DDR 2*256 + 1*512 --> Ne démarre plus

lambdax

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je désirais augmenter ma RAM car je possède un jeu de simul d'aéro en 3D qui est à priori relativement gourmand et il arrivait que ce dernier était bien moins fluide par moment pour pas dire injouable au bout d'un certain temps.
Bref, ne sachant pas trop, j'opte pour augmenter ma RAM àpres qqes balades sur qqes sites informatiques.

Je possède actuellement:
AMD Athlon XP 2600+ (XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333))
Asus A7N8X-X
nVIDIA nForce2 400

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM n°3 libre

J'achète alors une Samsung 512mo / 3200 puisque les 2*256 st aussi en 3200 mais voilà ca démarre et ca reste figé à la page de description de la config.
Lorsque je met la nvelle barette de 512 sur le 1er slot avec les 2*256 derrière, ca se lance mais ca BIP aussitot sans rien afficher sur l'écran.
Qu'en pensez vous? Que dois je faire.

Merci d'avance et A+




 

El_Barto

Grand Maître
Essaye de mettre la nouvelle barrette toute seule pour voire.
Sinon ramène la au SAV mais normalement Samsung c'est fiable.
C'est quoi ta carte mère?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est quoi ta carte mère?
Asus A7N8X

Essaie différentes places pour tes 3 barrettes sur les slots.
Je sais pas si ça pourra fonctionner, mais au lieu de laisser tout en Auto dans le BIOS, configure bien celui-ci. pour un FSB de 166, avec les RAM synchro 1:1.

Vu sur le manuel de ta CM : Mettre les RAMs sur les ports 1 et 3, ou bien les ports 2 et 3, ou bien les ports 1,2 et 3.
 

lambdax

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre reactivité cependant je ne sais pas comment reconfigurer manuellement mon Bios.
Lorsque je met maintenant la nvelle barrette sur le 3e SLOT, ca démarre mais reste planté à la page ou l'on lit la config de la machine. Je ne peux pas non plus acceder au Bios.
Comment faire?
 

lambdax

Nouveau membre
Pour répondre à El barto,
Lorsque je met la barrette seule, ca démarre avec des BIPS sans pour autant avoir d'affichage.
Merci
 

Benoit P

Grand Maître

Ta barrette est mauvaise alors... Retour SAV
 

amiral78

Nouveau membre
c est dommage que vous ne donnez pas de nouvelle , histoire de faire profiter tout le monde car g le même souci avec ma nouvelle barette ddr 512 pc 2700. mon pc s allume mais rien ne se lance et j entends des series de bips. je sais pas si je mon pc fonctionne par deux barettes ou si c est la barette kqui est défectueuse ( 512 ddr 333 chips samsung)
Merci
 

lambdax

Nouveau membre
Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas donné de nouvelles après le dernier mémo qui ne m'avance pas sur l'explication de mon problème.
Je retourne donc cette semaine échanger ma barrette pour voir.
En parallèle, si une personne ou deux prennent le temps de m'expliquer davantage ces subtilités, j'en serai ravi.
Salutations.
 

amiral78

Nouveau membre
pour moi perso j y suis retourné hier et c était la barette samsung qui etait incompatible avec ma carte mémre , j ai pris de la transcend et la il fonctionne crrectement
:)
 

lambdax

Nouveau membre
Bonjour,
OUi idem pour moi.
Je viens d'y retourner pour la remplacer par de la Kingston (marque de mes 2 autres barettes...).
Et ca fonctionne.
Merci pour votre intervention.
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut