Mon PC ne plante avec mon nouveau DD

TuXweb

Nouveau membre
Voilà mon problème, j'avais un DD de 6 Go avec Windows Me dessus. Et vu que c'était un peu restreint, j'ai décidé de changer de DD. J'ai alors pris un DD de 160Go, Maxtor . Voilà, j'ai donc ressus mon DD, tout content, je le branche et la pas de pot, j'avais pas les bonnes nappes, donc mon PC plantait au démarrage en me disant : "Primary IDE channel no 80 conductor cable installed". Alors j'ai réussis à dégotter des nouvelles nappes pour les nouveaux DD. Je n'avais plus le message alors j'étais tout content, et mon sourire a très vite disparu lorsque j'ai vu que le PC ne bootait pas. Alors voilà, je ne peux pas installer windows, ni booter sur un CD ni rien du tout, le PC se plante et même un ctrl+alt+suppr ne marche pas pour le faire rebooter... Alors s'il vous plait aider moi, et ne me dîtes pas que j'ai mis 60€ dans un DD tout neuf pour rien avoir en résultat... :D

Merci d'avance...
 

samatsa

Grand Maître
il me semble que ton probleme viens de ta carte mere. Trop ancienne pour gerer un disque de 160 Go.
Donne nous la reference de ta carte mere !
Et apres il existe des cavaliers pour brider ton disque pour qu'il passe sur des cartes meres ancienne.
 

TuXweb

Nouveau membre
ok je cherche les références, je vous envois les références dès que je les ais...

"Brider" c'est à dire ? je vais pas perdre de la capacité ?
 

samatsa

Grand Maître
tu risque d'en perdre un peu de capacité ou il existe des fois sur le site du fabricant de ton disque dur des logiciels pour partionner ou résoudre ton souci.
Au fait ta configue complete c'est quoi ?
 

TuXweb

Nouveau membre
Voilà pour ma carte mère, je sais pas si c'est suffisant, si vous en voulez plus pour m'aider dîtes le moi...

Identifiant de la carte mère : 12/14/1999-693-596B-W977-2A6LGM4EC-00
Nom de la carte mère : MSI MS-6199VA
 

TuXweb

Nouveau membre
Voilà je crois avoir trouver mon problème :p
Merci quand même pour m'avoir guidé
La solution est
@tte
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut