Config spéciale pour le jeu et pour petit budget!

Elywen

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je vous préviens, je vais vous poser un petit problème plutôt compliqué :p

Alors je souhaiterai acheter une nouvelle carte mère+nouveau proc+nouvelle carte graphique en PCI-E tout en gardant certains éléments qui sont deja à ma disposition comme mes disques durs en IDE, et ma DDR1 (première question est-ce encore trouvable ou est-ce tout simplement impossible? :p). Ce pc sera principalement dédié au jeu, seul hic : je ne souhaite pas investir un très grand budget et je souhaite que le matériel soit relativement évolutif.

Pour le processeur je souhaite m'orienter vers l'amd A64 3000+ en socket 939, mais à partir de cela, j'ai beaucoup de mal à choisir une carte mère sous l'affluence des spécifications, des marques, des modèles... Je souhaiterai aussi acheter une carte graphique Radeon de préférence, on m'a proposé la x1300 pro 256 MO, mais je voudrais être sûre de ses performances quant aux jeux, surtout en voyant les ressources que demandent les jeux actuels.

Ce petit problème posé, je vous pose mes questions :p

Sachant que ce PC sera utilisé surtout pour le jeu :
Quelle carte mère choisir pour ce processeur, ainsi que quelle carte graphique choisir, et enfin puis je trouver un compromis afin de me servir encore de mes disques durs et de ma DDR 1.

Pour info, ce deuxième pc sera destiné aux jeux mais je ne recherche pas les performances optimales, juste de quoi jouer sans être en mode diapo, d'où mon petit budget :)

Merci de vos suggestions et n'hésitez pas à me proposer d'autres CG/Proc que ceux que j'ai cité :)

Ely.
 

Zarma

Grand Maître
Ouai le proc (3000+) n'est pas mal.
Plus une Asus A8N-E.
Et une 6600GT ça me semble correct.
 

fryayme

Grand Maître
pour la cg prend au min une ***600, (nv 7600 ou ati x1600) les cartes en-dessousne te permetrons pas de jouer a une resolution confortable, surtout si tu as un lcd (si tu utilise pas la resolution native (min d'un 17 pouces: 1280*1024) ca sera moche) et pour la ram, a mon avis fait une croix dessus, ca la ddr1 n'est plus evolutive, amd passe au socket am2 avec la ddr2, si tu tient a garder ta ram, tu aura plus trop de choix apres pour faire evoluer encore ta config

enfin ca c'est mon avis, attends d'autres reponses
 

Zarma

Grand Maître
Avec une 6600GT ou 6800GT excuses moi mais on est encore "à l'aise" sur pas mal de jeux quoi.
C'est vrai que la DDR1 est de plus en plus difficile à trouver mais malgré ça, ça reste évolutif.
Tu pourra toujours changer de proc ou de CG plus tard.
 

fryayme

Grand Maître
te faches pas, je l'obligeait nullement a prendre une 7600, mais quitte a prendre une cg neuve autant prendre la derniere (avant derniere en fait) generation,a priori plus performante (en theorie la generation 7*** gere des pixels shader lpus evolues que la generation 6 non? ou ce genre de trucs, mais c'est vrai qu'on ne sait pas forcement ce qui est utilisé par les jeux)

et le pb n'est pas la ddr1, ais ce qui va avec, les proco dans un an ne la supporterons pas... vu qu'il ne restera que des am2 ou core 2 duo ...
 

Zarma

Grand Maître
Je ne me fâche pas du tout mais on peut monter loin dans ce que tu dis.
Déjà au même prix que la 7600GT ya la X1900 GT bien plus performante.
Après en rajoutant un peu on a aussi plus performant et ça va loin.
Pour un petit budget et pour peu d'exigence la série 6 notement la 6600 me semble on ne peut plus correct.
Après pour les procos et/ou DDR1 c'est clair que trouver du neuf sera super pas facile ou à des prix exorbitant mais il y a toujours le marché de l'occaz.
 

Elywen

Nouveau membre
Merci pour ces premières réponses ;)

Si la config que je demande tiens environ un an, j'en serai deja très contente, à vrai dire je suis un peu dans la confusion au niveau de la DDR (je ne m'y connais pas vraiment) par rapport aux jeux actuels ou qui vont sortir dans le courant de l'année. Pour prendre un exemple, est ce qu'un jeu tel que Age of Conan, ou Warhammer Online tournera même si je reste en DDR1 et avec la Asus A8N-E proposée par Zarma+A64 3000+ ? (sans parler des performances graphiques, juste histoire de pouvoir jouer même si je dois avoir les options graphiques au plus bas)

Je crois que les config minimales et recommandées pour ces jeux sont à ce jour encore inconnues, j'ai choisit ces deux MMO pour donner un exemple de jeu qui sort courant de l'année :)

Le principal en fait est que je puisse quand même jouer avec une telle config :p

Merci d'avance.

Ely.

 

soksam

Grand Maître
Moi du coté CG je suis d'accord avec fryayme autant prendre une 7xxx car elle acceptera les jeux récents sans problème (pixal shader et cie...)

Sinon après pour la CM je pense qu'il y a de moins en moins de choix donc une socket 939 quoi. Aussi ce qui me semble indispensable c'est 1go de RAM donc si tu ne les a pas, il faudrait investir.

Du coté évolutivité ca reste quand même limité, mais bon après faut voir selon le budget.

Edit Grillled:
Tu pourra jouer à tous ces jeux avec de la DDR1 ou 2, le truc c'est surtout la carte graphique, d'ou l'importance de prendre une derniere génération meme une entrée de gamme.
 

Zarma

Grand Maître
Ah si c'est pour jouer à Warhammer Online...
Je recommande quand même la X1900 GT pour un bon rapport.
En sachant quand même que sur Mark Of Chaos c'est 6600 minimum + 1go.
Sinon tu pourrais donner une idée de ton budget?

EDIT : J'ai trouvé ce lien assez intéressant.
 

Elywen

Nouveau membre
Pour mon budget ca serait grand max 300 euros, le problème est surtout la carte graphique à mon avis, qui fait le plus gros du prix.
Merci pour le lien je vais aller voir ca :)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Salut!
Donc, pour 300€ max (en considérant qu'il ne te faut que ces pieces) :

-un 3200+ venic pour 66€ :

-une carte mère assez basique (ca ne change qu'au niveau de la puissance d'o/c) pour 75€ :

-pour la CG, personnellement, je miserais plutot pour une x1950 pro, mais ca dépasse un tout petit peu pour le budget...

Ce qui fait plus ou moins 315-320€, mais materiel.net n'a pas les meilleurs prix non plus :o

Qu'en dis-tu?
 

Elywen

Nouveau membre
Merci pour ces nouvelles réponses ;)

Ta config n'est pas mal UberMario67!

Hier soir après de nombreuses recherches je suis partie sur une config de ce type :

* Proc :
* Carte Mère :
* Et Carte Graphique :


Qu'en pensez-vous?

[Edit]Au niveau de l'alim j'ai une 400W, je ne sais plus quelle marque par contre.
 

copsc

Grand Maître
"j'ai une 400W
= "noname (sans marque)
rajoute quelque € est achéte 1 "bonne" alim ,personne sur le forum me contrediras,je pense...
 

Uber-Mario

Grand Maître

En effet, Elyween essaie juste de trouver la marque de ton alim, ca serait dommage de devoir en racheter une :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut