erreur lors du flash bios sur gigabytes ds3

philae

Nouveau membre
Bonjour,

Windows xp ne s'installant pas sur mon nouveau pc (problème lors de la copie des fichiers après le formatage), j'ai réalisé que ma carte mère, gigabytes 965p ds3 n'est pas compatible avec ma ram, 2*1G ddr2 g-skill (gbnv),
j'ai ainsi voulu flasher mon bios grace à l'utilitaire Q-flash mais arrivé à la fin du flash il me sort Checksum : 6b61 et me demande de continuer ou d'annuler le flash.

Qu'est ce que message d'erreur signifie?
La version de bios utilisé change-t-elle quelque chose (j'ai essayé avec la F6 et je n'ai besoin que de la 4)?
Le flash est-il plus sur avec le flash 867?
Vaut-il mieux enlever la barrette de ram que j'ai laisser (ainsi que la carte graphique)?

Je voudrais prendre un minimum de risque histoire de ne pas tranformer ma carte mère en freesbee.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
rien ne sert d'enlever la ram et la CG.
sur les carte mères gigabyte tu as le dual bios, au démarrage il te dit où appuyer pour charer l'autre bios... regarde juste.
 

philae

Nouveau membre
Ma carte mère n'a pas le dual bios.
C'est pour ça que j'ai préféré interrompre le flash lors du massage d'erreur checksum 6b61 (à la fin du chargement du bios).
 

copsc

Grand Maître
"j'ai réalisé que ma carte mère, gigabytes 965p ds3 n'est pas compatible avec ma ram, 2*1G ddr2 g-skill (gbnv),
Ou tu a lu que avec le nouveau driver cela étais compatible?

"(problème lors de la copie des fichiers après le formatage), j'ai réalisé que ma carte mère, gigabytes 965p ds3 n'est pas compatible avec ma ram, 2*1G ddr2 g-skill (gbnv),
Comment tu a su ça?
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Safe is the key feature of GIGABYTE S-series motherboards with the following elements: Excellent hardware design reinforced BIOS protection through GIGABYTE Virtual Dual BIOS Technology and GIGABYTE BIOS Setting Recovery Technology. Unique system software such as Xpress Recovery 2, PC Health Monitor, HDD S.M.A.R.T., and C.O.M. further strengthen the stability and reliability of your PC!...more

touvé à cette page :

donc tu prends le mode d'emploi de ta mobo et te retrouves ton BIOS...
 

philae

Nouveau membre
ben j'en suis pas vraiment sur mais je ne vois pas d'autres raison à mon problème lors de l'installation windows (fichier impossible à copier, écran bleu divers). En fait j'espère que c'est ça et pas un composant defectueux.
 

philae

Nouveau membre
Le manuel traite de 2 cas de flash de bios : celui avec et celui sans le dual bios.
Et ma carte mère n'a pas de dual bios.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Insere le CD de ta carte mère et boot. Avec du bol ca devrait le reflasher depuis le fichier contenu dessus :)
 

shion_kun

Nouveau membre
Bonjour il m'est arriver la même chose flash raté du au error write protector et puis il a redémarer tout seul et puis plus rien j'ai tout qui fonctionne (ventilateur processeur carte graphique etc...) sauf un écran noir je voudrais savoir si on pouvait faire un recovery avec une disquette ? et si cette méthode fonctionnera dessus ? Et si oui la méthode a indiquer s'il vous plait ?

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut