Problème avec les ports USB

joke_

Expert
Bonjour tout le monde,

J'ai formaté le PC d'un pote puis installé Windows XP Pro. Ensuite j'ai installé les drivers fournit sur un CD. Tout s'installe sauf les drivers USB.
Windows me marque tout d'abord que le driver n'est pas signé microsoft ou je sais pas quoi puis qu'il y a eu un problème avec l'installation (82801EB USB2 Enhanced Host Controller - 24DD).
Vu que le modem se branche sur un port usb, il ne peut pas aller sur internet donc faire de mise à jour. Je ne sais pas si l'installation du SP2 changera quelque chose mais je vais lui installer tout à l'heure.

Le PC est un ThinkCenter (je crois) de IBM ( :sweat: ).

Une question à 2 euros : si je laisse connecter un périphérique sur un port USB et que j'installe les drivers, c'est obligé que ça ne fonctionne pas ?

Merci :hello:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Avec Windows XP, tu n'as pas besoin de pilote USB : il y en a un "générique" par défaut. Après, probablement que certains chipsets demandent l'installation de leurs propres drivers USB, peut-être pour activer le mode USB 2.0..

Sinon, pour les périphériques, on peut installer leur pilote n'importe quand : soit quand le système le demande au branchement du périf, soit avant son branchement. Mais un pilote de concentrateur USB doit être installé pour que Windows accède aux périfs qu'on va brancher sur les prises..

Mais je ne serais pas étonné que tu aies un pb avec ton XP car, à part avoir un vieux PC usagé un peu fatigué, c'est plutôt rare d'avoir un concentrateur USB HS sur la mobo (mais ça peut être ça).. C'est quelle version d'XP Pro ?

:merci:
 

Kaouet64

Habitué
En ce qui me concerne c'est autre chose: lorsque je branche mon MP3 sur mon PC par l'usb, il le détecte mais celui-ci n'apparaît pas dans le poste de travail! Il est nulle part et je ne peux donc pas y acceder!! C'est quoi le soucis???? HELP!!!!!!!
 

Kaouet64

Habitué
Là j'ai un peu avancé! J'ai pu accéder à mon mp3 en passant par le gestionaire de disque mais je n'arrive toujours pas à le faire apparaître dans le poste de travail!!! Help!!!!De plus, en même temps que la non-apparition du mp3, je n'arrive plus à faire passer les photos de mon numérique au PC. En effet, le PC détecte mon Olympus par USB, mais lorsque j'utilise le programme pour trasférer les photos, le dit programme (Camedia) d'origine livré avec l'appareil me dit qu'il ne détecte pas appareil photo Olympus!!! A part ça, tout va bien, merci!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut