2 PC avec 1 imprimante... Mais sans fil ! A L'AIDE !!!

Metalpitch

Nouveau membre
Salut,
Là je commence vraiment à désespérer ! :cry:

J'ai 2 PC (que je ne souhaite pas mettre en réseau) avec un combi imprimante-scanner.

J'aimerais que ces 2 ordis puissent contrôler cette même imprimante-scanner.
Mais là où c'est compliqué, il y a un des deux ordinateurs qui doit contrôler cette imprimante sans fil ! (car il est trop loin de l'imprimante pour être câblé).

Au final, j'aimerais pouvoir imprimer avec l'un ou l'autre, sachant que les 2 ordis ne seront pas toujours allumés ensemble (c'est pourquoi je ne peux pas faire un réseau pour contrôler l'imprimante). :pt1cable:

Existe-t-il une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance... :??:

 

fryayme

Grand Maître
1)pourquoi pas de reseau ?
2)quelle est l'interface de l'imprimante? usb?

a maconnaissance, pour le sans fil y'a que le wifi (je crois pas qu'il exste des modules bluetooth pour imprimante) cequi implique a moitie un reseau, et obligerait a jongler avec la prise de l'imprimante ...

un switch kvm qui gere l'sb? avec un module wifi pour limprimante? ca me semble pas interessant

le plus simple selon moi:
un point d'acces wifi branche sur un ordi et sur l'imprimante en ethernet, et sur l'autre pc en wifi, mais tu te retrouve avec un reseau ...

donc je vois pas de solution :(
 

Metalpitch

Nouveau membre
L'interface de l'imprimante est USB.

Je ne veux pas de réseau pour pouvoir utiliser l'imprimante dans les 3 cas suivants :
L'ordi A est allumé seul
L'ordi B est allumé seul
L'ordi A & B sont allumés

Si j'ai bien comprendu, je ne peux pas imprimer quand l'ordi sur lequel l'imprimante est branché est éteind...

Enfin, avec un réseau, j'ai peur que si l'ordi A est infesté par un virus, que l'ordi B soit contaminé... (je me trompe peut-être ?)
 

fryayme

Grand Maître
il existe des modules pour rendre une imprimante autonome sur un reseau, plus besoin de pc (par contre prix???)
pour les virus, les antivirus sont assez performant maitenant, et en ne faisant pas le co*, meme si un virus est sur une des machines, il ira peu probablement sur l'autre :)
 

Metalpitch

Nouveau membre
fryayme
""le plus simple selon moi: un point d'acces wifi branche sur un ordi et sur l'imprimante en ethernet, et sur l'autre pc en wifi, mais tu te retrouve avec un reseau ... ""

Mais dans ce cas, est-ce que je peux imprimer avec l'ordi B même si l'ordi A (connecté à l'imprimante) est éteind ?
 

fryayme

Grand Maître
"l'imprimante en ethernet" :
j'etait dans l'option du module reseau pour l'imprimante, et le wifi pour l'ordi au loin, mais un cable ethernet c'est plus simple que le wifi, mais moins esthetique :)

en fait y'a quelle distance entre les ordis?
 

Metalpitch

Nouveau membre
Il y a environ 2 mètres entre les deux ordis, mais il y a une allée entre les deux qui empêche de mettre un câble (et c'est aussi pour raisons esthétiques)
 

fryayme

Grand Maître
(boarf, une ralonge usb (voire 2, y'aura des pertes mais je pense que pour une imprimante ca peut passer) qui passe au plafond/angle du(des) mur(s) et tu jongle avec les cables, c'est le moins cher (moins de dix euros a mn avis, je sais pas trop quel est le prix des ralonges usb)
auterment tu vas banquer de 50 a .... trop (deja que 50 pour ce genre de "problemes" ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut