Arret intempestif de mon portable

Perry Rhodan

Nouveau membre
Depuis quelques semaines, je rencontres des problèmes avec mon pc portable. Celui ci s'éteind de manière intempestive sans raisons apparentes.

Le problème s'est produit pour la première fois alors que j'étais en train de jouer à warcraft 3. Le pc s'éteind tout seul, je suis obligé de le redémarrer manuellement. Maintenant, à chaque fois que je joue à ce jeu, je pc s'éteind tout seul au bout d'un temps aléatoire alors que je ne rencontre pas de problème avec les autres applications.

J'ai donc désinstallé le jeu et depuis je ne rencontrais plus le problème jusqu'à aujourd'hui.

J'ai décidé de reformater mon pc entièrement afin de lui donner un nouveau souffle, et là, le problème est réapparu lors du reformatage du disque dur.

Au deuxième formatage, tout s'est bien passé et l'installation de windows a réussi. J'ai donc reconfiguré mon poste et le problème est réapparu avec certains logiciels avec lesquels je n'avais pas de problèmes avant. Il s'agit de Regseeker, de Tune UP Utilities 2007 (pour défragmenter la base de registre) et PC Cloneur lors de la sauvegarde de ma partition système.

Je pense à un problème de disque dur mais je voudrais avoir l'avis d'autres personnes afin de m'aider à le résoudre.

Merci d'avance pour votre aide
 

dourduff

Expert
Bonjour,

Peut-être commencer par tester le ou les modules de mémoire:


http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

puis...à suivre
 

Perry Rhodan

Nouveau membre
Impossible d'utiliser la console de récupération, le pc s'arrete au bout de 10 secondes lorsque je suis dessus. De plus, je ne peux pas booter sur ma clé usb donc je ne peux pas executer memtest (mon portable n'a pas de lecteur de disquette en prime), je me retrouve donc coincé.

J'ai aussi vérifié le journal des evenements système sans rien trouver d'anormal.

j'ai déjà procédé aussi auparavant à plusieurs chkdsk sans succès. Des erreurs ont été trouvées et corrigées sans que ça change quoi que ce soit.

Et pour couronner le tout, j'ai eu le droit à des arrets sans avoir touché au pc...

Je crois que j'ai bien fait de prendre une extension de garantie car je sens qu'il va bientôt partir en réparation si ça continue comme ça
 
U

User_384772

Invité
ca m'arrivait avec mon ancien PC sur un FPS. Essaie de dépoussiérer toute ta tour et passer l'aspirateur sur les ventilos (depuis, le vieux PC est nickel). C'est a mon avis le systeme de protection anti-surchauffe de ton PC qui réagit comme les ventilos ne doivent plus etre a 100% et la poussiere garde la chaleur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut