Problème slot PCI-E 4x au lieu de 16x 775DUAL-VSTA

  • Auteur de la discussion The_Best_Killer
  • Date de début

The_Best_Killer

Expert
Salut tout le monde alors voila j'ai acheté une ASRock 775DUal-VSTA et tout content que j'étais
je met ma 7950 GT sur le port PCI-E de la Carte mère et puis je lance Everest pour voir à peu près
ce que donne cette carte Graphique bon et puis je m'aperçois d'un truc chelou (4xPCI-E16x) bon je vais sur internet et paf on me dit que cette CM ne gère pas le PCI-E 16x mais que le 4x surpris par cette nouvelle acablante je me suis dit et si il y avait un moyen de passer outre ça en flashant le bios mais non alors j'en fais appele à vous et à vos connaissance en me disant sil existe un moyen de débridé ce port PCI-E merci pour vos réponses.
 

Benoit P

Grand Maître
Bah non malheureusement...
Sur les VIA PT880 Pro/Ultra, le PCIe est câblé en 4x, et c'est "hardware" donc pas modifiable par un BIOS ou autre combine.
C'est à savoir quand on achète ce genre de carte avec AGP et PCIe.
Voilà, désolé.
 

The_Best_Killer

Expert
Ok merci et sinon peut être qu'il y aurait un moyen en soudant soit même pour faire le câblage PCI-E 16 x je demande c'est une simple question admettant que je sois électronicien y'aurait il possibilité
 

fryayme

Grand Maître
j'en doute, benoit parle du via pt880, ca doit etre la puce qui controle le pci (southbridge je crois, qui gere aussi d'autres choses comme ... euh .. l'usb? les autres pci ? l'audio integre?) ou plus precisement elle controle l'acces du proco aux puces specifiques (la puce audio, les puces usb ....)
donc si cette puce n'a que "4x" vers le pci-e, tu pourra pas lui en "greffer" par soudure (eventuellement en soudant DANS la puce en ajoutant de nouveaux miliers de transistors ...)
bref je crais que ce soit impossible ... (c'est a verifier bien sur, mais je crois que c'est vraiement tres rtes tres tres improbable)
 

The_Best_Killer

Expert
D'accord fryayme merci pour ta réponse je doit bien l'avoué très rapide.
C'est comprit bon et bien j'aurais au moin demander merci tous les deux.
bye
 

Benoit P

Grand Maître
Ok merci et sinon peut être qu'il y aurait un moyen en soudant soit même pour faire le câblage PCI-E 16 x je demande c'est une simple question admettant que je sois électronicien y'aurait il possibilité
C'est le northbridge en l'occurence.
Quand je dis "câblé" faut as voir ça comme si on pouvaut tirer quelques câbles en plus pour avoir 16 canaux PCIe. C'est dans l'organisation interne de la puce, et ça on y peut trop rien...
 

The_Best_Killer

Expert
Oui Benoit P j'avais compris , mais je vien de tomber sur un truc que je pense pas trop mal j'ai regarder dans le bios plus attentivement qu'auparavent et j'ai remarqué que je pouvais réglé la fréquence du PCI-E synchro ou non avec le CPU manuellement qu'en pense tu ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Aucun rapport avec ton problème :o

Tu as une autoroute à 4 voies pas à 16 que tu acceleres le flots des voitures sur chacunes des voies n'en creeras pas 12 :ange:
 

The_Best_Killer

Expert
C'est pas faux boubpopsyteam mais je pensais que je pouvais augmenter la fréquence du bus PCI-E et donc faire "comme si" j'était en 8 x ou plus tu comprend ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
A moins de doubler la frequence (totalement impossible) tu ne pourrais pas "simuler" du 8x. Ce n'est pas un problème de vitesse sur chaque voie mais de nombre de voies.
 

fryayme

Grand Maître
pour reprendre l'analogie de boubop, avec une autoroute a 4 voies limite a 130, pour faire passer le meme nmbre de voiture (informations pour une cg) que sur une autoroute a 8/12 voire 16 voies, il faudrait en theorie augmenter la limite a 260/390/540 ....
rien "que" doubler la vitesse est imposible dans des conditions normales pour un processeur, meme enclin a l'overclocking, alors imagine pour des pieces pas vraiement prevue pour tourner a d'autres frequences, sans parler du refroidissement pas adapté et tout le bazard derriere...
faux espoir desolé

edit: me***rde, grillé
 

The_Best_Killer

Expert
Ok c'est devenu à peu près clair dans ma tête et si j'augmente ce fameux bus qui est à 100 (c'est ce qu'il y a marqué dans le bios) esceque ça se ressentira dans les performances dans les jeux par exemple ?
 

fryayme

Grand Maître
a mon avis ca se resentira surtout en plantages (au mieux artefacts, au pire reboot intempestifs) :D
tu doit pouvoir l'augmenter un poil sans trop de problemes, mais je doute que ca soit flagrand a l'oeuil (c'est le genre de manip qui (il me semble hein) ne sert qu'a grapiller 2 maheureux points a 3dmark par exemple)je vois mal l'utilite concrete de la manip, mais en meme temps je ne peux parler qu'a partir de suppositions, vu que je tourne encore en agp (8x depuis a peine 2 mois d'ailleur :D)
 

The_Best_Killer

Expert
Bon je l'ai mis a 120 au lieu de 100 et je vais lencer 3DMarks2003 pour la 5ième fois de la soirée lol donc je te dit si il y a une amélioration avec l'augmentation de 20 .
 

The_Best_Killer

Expert
Alors j'ai testé et avant de toucher au 100 je faisais 18839 points et avec le changement de 120 je fais 19411 bo c'est pas bocoup mais ça se voie quand même,conclusion je vous remercie pour avoir passé du temps sur mon cas surtout à cette heure et puis merci aussi pour les infos, je me coucherai moin c** ce soir. bye
 

The_Best_Killer

Expert
Oups j'ai faillis oublier de te demander saurais tu désynchronisé la RAM ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut