perte de performance 3d mark sur nouveau pc!

stephane76@IDN

Expert
Coucou tou le monde!
Bon, grosse déception: alors que je taquinais les 3850 points à 3dmark 2005 avec mon ancien pc (voir ma config) et ma 6600 gt AGP, je suis largement en dessous sur mon nouveau pc:
cm asrock dual sata2, cpu 3500+, hdd sata2 160 go (mode ide), 1mo ram dual channel 200 mhz(l'autre était en channel simple) etc. et j'ai remis la même carte vidéo
En désactivant le fast writes sur mon pc neuf , j'arrive à un score de 3400 points mais bien en-dessous de ce que j'espérais. Dois-je modifier des choses dans le bios?

driver nvidia à jour
drivers amd à jour
drivers agp uli à jour

faut-il tenter un flashage du bios?
 

c_planet

Grand Maître
1go de ram ;)

peu de chance que ça vienne de la version du bios.

ton cpu est bien parametré dans le bios ?

ton windows (xp ?)... tu l'as réinstallé, réparé ou t'as utilisé le même en bidouillant les drivers ?

tu utlises les mêmes driver cg ?
 

copsc

Grand Maître
stephaneM76
Ou est le probleme meme si tu a un FX62,tu pense avoir 50000...tu a une 6600 GT. à la ligne
 

rastadd

Grand Maître
Déjà, tu fais combien à 3DMark actuellement ?
As-tu des pb dans les jeux ?
 

stephane76@IDN

Expert
c'est un xp sp2 tout neuf fourni par mon magasin (cd de 2004!) , tout mis à jour.
Sinon, aucun plantage mais j'espérais que les perfs seraient meilleures avec un cpu plus puissant, je ne comprends pas trop...
Pour Direct, j'ai vu qu'en o/c mon 2800+ les perfs de 3d mark étaient meilleures, je pensais donc avoir un gain substanciel (substantiel?) avec un cpu 25% plus rapide, non?

sinon, avec mon gpu o/c (575 mhz et 1.01ghz) j'arrive à 3450 , largement en dessous des 3850 points que j'obtenais sur le 2800+ o/c (et gpu o/c pareil)

Mon assembleur pense que c'est la carte mère qui gère mal l'AGP, mais à ce point.....
 

c_planet

Grand Maître
perso en passant d'un xp 2300mhz à un semp 64 2240mhz j'ai gagné 1000 points tout juste à 3d05 (7800gs)

donc ça m'étonne quand même.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pourquoi tu ne laisses pas le fast write ??

Et puis bon une asrock dual sata2 c'est pas la carte mère la plus performante qui soit non plus :o

Tu as réinstallé windows au propre ? edit2: grilled ---> OUI

edit: tu as quoi comme alim ? ;)
 

stephane76@IDN

Expert
alim basique 400w mais aucun pb de stabilité donc je pense pas que ça vienne de là, je vais refaire un tour dans le bios pour voir,éventuellment désinstaller les drivers agp de la carte mère?
 

copsc

Grand Maître
Pour faire simple à partir de 1 cpu 3000 quelle que sois la carte graphique tu auras aucun gain (6600gt...
 

stephane76@IDN

Expert
Ah bon? ma 6600 gt (6 mois) est donc déjà obsolète... merd....
mais ça n'explique pas pourqoui sur un 3500+ j'ai de moins bons scores que sur mon 2800+....
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Pourquoi tu ne laisses pas le fast write ??

Et puis bon une asrock dual sata2 c'est pas la carte mère la plus performante qui soit non plus :o

Tu as réinstallé windows au propre ? edit2: grilled ---> OUI

edit: tu as quoi comme alim ? ;)


C'est une des meilleures ;)
Et tons core est normal une 6600 gt ça fait pas de gros scores !!
 

Green51

Habitué
Salut à tous,
La réponse à la chute de perf par rapport à l'ancienne config ne viendrait-elle pas du driver Uli qui est buggé et dont on attend, il me semble, une version valable ? La 2.30 serait fonctionnelle, à ce qui paraît.
Bon courage !
 

stephane76@IDN

Expert
eh bien moi, la version 2.30 justement fait planter les applications directx, j'ai remis la version 2.2.
Autre chose: avec les drivers nvidia 91.47 (les derniers), j'ai des erreurs d'affichage dans pop2, pas de soucis avec d'anciens drivers...
Sur les test de cette carte mère ils disent pourtant qu'elle a de très bons résultats en 3d, je me demande si je ne serai pas tombé sur une carte mère défectueuse.... mais vu que ça marche , comment me la faire échanger (pour tester avec une autre)?
 

boub popsyteam

Grand Maître


J'ai pas dis la pire :o Je ne dénigre pas ceux qui en ont une mais bon on va pas en redebattre ici :o
 

c_planet

Grand Maître


c'est quoi la question ? :D

l'o/c est dans ma signature.

ps : dans les jeux, un petit sempron 64 si l'o/c un peu il va chercher les XP64 > 3000+ > 3400+ ->
 

Edy

Grand Maître
c'est quoi la question ? :D

l'o/c est dans ma signature.

ps : dans les jeux, un petit sempron 64 si l'o/c un peu il va chercher les XP64 > 3000+ > 3400+ -> http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/sempron-2600_10.html

Oui enfin c'est un semptron quand même, un semptron est une version d'athlon qui n'a pas passé tous les test donc certain "morceaux/fonction" sont inactivé comme le cache et autre.en gros c'est le successeur du duron donc y'a pas de quoi dépoter un athlon qui a la même fréquence, après c'est sur que la génération de fonction suppérieure, la gestion 64bit et l'o/c peut t'améliorer le tout mais si tu fait pareil avec un athlon même fréquence et génération y'aurra pas photo.
 

c_planet

Grand Maître
edy, reste dans le sujet. on parle socket A versus XP64 ici. pas 64 o/c versus je ne sais quoi.

je raconte juste mon expérience : passage d'un xp2300mhz à un sempron2240mhz (= à un 64 3200+). donc j'iamgine que passer d'un xp2800+ à un xp64-3500+ ça doit être encore plus bénéfique.

maintenant, c'est vrai que 3d05 est fort dépendant du gpu. 3d06 serait plus parlant.

> stephanem76, t'as pensé à comparer tes perfs cpu sous super pi ?
 

stephane76@IDN

Expert
Je sais que sandra m'indique des perfs meilleures avec ce cpu qu'avec le 2800+ (de l'ordre de 20% mais je ne sais plus trop) donc je ne pense pas que le cpu est en cause. J'ai exactement les meme perfs qu' un athlon fx51
En o/c le fsb à 210 mhz au lieu de 200 le score 3d05 ne change pas.
Ce serait donc un pb de l'agp, ou bien les CG nvidia sont limitées par cette carte mère?

Pour super pi non, je n'ai pas testé....
 

stephane76@IDN

Expert
Alleez, dernières nouvelles:
Super pi (1M) me donne 36s, c'est pas mal ?(athlon o/c à 2400 Mhz).
Pour 3dmark05, j'arrive au maxi à 3600 points avec cette mobo qui semble mal gérer la 6600 gt, (agp 4x et fast write disabled, mémoire 200 mhz 2.5/3/3/7) rien à faire pour améliorer le score.
Il parait que l'on peut faire fonctionner en sli une pcie + agp si mêmes modèles mais investir dans une 6600 gt pcie ne me tente pas!
Donc à vouloir économiser et rogner sur la qualité je suis perdant. j'étais pourtant prévenu mais j'y croyais pas trop...

Ca me donne meme pas envie d'essayer 3Dm06...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut