACER !

J'ai également acheté ce pc à un détail près c'est que je ne dispose que de 1Go de RAM ! bon tout ça pour dire que je ne sais pas comment avec cette machine tu arrive à la faire ramer sur des "vieux jeux même en 800x600 " tu dois avoir charger ta becanne avec tout un tas de saloperie qui te bouffe tes ressources (surtout avec tes 2Go de Ram ! )

Pour exemple avec la meme machine que la tienne , sans carte graphique hein !! avec ce bon vieux Chipset nvdia geforce 6100 n405 !!! Je m'eclate tous les soirs sur Suprème Commander en 1440x900 (j'ai un ecran 16/10ème) en plus !!!!!! Certes j'ai baissé au max les détails graphique du jeu car il est un peu beaucoup gourmand !!! mais je n'ai pas de saccade pas de ralentissement et les explosion nucléaire sont du plus bel effet ! Alors sans t'offenser "elpachato" je pense qu'il n'y a pas de "maériels de merde mais simplement une mauvaise utilisation de ceux ci !

Par contre pour moi vu les capacité de la machine j'en viendrai aussi à acheter une carte graphique , mais simplement une du type 6600 GT ou équivalent un bon rapport qualité prix je trouve !!! Voili c'est dit ! Soulage ta becanne et elle deviendra ta meilleure amie !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut