Utiliser une oreillette bluetooth de portable comme casque/micro?

S-Kape

Expert
Salut à tous, voilà histoire de gagner en mobilité quand je parle sur skype, j'aimerais savoir si je peux utiliser une oreillette bluetooth de portable comme casque/micro sur mon pc avec un dongle bluetooth quelconque?

merci d'avance :)
 

Ducktale

Grand Maître
Je crois que c'est possible avec des sortes de "clé USB" Bluetooth
Genre ça :
 

S-Kape

Expert
merci de la réponse, mais je préfèrerais être sûr à 100% avant d'acheter lol.
En tous cas merci d'avoir répondu si vite ;)
 

Ducktale

Grand Maître
Pas de prob ...

Par contre, il y a un truc que je ne sais pas, et c'était peut être ça ta question, c'est si les oreillettes bluetooth sont uniquement utilisable sur téléphone, ou si on peut les utiliser sur PC via le dongle que je t'ai donné ci-dessus ...
Mais je pense que si tu as des drivers spécifiques, ça devrait pouvoir aller ...
 

Ducktale

Grand Maître
A la lecture des commentaires, il semble qu'elle soit beaucoup utilisée pour des transferts de fichiers. Mais il semble qu'elle est compatibles avec tout ce qu'on peut attendre du bluetooth ... Faut voir pour les micro casques.
Un acheteur a dit :
Il faut que j'achète un micro casque bluetooth pour skype maintenant !!!
 

S-Kape

Expert
oui c'était ça ma question ;)

il y a celui là qui est spécifié compatible PC mais d'après le commentaire il est un peu lourd... et je pensais plutot à des trucs plus petits lol
 

Ducktale

Grand Maître
J'ai pas bien compris ...

Est ce que tu as déjà un casque et tu cherches un dongle qui puisse le capter pour être utilisable avec ton PC, ou alors tu cherches un kit oreillette bluetooth complet ?
 

S-Kape

Expert
en fait ce que je cherche c'est un micro casque sans fil. donc je me tourne vers le bluetooth parce que c'est ce qui me parait le plus adapté et que ca servira pour mon futur portable ;)
 

Ducktale

Grand Maître
Sinon tu as celui là qui est peut être un peu plus cher ... mais plus léger ...
 

tedd59

Grand Maître
salut :hello: voilà j'ai lus ce topic et je voudrai savoir si qqun ces comment je peux configurer mon oreillette bluetooth comme un casque micro à fil
mais là sans fil je l'ai connecter au pc puis après je sais plus

qqun peut-il m'aider

merci :merci:
 

BoJo_E

Nouveau membre
Slt moi aussi je suis dans la meme situation, apparement faut des casque Bluetooth compatibles avec le PC dmg, je l'ai acheté exprés pour ça :cry:
 

stefgwada

Nouveau membre
je possede une oreillette bluetrek g2 et un dongle linksys bluetooth adaptater et ca marche pas non plus...
L'oreillette est bien reconnu, mais je ne peux pas l'utiliser comme casque
Est ce que kelkun a une solution, car si elle est bien reconnut par le pc, elle n'apparrai pas ds les periph audio...?????
HELP ME SVP !!!!!
Merci d'avance a tous
 

tedd59

Grand Maître
je possede une oreillette bluetrek g2 et un dongle linksys bluetooth adaptater et ca marche pas non plus...
L'oreillette est bien reconnu, mais je ne peux pas l'utiliser comme casque
Est ce que kelkun a une solution, car si elle est bien reconnut par le pc, elle n'apparrai pas ds les periph audio...?????
HELP ME SVP !!!!!
Merci d'avance a tous
Cherche pas j'avais le même prob en faite elle n'ai pas faite pour aller sur les pc, donc voilà.
Moi je me suis acheter celle-ci elle fonctionne parfaitement avec le pc
Bon le seul prob c'est que la batterie ne dur que 5 heure en communication,avec counter on les a vite depassser :( .


et sinon ton oreillette elle date de quand?et quel procedure a tu fais pour la connecter?
 

stefgwada

Nouveau membre
mon oreillette est recente (1 semaine) et pour la procedure de mise en comm c bon... je vois le bluetrek depuis le pc, mais je peu rien faire avec... c po reconnu comm un periph de sortie son.. pas de bluetooth sound nul part
Merci a toi!!!
PS : le modele logitech fonctionne reellement avec un pc? Je n'ai trouver nul part cette info... merci!!!
 

tedd59

Grand Maître
mon oreillette est recente (1 semaine) et pour la procedure de mise en comm c bon... je vois le bluetrek depuis le pc, mais je peu rien faire avec... c po reconnu comm un periph de sortie son.. pas de bluetooth sound nul part
Merci a toi!!!
PS : le modele logitech fonctionne reellement avec un pc? Je n'ai trouver nul part cette info... merci!!!
En faite je me suis renseigner avec le vendeur, ili a ouvert la boite j'ai lus le manuel est c'est marquer dessus.
Sinon ton bluetooth quand tu le connecte dans son et periphérique tu dois avoir le nom de ta carte audio et si le bluetooth est reconnu tu dois le voir dedans comme illustré sur cette image

tu vois mes enceintes sont sur la carte audio et mon micro est mis sur bluetooth.
Mais tout les casque bluetooth ne sont pas compatible avec les pc.
slt
 

stefgwada

Nouveau membre
bon ben voila, j'ai acheter un casque micro bluetooth logitech mobile pro headset, et j'ai toujour le meme probleme, a savoir, il me dit bien kil voi le peripherique, mais dans les servecis proposer ya pa audio. De plus je ne vois nul part apparaitre un kelkonke choix entre mon ac97 et le bluetooth, puisque ne s'affiche ke l'ac97 .. je desespere!!!! opurtant dans la doc c marquer ke ca marche sur pc ... doit y avoir un truc a faire, je sai pas....
 

tedd59

Grand Maître
bon ben voila, j'ai acheter un casque micro bluetooth logitech mobile pro headset, et j'ai toujour le meme probleme, a savoir, il me dit bien kil voi le peripherique, mais dans les servecis proposer ya pa audio. De plus je ne vois nul part apparaitre un kelkonke choix entre mon ac97 et le bluetooth, puisque ne s'affiche ke l'ac97 .. je desespere!!!! opurtant dans la doc c marquer ke ca marche sur pc ... doit y avoir un truc a faire, je sai pas....
Bon ok je vais essayer de t'aider voilà je mes en détection mon casque micro bluetooth logitech puis du logiciel de ta clé bluetooth je fais une recherche.
Puis ensuite ma clé bluetooth reconnais mon oreillette.

et je connecte mon oreillette à partir du pc.

j'entend un bruit dans mon oreillette puis j'appuie sur le bouton dechrocher comme pour repondre a un appel (plus grand bouton).

voilà là je suis connecter a mon oreillette tu peux aperçevoir que mon icone bluetooth dans la barre de tache est devenu vert.
Ensuite logiquement ton bluetooth prend le son directement et le micro sans toucher au configuration.
Mais sa peut dépendre de ton logiciel utiliser.

ps: Comme je m'éxprime mal tu peux me poser des question si tu comprend pas qqch.

slt bon courage :hello:
 

Ducktale

Grand Maître
stefgwada >> Un effort visible sur le français serait grandement apprécié. Merci ;)
 

stefgwada

Nouveau membre
desole pour le francais, je savais pas que c'était de rigueur
c'est bon merci, j'ai trouver la solution a mon probleme
merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut