Problème de ralentissments+crash dans tout les jeux.[réglé]

Hive

Nouveau membre
Bonjour,

Aprés demande d'avis et une recherche sur differents forums (via l'outil de recherche bien evidement), je n'ai pas pu trouver de solutionau problème que je rencontre.
D'abord ma config: P4 630D/CM Asus P5LD2-SE.C/Asus EN7600gt/2*DDR2 Kingston 533/2*HDD Maxtor SATA 80Go/Alim Zalman 400APS/Zalman Reserator1/Graveur DVD USB.

Depuis l'upgrade de mon PC (CM, CG, DDR) mon PC souffre d'instabilité dans tout mes jeux avec toujours le même souci:
Aprés deux ou trois minutes de jeu fluide j'ai une chute des fps (1 image par seconde confirmé avec fraps) pendant deux ou trois minutes puis c'est a nouveau fluide (pendant deux, trois minutes) pour à nouveau resubir un chute de la framerate. Ce phénomène de yoyo est constant et regulier.
Aprés un changement de CG (GF 6600), le test de mes DDR avec memtest86, un test des HDD avec MaxtorPower(+ formatage bas niveau) j'ai toujours ce problème.

Un ami ma signaler que cela venait du fait que mon alim n'était pas pourvu du connecteur EATXPWR 24 pins et que donc ma carte mère souffrait d'un manque de jus: qu'en pensez-vous?

Mes tensions sont stables avec Asus Probe (aucune alerte) mais pas avec Asus SmartDoctor(utilitaire monitoring de la CG) qui m'alerte aléatoirement d'une instabilité du voltage (bien que losrque je suis sur un jeu et que les FPS chutent SmartDoctor ne m'alerte de rien).

Comment trouver la source du problème?
Si vous avez un avis sur ce problème je suis preneur.

Merci d'avance.
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as quand meme trouve des causes interessantes.
D'abord une alim non conforme et ensuite dans certains cas des variations de tension.
Plutot que de te casser le nez pendant des jours tu ne pourrais pas remplacer tout simplement ton alim ?
 

Hive

Nouveau membre
Le probleme c'est que dans ma cambrousse aucun de mes amis ne possede d'alim digne de se nom, on m'a preté une alim Topelite estempillée 450w et mon PC ne veut pas demarrer , je pense qu'elle s'est auto-détruite au premier boot (va falloir que je l'annonce à mon ami!!!).
La soluce que j'ai envisagé c'est de changer mon alim pour une Antec NeoH 550w, mais j'aurais aimé avoir confirmation.

Je m'imagine mal changer mon alim et de nouveau avoir ce souci.

Puis le fait que mes utils de monitoring ne me donne pas les mêmes alertes m'interpelle.

 

Uber-Mario

Grand Maître
Quelle est ton alim actuelle sil te plaît? marque et nb de watts...
 

Hive

Nouveau membre
C'est une Zalman ZM400B APS (400watts) avec le fameu connecteur 20 pins, qui laisse 4 pins libre sur le connecteur de ma CM (???).

 

bigbernie

Grand Maître
Pour un hard gamer c'est limite 400. Ca depend aussi de la repartition de la puissance dans les 3 voltages delivres.
Et ton alim doit etre vieille. ca fait quand meme un bout de temps que toutes les alims sont passées a 24 pins.
Mais tu dis toi meme que tu as tout essaye sauf l'alim.
Tu fonctionnes a l'envers.
Tu upgrades ton PC et tu ne commences pas par l'alim.
Il y a 3 mois un de mes fils a upgrade avec une 7900 GT + un A 64 3500 overclocke. Eh bien sur les jeux ça commencait a deconner avec sa 450. .
Avec une nouvelle alim de 600 W haut de gamme a 150 € environ tous ses ennuis ont ete regles. 600 c'est un peu trop maintenant mais il a prevu jusque dans 2 ans.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Oups, pardon j'ai pas vu!

N'as tu pas d'adaptateur? Ou alors tu n'as rien branché sur cet etage d'alim?
 

Hive

Nouveau membre
Je n'ai pas d'adaptateur (si je comprend bien se serait un adaptateur qui chagerait connecteur alim 20 pins en connecteur 24 pins?).

Ensuite j'ai bien presciser à mon revendeur l'alim que je possedait et il m'a signalé que je n'allait pas avoir de souci, c'es pour cette raison que je n'ai pas changer d'alim.
 

Hive

Nouveau membre
Bon je viens de parcourir les site de vente de matos PC et je vois ce qui me manque, du coup peut-etre que mon problème vient de cet adaptateur que je n'ai pas.

Je vais me le procurer au plus vite et voir ce que ça donne.
En cas je changerais mon alim pour la Antec.

Merci pour vos réponses qui m'ont eclairé. (quand je pense à tous les tests que j'ai effectué en vain à cause de mon revendeur...)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Pas de prob!

Mais c'est vrai que si la carte mere n'a que la moitié de son alimentation requise...
Tiens nous au courant!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut