Performance ATI X800 XT PE anormalement basse

QCknight

Habitué
Salut,

Mon problème est que depuis un certain temps j'ai noté une terrible performance au niveau des jeux.

J'ai essayé toute les règlages à Low dans les options du jeu, rien n'y fait.
Je vais en venir au fait, j'ai effectué quelques benchmark comme aquamark 3, je décroche un 22 000 3200 CPU et 3200 GFX.. alors que avant je décrochais le 60 000 avec le meme systeme. Monanciensysteme était pareil avec seulement la carte video de différente, à l'époque c'était une ti4200 .. et j'avais tapé un 28 000 ...
Depuis quand les cartes hors circuit détrone les cartes nouvelles génération de grand écart ?
J'ai essayé de remettre d'ancien drivers, test anti spyware, anti virus .. rien n'y fait, défragmentation non plus. Memtest me dit que la mémoire fonctionne parfaitement.
J'ai également essayé le petit test sur les résultats de ma carte video confirme des performances beaucoup trop basse comparé aux autres personnes possédant le meme système.

Idle : 43 Degrés Full : 58 degré .. Alors svp si vous pourriez m'éclaircir.
Apres 5 mois d'utilisation, je suis pret à croire un systeme se dégrade en performance à peine visible à l'oeil nue dépendant de l'utilisation que l'on en fait... mais de là de faire passer une x800 xt moin opérante qu'une ti 4200 ..y a des questions à se poser.

Asus P4C800 E Deluxe
Ati X800 XT PE
1024 DDR Corsair XMS Dual Channel
80gig hard drive
Case Thermaltake 7 fans
Power supply 380w
 

Uber-Mario

Grand Maître
As tu bien tes drivers carte mere a jour? si le pilote gart n'est pas installé, tu n'as tout simplement pas d'agp = pas de carte @ 100% de ses capacités
 

Ricou Niet

Expert
Si je devais donner mon avis, je dirais que je soupçonne fortement l'alim de foutre la merde :o
C'est déjà arrivé qu'une alim sous dimensionnée empêche la carte graph' de tourner à plein régime...
 

QCknight

Habitué
J'ai belle et bien les drivers de carte mères mise à jour. Je rappel qu'il y a quelque semaine de cela, mes performances fonctionnait très bien.
J'ai finalement opté d'abattre la souri au fusil de chasse*reformaté le disque dur* Mais rien n'y fait. Je comprends tout simplement pas pourquoi mon système fonctionne au ralenti tout d'un coup comme ça, une chose est sur, ce n'est pas au niveau software.
Merci pour vos réponses.
 

Ricou Niet

Expert
Alors, tu veux pas changer ton alim ? :D

A mon avis c'est ça, donc le mieux que tu puisses faire ce serait d'essayer avec une alim plus puissante histoire de voir si c'est pas le problème.
T'as pas un pote qui a une bonne alim, ou ptete même une qui est plus puissante que la tienne ?
 

David7578

Nouveau membre
j'ai eu une X800XT qui dort sur une étagère... c'était une version sans contrôle de la vitesse du ventilo, qui était à 100% tout le temps...

génial le bruit :fou:

il y a 6 mois le ventilo est mort après deux ans d'utilisation (ou presque, faudrait que je cherche la facture)

et cet été la canicule et un économiseur d'écran openGL un peu violent l'a tuée :D :D

depuis j'ai une gigabyte 7600GT fanless et j'en suis content, pour des perfs similaires, le double DVI dont j'avais besoin et plus de bruit...

j'ai eu de l'ati sur d'autres configs, je passe au nvidia, ça a l'air pas mal.

Bon pour résumer, il serait aussi possible que ta carte montre des signes de faiblesse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut