Ventilateur hs ou pas

fabdu67

Nouveau membre
:fou: slt,j' ai Pc Edition familiale Service pack 2 512 Mo et j' ai rajoutez une barrette de 512Mo afin d' avoir 1 go
Au début(nouveau ordi) j' entendait mon ventilateur rarement mais depuis quelque mois ,mon ventilo s'allume au démarrage du pc et reste allumé :pt1cable:
Là en rajoutant ma Ramm j' ai vu que mon ventilateur avait une grosse quantité de poussière ! c'est impréssionant , >>j'aimerais bien voir un ordi qui na jamais été ouvert...
Donc j' ai tout enlever toute cette poussière sans rien toucher,mais a présent je n'entend plus rien !! Tourne t' il encore ?j' en sais rien :??:
A combien de dégrée doit t'il s'allumer ,sinon y a t'il un moyen de l'allumé par programmations ??? :lol:
Voici les mesures relever avec la sonde avec Everest :wahoo:
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627EHF (ISA 290h)
:sarcastic:
Températures:
Carte mère 45 °C (113 °F)
Processeur 60 °C (140 °F)
Aux 54 °C (129 °F)
Seagate ST3200822AS 37 °C (99 °F)
:merci:
Ventilateurs:
Processeur 2428 RPM
Châssis 1541 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.56 V
CPU Auxiliaire 3.71 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 5.59 V
-12 V 1.63 V
-5 V -7.61 V
Mise en veille +5 V 5.02 V
Debug Info V B1 E8 D2 D0 FF C9 02 2D (03)
Debug Info T 45 60 54
:ange:

Est ce normal ?
:bounce:
 

fabdu67

Nouveau membre
Encore une fois débranchez tous ces cables !!et attendre combien de temps pour voir quand il tourne 1heure 2,3 4 ou plutot 1jours 2 jours 3,4 :sol: ect ...
 

fabdu67

Nouveau membre
oui mais combien de temps doit je attendre ? faut t' il charger des gros programmes pour le faire tournez ?
 

UberMario

Expert
Normalement il tourne, non??

On reprends depuis le debut : que veux tu? savoir si ton ventilo tourne?

Ben dans ce cas, jette un oeil dans ta tour!
 

fabdu67

Nouveau membre
Oui j'ai prit une petite feuille que j' ai mis devant la grille et elle tient tout seul .Ensuite le soir tomber ,je vient de prendre ma torche et j' ai regarder au travert de la grille,et le ventilo tourne normallement.Il ne fait vraiment plus de bruit depuit que je l' ai nettoyer.
Mais en regardant les température (voir ci-dessus >tout en haut)je trouve les température élever >60° pour le processeur , 45° carte mère ect...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
normal cette température pour un Prescott.... à moins que ce soit un Pentium MMX ou un une Barton....
bref si on connait pas ton processeur ni ta carte mère comment te dire si c'est normal??
 

fabdu67

Nouveau membre
Microsoft Widows XP Edition Familiale Service pack 2
futjisu-Siemens Computers
Intel(r)
Pentium(r) 4 cpu 2,93 GHZ (22 x 133)
1,000 go de ramm
Champ Valeur
Nom de la carte mère Inconnu
 

copsc

Grand Maître
"mais depuis quelque mois ,mon ventilo s'allume au démarrage du pc et reste allumé :pt1cable:
Encore heureux...
 

fabdu67

Nouveau membre
hummmm débutant en ordi ,mais si j' avais cette très belle femme (l'image de Cairve) je serais PLUS quoi faire ...
Allez bye et merci pour les renseignements
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut