Nvida 7900 GS ou ATI Radeon X1950 Pro ?

hasselblad

Habitué
Salut, je change de carte graphique le mois prochain et je suis confronté à un choix diffcile.

Mon budget maxi : 200 euros

J'hésite entre la Nvidia 7900 GS (179.80 euros) et la Radeon X1950 Pro (199.90 euros)

Au niveaux du prix, cela se tient mais au niveau des perfs , j'ai beau regarder les tests, j'ai l'impression que la ATI est plus rapide et fonctionne mieux avec les filtres que la Nvidia. Mais Nvidia sous Linux, c'est des drivers facile à installer et reconnu, alors qu'avec ATI , c'est pas la joie...

Mes critères :

- Carte qui chauffe pas trop et assez silencieuse
- Fonctionne bien sous Linux et sous Windows (avec une nette préference Windows pour les jeux, filtres activés)
- Capable de me faire tenir 2 ans

Je sais que la nouvelle ATI chauffe et consomme beaucoup moins que la série X1900 et que la Nvidia ne chauffe pas beaucoup.

Quelqu'un a pu voir les 2 cartes tourner ? Quel est votre avis ?

Merci pour vos éclaircissements ! Surprised

PS : c'est pour aller avec un processeur Athlon 64 X2 4200+ + 2x1 Go de DDR PC 3200 Kingston Hyper X en dual
 

doctorchouchou

Habitué
Les Nvidia de dernière génération sont plus silencieuses et chauffent moins. maintenant je ne peux pas t'en apporter la preuve mais si tu lis tous les comparatifs sur le net, ils te diront la meme chose...
Si tu veux une carte performante a pas cher, c'est la 7900 GTO, mais bon courage pour en trouver une, elles se font très rares depuis 2 ou 3 semaines...
 

hasselblad

Habitué
Oui, j'ai vu que les GTO étaient de trés bonne cartes mais malheureusement trop chères. pour mon budget :(

En fait, j'aimerais avoir l'avis d'un posssesseur de ATI X1950 Pro car ils parait que la gravure est plus fine dessus et qu'elle chauffe beaucoup moins que les X1900 qui sont réputées pour être assez "hot".
 

Kykyu

Expert
Perso, j'ai une 7900GS, j'en suis tres content, et je préfere Nvidia pour ses drivers simples à installer et facile à updater.... parce que ATI , parfois c'est la misère, meme si leurs cartes graphiques sont un peu plus puissantes que ceux de Nvidia ( au meme prix ) , mais pour 5-10% de différence, pour 5-10 images en moyennes en plus et en mode perfomance pure, moi je préfere dire non merci, apres c'est chacun eur choix, moi je pars d'une vision a long terme, 2 cartes de meme prix avec une petite différence d'ordre 5-10%, ca restera pareil dans 1ans, 2 ans, 3 ans et plus.. ca se dégrade aussi vite donc....

Je sais pas si la 7900GS chauffe beaucoup ou pas, j'ai changé de ventilo, et j'ai mis une zalman vf 900 cu, et o/c @ 571mhz/726mhz , elle fait 40-45°c en moyenne .... :D

Je pense qu'elle tiendra 2 ans ....
Par contre la ATI est un peu meilleur dans les filtres et netteté je crois.. (lu dans des tests), sinon elle chauffe pas mal et beaucoup de bruit ^^

tien voici un lien qui pourra peut-etre t'aider :


La 7900Gs à 180€ , ca doit etre sans doute de marque Twintech (celle que j'ai) ou gainward, et le ventilo fourni , c'est du toc :lol: , du plastique pour refroidir, jamais vu ca :ouch: .. et je te conseille de le changer avec une Zalman vf 900cu, qui doit couter dans les 20-30€ je crois. Et la tu obtien un joli CG silencieu et bien refroidit .. et la classe :D



 

vttvolant

Habitué
je dirais aussi 7900GS .par contre c'est pas sur que ton alim tienne le choc !!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Comme kykyu, nvidia pour la disponibilité et la simplicité des pilotes. De plus, la marque verte a largement fait ses preuves ... donc nvidia !!
 

hasselblad

Habitué
Merci pour vos conseils. Perso, je suis actuellement avec une 9600 XT 256 Mo et je n'ai jamais était décu par les pilotes Catalyst. Mais c'est vrai qu'ATI est réputé pour ses pilotes à la fois pour Windows et Linux.

Avec mon ATI, bonjour la galère pour les installer sous Mandriva .... Je préfére rester sous mes génériques FGLX....

Pour mon alim, j'ai commandé une Fortron Blue Storm 500 W;je me doutais bien qu'ne renouvellant mon processeur et ma carte graphique, ca alllait être juste avec mon AOpen 300w.

En tout ca, j'ai m'impression que jamais on eu des cartes aussi performantes a des prix si atttractifs !
 

Kykyu

Expert
Merci pour vos conseils. Perso, je suis actuellement avec une 9600 XT 256 Mo et je n'ai jamais était décu par les pilotes Catalyst. Mais c'est vrai qu'ATI est réputé pour ses pilotes à la fois pour Windows et Linux.

Avec mon ATI, bonjour la galère pour les installer sous Mandriva .... Je préfére rester sous mes génériques FGLX....

Pour mon alim, j'ai commandé une Fortron Blue Storm 500 W;je me doutais bien qu'ne renouvellant mon processeur et ma carte graphique, ca alllait être juste avec mon AOpen 300w.

En tout ca, j'ai m'impression que jamais on eu des cartes aussi performantes a des prix si atttractifs !

Tu voulais dire que Nvidia est reputé pour ses pilotes a la fois pour window et linux? :sweat:



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut